Responsable d’Equipe Voirie, Espaces Verts et Propreté Urbaine

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Offre n° O084240318000356
Publiée le 18/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE AGGLOMERATION GRAND AVIGNON
320 ch meinajaries agroparc BP 1259
84911 Avignon cedex 9
Lieu de travail
Avignon cedex 9
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
08/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération du Grand Avignon est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale à fiscalité propre créée en 2001 qui compte aujourd’hui près de 650 agents et rassemble 16 communes sur 2 régions (Sud PACA et Occitanie) et 2 départements (Gard et Vaucluse).
 
Situé au cœur de la Provence, au carrefour des échanges nord/sud et est/ouest, à proximité du Luberon, des Alpilles et du Ventoux, avec 200 000 habitants, 31 000 entreprises, 87 200 emplois et près de 1.2 million de touristes chaque année, le Grand Avignon est un territoire à taille humaine, qui bénéficie d’une notoriété internationale fondée sur son patrimoine classé et son festival.
 
Le dynamisme de ses filières économiques d’excellence (alimentation et ingrédients naturels, industries culturelles et créatives, activités aéronautiques…) positionne le Grand Avignon parmi les territoires les plus entreprenants, pour une croissance maîtrisée et durable.
 
Le Grand Avignon porte aujourd’hui les grands chantiers qui engagent l’avenir de l'agglomération, autour d’un projet de territoire destiné à favoriser le développement harmonieux de ses communes membres.
 
Son siège se situe à Agroparc au cœur d'un pôle de compétitivité, sur la Commune d’Avignon.
Le Président du Grand Avignon est Monsieur Joël GUIN.
Missions / conditions d'exercice
1) Encadrement de l’équipe de 14 personnes répartition des tâches et suivi des travaux en régie :

Gestion opérationnelle d'une équipe de 14 agents, incluant l'organisation, la planification, la coordination, le suivi et le contrôle des activités du service
Élaboration du budget du service
Application des consignes de prévention des risques professionnels
Repérage et recensement des défauts sur tous les éléments de la voirie
Contrôle de la propreté des voies et espaces verts, coordination avec les chefs d'équipe dédiés.
Supervision technique des chantiers en régie et suivi de la signalétique horizontale et verticale
Suivi de l'état des points d'eau d'incendie de la commune.
Mise en place des festivités.
Connaissance en aménagement paysager, règles environnementales, biodiversité, et intégration de ces aspects dans la gestion des projets et actions du service.



2) Etudes et Suivi des travaux Ville et Grand Avignon, relatifs à la voirie, espaces verts et opérations spécifiques :

Responsabilité de la mise en œuvre des projets et actions pour le Grand Avignon et la commune.
- Assure les demandes de devis ou consultations spécifiques en matière de voirie, espaces verts, propreté urbaine et éclairage public
- Rédaction des cahiers des charges techniques et garantie de l'exécution des marchés contractés.
- Planification, coordination et suivi des entreprises extérieures.
- Surveillance des impacts des chantiers sur le domaine public et veille au respect des réglementations voirie.
- Établissement des constats avant et après travaux des entreprises intervenant sur le domaine public.
Suivi des réfections suite aux interventions sur le domaine public.
Collaboration avec la responsable Voirie Réseaux pour hiérarchiser les réparations et modifications.



3) Mission administrative et marchés publics dans le domaine de la voirie, des espaces verts, de la sécurité et du domaine public :

DT-DICT : effectue les démarches en tant que déclarant, effectue les réponses en tant qu’exploitant ainsi que le traitement des réponses, assure le suivi et l’intégration des documents sur le site.
Prise et suivi des arrêtés temporaires et permanents de circulation et de stationnement.
Proposer plans de déviations, des modifications de circulation en lien avec les travaux.
Assure le traitement et suivi des autorisations de voirie et occupation du domaine public et des éventuelles remises en état.
Participe à la mise à jour du règlement de voirie.
Profils recherchés
Savoirs :

Compétences techniques en voirie et travaux espaces verts
Connaissances administratives et techniques notamment en infrastructures routières et VRD
Connaissance en Urbanisme (zonages, traçabilité sur documents du droit du sol…)
Connaissance des procédures de passation des marchés publics.



Savoir-être :

Qualités relationnelles
Capacités à encadrer une équipe de terrain
Expérience managériale appréciée
Sens de l’'organisation et capacité à l’anticipation
Faire preuve de réactivité

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

Emploi de bureau et de terrain (50/50)
Port de vêtements de sécurité obligatoire
Astreintes à assurer et horaires irréguliers en fonction de l'organisation des chantiers, des aléas climatiques et des situations de crise (neige, inondations, etc.) nécessitant une grande disponibilité

Contact

Contact
0490844700
Informations complémentaires
Pour candidater

https://www.grandavignon.fr/fr/recrutement ou sur grandavignon.fr rubrique « recrutement »

Pièces à joindre à la candidature : CV + Lettre de motivation adressée à Monsieur le Président + dernier arrêté de situation pour les titulaires de la fonction publique

Date limite de candidature : 8 Avril 2023

NOS CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Rémunération statutaire

Régime indemnitaire (IFSE/CIA)

Badgeuse avec plages horaires fixes et plages horaires variables

Titres restaurants

Adhésion au CNAS

Participation à la garantie maintien de salaire

Participation à la mutuelle santé

Coffre-fort numérique pour les bulletins de salaire

Forfait mobilité durable

Participation abonnement domicile-travail
Contacts

Renseignements administratifs (déroulé de la procédure, conditions de recrutement,..) :

Juliette BOREL - Chargée de Recrutement - 04.90.84.47.58

Renseignements complémentaires sur le poste : Anais LEBOIS - Responsable Voirie et Espaces Verts - 04.90.84.47.60

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.