Responsable de l'Atelier Retouche

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O084231001224691
Publiée le 17/10/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
250 route des rémouleurs, Avignon (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
02/01/2024
Date limite de candidature
19/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
L'Opéra Grand Avignon - L'Autre Scène (régie intercommunale directe, 125 permanents et 20 ETP intermittents) a pour vocation de proposer une offre lyrique, musicale, théâtrale et de danse au public des communes du Grand Avignon et de sa région.

Doté( e) d'une appétence particulière pour la retouche et la couture, et ayant une expérience managériale réussie, vous managerez l'atelier de l'Opéra composé de 3 personnes (1 responsable d'atelier et 2 retoucheuses-habilleuses) et effectuerez avec vos agents, les missions de retouche des costumes et habillage pour les représentations données par l'Opéra Grand Avignon.
Missions / conditions d'exercice
1/ Management du service retouche (2 agents) :

Accompagnement des agents sur le volet ressources humaines (fonction publique territoriale).
Pilotage de l'activité du service : essayage, entretien des costumes, retouche des costumes de scène,...
Gestion des plannings pour assurer la continuité du service : planification des essayages, habillage durant les représentations et répétitions.
Gestion administrative et financière du service : commandes des chaussures et costumes supplémentaires,...
Dossiers de productions maisons.

2/ Effectuer les retouches des costumes de scène :

Préparation des costumes nécessaires aux spectacles.
Planification des essayages.
Essayages des costumes des artistes des productions.
Entretien et repassage.
Installation et déballage des costumes.
Inventaires des costumes au déballage et avant ré-emballage.
Habillage et Accueil des spectacles invités.
Renfort à l'atelier couture.
Profils recherchés
Savoirs :

CAP/BEP couture et/ou grande expérience professionnelle.
Connaissance du monde de l'opéra ou à minima du spectacle vivant.
Solides connaissances du pack office (word, excel, web surfing).

Savoir-faire :

Maitrise de la retouche et connaissance en couture.

Savoir-être :

Sens du travail en équipe.
Expérience en management.
Sens de la diplomatie.
Gestion du stress, sens de la priorisation.
Grande disponibilité.
Capacités d'écoute et à la gestion du conflit (rôle de manager).

SPÉCIFICITÉS DU POSTE
Travail en atelier (opéra, courtine, autre-scène), dans les loges, sur scène et en décentralisation
Horaires irréguliers avec amplitudes variables en fonction des contraintes liées à l'organisation des spectacles (soirée, week-end, jours fériés...)
Rythme de travail soutenu, pics d'activités liées à la programmation des spectacles
Port de charges lourdes

Contact et modalités de candidature

Contact
0490844700
Informations complémentaires
CONTACTS
Renseignements administratifs (déroulé de la procédure, conditions de recrutement,..) : Juliette BOREL - Chargée de Recrutement - 04.90.84.47.58

Renseignements complémentaires sur le poste : Lisa NAVACH - Directrice de Production - 06.34.38.75.59

POUR CANDIDATER
https://www.grandavignon.fr/fr/recrutement ou sur grandavignon.fr rubrique « recrutement »

Pièces à joindre à la candidature : CV + Lettre de motivation adressée à Monsieur le Président

Date limite de candidature : 19 novembre 2023

Date des entretiens : 4 décembre 2023

NOS CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Rémunération statutaire

Régime indemnitaire (IFSE/CIA)

Badgeuse avec plages horaires fixes et plages horaires variables

Choix du cycle de travail et RTT

Titres restaurants

Adhésion au CNAS

Participation à la garantie maintien de salaire

Participation à la mutuelle santé

Coffre-fort numérique pour les bulletins de salaire

Forfait mobilité durable

Participation abonnement domicile-travail

Processus d'Accueil des nouveaux arrivants

Cellule de signalement des actes de discrimination

Psychologue du travail

Activités de cohésion organisée par un groupe de travail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.