Instructeur des autorisations d'urbanisme

Offre n° O084240426000033
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'agglomération Luberon Monts de Vaucluse
315 avenue de saint baldou
84300 Cavaillon cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Cavaillon cedex
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
7 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire selon l’expérience
Descriptif de l'emploi
Le territoire communautaire compte 16 communes rassemblant 56.000 habitants, dans le sud Vaucluse. LMV Agglomération est dotée d’un service mutualisé de gestion des autorisations d’urbanisme, qui intervient pour 11 communes.
Dans un contexte d’évolution des problématiques environnementales et de gestion des risques naturels, le métier d’instructeur du droit des sols centralise de grands enjeux d’aujourd’hui et de demain. A l’ère numérique actuelle, la dématérialisation du droit des sols fluidifie l’information et l’échange avec les administrés et les communes.

Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique, qui travaille sur un territoire attractif, touristique et emblématique du Luberon ? Vous souhaitez contribuer à un travail d’équipe dans une ambiance bienveillante et chaleureuse ?

Nous proposons un poste d’instructeur dans le cadre d’un remplacement du 1er août au 28 février 2024 dans un service pour lequel le partage de du savoir et le développement des compétences sont encouragés.
Missions / conditions d'exercice
Sous la hiérarchie de la responsable du service et au sein d’une équipe de 9 agents, vous serez chargé de l’instruction des dossiers d’autorisation d’urbanisme. Vous traitez environ 300 dossiers par an et êtes affecté à 3 communes membres. Vos missions sont les suivantes :
- Instruire les permis de construire, de démolir, d’aménager, déclarations préalables, certificats d’urbanisme transmis par les communes membres.
L’instruction sera sous format papier ou dématérialisée sur les logiciels NextAds et X-Map.
Vous lancez les consultations et synthétisez les avis des services consultés ; rédigez les courriers et décisions administratives en lien avec l’instruction des autorisations d’urbanismes.

- Assurer le lien avec les communes membres et les services consultés (CAUE, gestionnaires de réseaux, ABF….).
En veille sur l’évolution de la réglementation, vous renseignez, accompagnez et orientez les communes, pétitionnaires et professionnels sur la réglementation, la faisabilité des projets et les démarches administratives.
Profils recherchés
Vous avez une formation initiale en urbanisme et aménagement ou environnement et des connaissances règlementaires en matière de droit de l’urbanisme, d’environnement
Vous savez lire des documents de planification urbaine et de plans architecturaux
Idéalement, vous avez eu une première expérience d’un an en urbanisme et sur un logiciel métier
Récemment diplômé, vous avez déjà fait un stage en collectivité, vous êtes aussi les bienvenus !
Qualités rédactionnelles et relationnelles ; Sens du travail en équipe

Vos qualités : Polyvalent, sens de l’adaptabilité, de l’organisation, rigoureux et autonome

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Au choix :
Temps de travail au choix de 36 heures hebdomadaires avec 5 jours de RTT ou 38 heures avec 17 RTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Télétravail possible ( 1 jour par semaine à partir de Septembre 2024).
Confort de travail : double écran, PC portable, écran connecté tactile en salle de réunion

Contact

Contact
0490788230
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation + CV à avant le 31 mai 2024
à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Luberon Monts de Vaucluse
à recrutement@c-lmv.fr

Ou par courrier 315 Avenue Saint Baldou - 84300 CAVAILLON

Contacts et renseignements :
Sur le poste : Justine DESFOUR, Responsable service conseil et instruction droit des sols (04 90 71 96 07)
RH : Vanessa MAREL, Responsable du service développement des compétences et talents (04 90 71 98 71)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.