Coordonnateur(trice) de l'Entretien des Bâtiments Communautaires

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O084230601076171
Publiée le 14/11/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
320 ch meinajaries agroparc BP 1259, Avignon (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
14/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Poste à temps complet - vacance de poste (mutation)

[cadres d'emploi des techniciens territoriaux - catégorie B] (groupe IFSE : B2)

La Communauté d'Agglomération du Grand Avignon est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale à fiscalité propre créée en 2001 qui compte aujourd'hui près de 650 agents et rassemble 16 communes sur 2 régions (Sud PACA et Occitanie) et 2 départements (Gard et Vaucluse).

Situé au cœur de la Provence, au carrefour des échanges nord/sud et est/ouest, à proximité du Luberon, des Alpilles et du Ventoux, avec 200 000 habitants, 31 000 entreprises, 87 200 emplois et près de 1.2 million de touristes chaque année, le Grand Avignon est un territoire à taille humaine, qui bénéficie d'une notoriété internationale fondée sur son patrimoine classé et son festival.

Le dynamisme de ses filières économiques d'excellence (alimentation et ingrédients naturels, industries culturelles et créatives, activités aéronautiques...) positionne le Grand Avignon parmi les territoires les plus entreprenants, pour une croissance maîtrisée et durable.

Le Grand Avignon porte aujourd'hui les grands chantiers qui engagent l'avenir de l'agglomération, autour d'un projet de territoire destiné à favoriser le développement harmonieux de ses communes membres.

Son siège se situe à Agroparc au cœur d'un pôle de compétitivité, sur la Commune d'Avignon.

Le Président du Grand Avignon est Monsieur Joël GUIN.
Missions / conditions d'exercice
Au sein des services techniques et sous l'autorité du responsable du service Patrimoine bâti, vous aurez en charge le suivi des entreprises délégataires responsables de l'entretien des bâtiments Communautaires. Rigoureux et autonome, vous assurerez des contrôles périodiques et le suivi financier des marchés.

Missions

1/ Organiser et contrôler le nettoyage des bâtiments communautaires :

Préparer et suivre les marchés de nettoyage (consultation, analyse, prévisions, commandes et gestion facturation)
Suivre et mettre à jour les protocoles de nettoyage et les procédures de contrôle qualité
Point régulier avec les responsables d'établissements et lien avec les utilisateurs
Contrôler l'exécution des prestations et la qualité du travail des prestataires
Veillez aux règles d'hygiènes et se sécurité
Assurer le suivi des commandes et le contrôle des stocks de certains consommables.

2/ Superviser la lutte antiparasitaire dans les bâtiments communautaires :

Définir le programme d'actions à engager, en prenant en compte la nouvelle règlementation environnementale : Dératisation désinsectisation, désinfection, autres problèmes de nuisibles.
Préparer et suivre les contrats correspondants.
Planifier et organiser les interventions
Lancer des actions ponctuelles en urgence si nécessaire

3) Gestion des compteurs de fluides (Electricité, Eaux, Gaz) :

Elaborer une cartographie complète, nom, adresse, numéro de compteur, numéro de PDL, types de contrats...
Etablir un fichier de données intégrants les sous-compteurs IRVE, photovoltaïque, CVC...
Intégrer les données dans le logiciel ATAL
Traitement des factures de fluides
Assurer le contrôle et la gestion des dérives de consommations, fuites...
Gérer les demandes d'envoi d'historiques de consommations en interne ou externe, services, organismes, statistiques...
Liens avec les utilisateurs et gestionnaires des contrats
Profils recherchés
Savoirs :

Connaissance et maitrise des protocoles de nettoyage et 3D
Diagnostiquer la méthodologie du plan de nettoyage et de désinfection et vérifier son efficacité pour mieux adapter les techniques professionnelles d'entretien.
Assurer la passation et le suivi des marchés publics de nettoyage des locaux et de vitrerie. Elaboration des cahiers des charges et analyse des offres, passation des avenants.
Bonne maîtrise du Code de la Commande Publique.

Savoir-faire :

Assurer la gestion administrative, budgétaire et financière du secteur nettoyage.
Planifier en collaboration avec les prestataires les plannings de nettoyage en fonctions des activités et des contraintes des différents sites.
Veiller à l'application des protocoles de nettoyage, au suivi et à l'application des plans de préventions des prestataires.
Travail en partie en horaires décalés avant l'ouverture des bâtiments.

Savoir-être :

Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
Autonomie et grande disponibilité
Rigoureux, réactif et organisé;
Esprit d'analyse et de synthèse
Être force de proposition

Contact et modalités de candidature

Contact
0490844700
Informations complémentaires
POUR CANDIDATER : https://www.grandavignon.fr/fr/recrutement ou sur grandavignon.fr rubrique « recrutement »

Pièces à joindre à la candidature : CV + Lettre de motivation adressée à Monsieur le Président + dernier arrêté de situation pour les titulaires de la fonction publique

Date limite de candidature : 14 décembre 2023

Renseignements administratifs (déroulé de la procédure, conditions de recrutement,..) : Juliette BOREL - Chargée de Recrutement - 04.90.84.47.58

Renseignements complémentaires sur le poste : Alain AGUILA - Responsable Patrimoine Bati- 06.07.10.99.94



NOS CONDITIONS DE RECRUTEMENT : Régime indemnitaire - Badgeuse avec plages horaires fixes et plages horaires variables - Choix du cycle de travail et RTT - Titres restaurants - Télétravail (jours fixes) si les missions s'y prêtent - Adhésion au CNAS - Participation à la garantie maintien de salaire - Participation à la mutuelle santé - Coffre-fort numérique pour les bulletins de salaire - Forfait mobilité durable - Participation majorée abonnement domicile-travail - Processus d'Accueil des nouveaux arrivants.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.