UN TECHNICIEN ASSISTANCE TECHNIQUE AUX COLLECTIVITES (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O084230801172985
Publiée le 05/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental du Vaucluse
Rue viala
84909 Avignon
Lieu de travail
Vaison la Romaine
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
CONTEXTE
Au sein du Pôle Aménagement, la Direction des interventions et de la sécurité routière est en charge de l'ensemble des politiques d'entretien, d'exploitation et de sécurité du réseau routier, ainsi que de la mise en œuvre du Dispositif d'Aide Technique aux Communes (DACT), en lien avec Vaucluse Ingénierie.
Elle s'articule avec les quatre Agences Routières Départementales et les onze Centres d'Entretien et d'Exploitation Routiers. Les quatre Agences Routières Départementales (ARD) mettent en œuvre les politiques d'entretien, de sécurité et d'exploitation routière sur l'ensemble du territoire départemental. Elles assurent la présence territoriale du Département auprès des acteurs territoriaux et des usagers/riverains du réseau routier.

Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DU POSTE
Rattaché à l'équipe de l'Agence routière de Vaison-la-Romaine, le technicien :
- Porte assistance aux collectivités dans les domaines voiries réseaux divers
- Assure la conception et le suivi d'opérations routières sur RD (autorisations administratives, programmes financiers, achèvements des projets...)
- Contribue, en lien avec la mission vélo du Pôle Aménagement, au développement sur le territoire de l'agence des itinéraires cyclables (schémas vélo des EPCI, itinéraires structurants du schéma Départemental)
- Elabore les documents et pièces constitutives des dossiers contractuels (dossiers subventions, pièces techniques, pièces administratives...)
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE
Reconnu pour vos expériences en matière d'aménagement et d'équipement routier, vous maîtrisez la technique de conception routière et réseaux divers ainsi que les matériaux de chaussée.
Votre goût pour l'animation de réunions et votre capacité d'analyse et de synthèse rédactionnelle seront appréciés.

Contact

Contact
0490161500
Informations complémentaires
POURQUOI NOUS REJOINDRE

Le Département de Vaucluse est idéalement situé pour vivre et travailler en dehors des grandes métropoles sans pour autant s'éloigner des axes majeurs : à 2h40 de Paris par liaison TGV directe, le Vaucluse est un territoire à taille humaine, 560 000 habitants, 151 communes, intermédiaire en Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur entre les départements littoraux de plus d'un million d'habitants et les départements alpins de moins de 200 000 habitants.

Rejoindre le Département, c'est faire le choix de la collectivité des solidarités et de la proximité présentant des opportunités de carrière, de mobilité, un accompagnement en formation professionnelle, une organisation du temps de travail modulable 35, 39 ou 40h, le télétravail, des actions sociales diversifiées (participation mutuelle et prévoyance, des titres restaurants...).

Pour tout renseignement et pour postuler: recrutement-drh@vaucluse.fr
Date limite d'envoi des candidatures (lettre de motivation et CV) le 29/09/2023.
Conseil départemental de Vaucluse – CS 60516 – 84909 Avignon Cedex 09

Détail du profil de poste complet sur notre site www.vaucluse.fr, rubrique « offres d'emploi »

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.