Chargé de la commande publique (h/f)
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Offre n° O084230300987179
Publiée le 28/03/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
8 place aristide briand, Valréas (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
26/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle technique, et sous l'autorité du directeur du pôle, vous conseillez et accompagnez les services, vous organisez, mettez en œuvre et assurez le suivi de la gestion administrative, juridique et financière des procédures d'achats.
Missions / conditions d'exercice
* Marchés publics
CONSEIL ET APPUI AUPRÈS DES SERVICES
- Conseiller et accompagner les services acheteurs dans la définition de leurs besoins, l'élaboration des documents constitutifs, des pièces contractuelles du marché, dans l'analyse des offres et information sur le suivi de l'exécution des marchés
- Expliquer les modalités de passation et de contrôle des marchés publics, sensibiliser les services aux évolutions juridiques
PLANIFICATION, COORDINATION ET SUIVI DES PROCÉDURES
- En lien avec le service acheteur, établir le calendrier
- Vérifier les différents documents et apprécier la conformité des marchés au regard du code de la commande publique
-Rédaction des pièces administratives des marchés publics et consultations simplifiées
- Mettre en place la procédure depuis le lancement de la consultation jusqu'à l'attribution
-Envoi des marchés publics au contrôle de légalité (e-legalité/ACTES)
-Etablir Fiche PES
GESTION ADMINISTRATIVE, JURIDIQUE et FINANCIERE DES PROCÉDURES
- Préparer les actes pour la notification des marchés
- Établir les réponses aux candidats non retenus
- Préparer les actes juridiques postérieurs à la notification du marché (avenants, reconductions, prolongation, suivi des dossiers de sous-traitance...)
- Rédiger les projets de réponses aux observations du contrôle de légalité
- Gérer les litiges
- Actualiser les tableaux de bord de suivi de l'activité pour anticiper les besoins et alerter en cas de difficulté les services/la hiérarchie
Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service. Membre de la partie administrative du pôle technique, vous pourrez être amené(e) à suppléer le service d'accueil en cas de besoin ainsi que le service comptable.
CONSEIL ET APPUI AUPRÈS DES SERVICES
- Conseiller et accompagner les services acheteurs dans la définition de leurs besoins, l'élaboration des documents constitutifs, des pièces contractuelles du marché, dans l'analyse des offres et information sur le suivi de l'exécution des marchés
- Expliquer les modalités de passation et de contrôle des marchés publics, sensibiliser les services aux évolutions juridiques
PLANIFICATION, COORDINATION ET SUIVI DES PROCÉDURES
- En lien avec le service acheteur, établir le calendrier
- Vérifier les différents documents et apprécier la conformité des marchés au regard du code de la commande publique
-Rédaction des pièces administratives des marchés publics et consultations simplifiées
- Mettre en place la procédure depuis le lancement de la consultation jusqu'à l'attribution
-Envoi des marchés publics au contrôle de légalité (e-legalité/ACTES)
-Etablir Fiche PES
GESTION ADMINISTRATIVE, JURIDIQUE et FINANCIERE DES PROCÉDURES
- Préparer les actes pour la notification des marchés
- Établir les réponses aux candidats non retenus
- Préparer les actes juridiques postérieurs à la notification du marché (avenants, reconductions, prolongation, suivi des dossiers de sous-traitance...)
- Rédiger les projets de réponses aux observations du contrôle de légalité
- Gérer les litiges
- Actualiser les tableaux de bord de suivi de l'activité pour anticiper les besoins et alerter en cas de difficulté les services/la hiérarchie
Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service. Membre de la partie administrative du pôle technique, vous pourrez être amené(e) à suppléer le service d'accueil en cas de besoin ainsi que le service comptable.
Profils recherchés
Savoir
Formation juridique (Bac + 2/3) souhaitée, expérience confirmée dans le domaine de la commande publique, bonne connaissance du code de la commande publique et des procédures de mise en concurrence, règles de la comptabilité publique, fonctionnement des collectivités territoriales, maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, logiciel MARCO serait un plus)
Savoir-faire
Aisance rédactionnelle, bonnes qualités relationnelles, capacité d'analyse et de synthèse, capacité d'organisation et de gestion des priorités, capacité à respecter des délais réglementaires et à anticiper les procédures, travail en transversalité et en équipe, capacité d'adaptation, force de proposition, capacité de négociation et de communication
Savoir être
Organisé, rigoureux, méthodique, diplomate, autonome, discret
Formation juridique (Bac + 2/3) souhaitée, expérience confirmée dans le domaine de la commande publique, bonne connaissance du code de la commande publique et des procédures de mise en concurrence, règles de la comptabilité publique, fonctionnement des collectivités territoriales, maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, logiciel MARCO serait un plus)
Savoir-faire
Aisance rédactionnelle, bonnes qualités relationnelles, capacité d'analyse et de synthèse, capacité d'organisation et de gestion des priorités, capacité à respecter des délais réglementaires et à anticiper les procédures, travail en transversalité et en équipe, capacité d'adaptation, force de proposition, capacité de négociation et de communication
Savoir être
Organisé, rigoureux, méthodique, diplomate, autonome, discret
Contact et modalités de candidature
Contact
0490350045
Informations complémentaires
- Relations internes : Agents, Responsables de service
- Relations externes : Partenaires, prestataires
- Lieu de travail : Centre Technique Municipal 46 bis chemin de la Romezière
- Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + chèque déjeuner + participation employeur prévoyance + prime d'assiduité
- Droit à congés : 25 jours de congés annuels
Temps de travail : 37h30 hebdomadaires avec 15 jours de RTT
Les lettres de motivation et les C.V. sont à adresser impersonnellement
Avant le vendredi 26 mai 2023 16h00 à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
B.P.1
84602 VALREAS cedex 1
Ou par mail courrier@mairie-valreas.fr
Pour tout renseignement sur le poste, contacter M. DUCIEL ou Mme GOZZI, au CTM,
au 04 90 28 17 27.
- Relations externes : Partenaires, prestataires
- Lieu de travail : Centre Technique Municipal 46 bis chemin de la Romezière
- Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + chèque déjeuner + participation employeur prévoyance + prime d'assiduité
- Droit à congés : 25 jours de congés annuels
Temps de travail : 37h30 hebdomadaires avec 15 jours de RTT
Les lettres de motivation et les C.V. sont à adresser impersonnellement
Avant le vendredi 26 mai 2023 16h00 à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
B.P.1
84602 VALREAS cedex 1
Ou par mail courrier@mairie-valreas.fr
Pour tout renseignement sur le poste, contacter M. DUCIEL ou Mme GOZZI, au CTM,
au 04 90 28 17 27.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE VALREAS
>8 place aristide briand
84600 Valreas
>8 place aristide briand
84600 Valreas
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.