Directeur/Directrice du CCAS

Offre n° O084240426000176
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CTRE COM ACTION SOCIALE DE MONTEUX
PL DES DROITS DE L'HOMME
84170 MONTEUX
Lieu de travail
MONTEUX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité du Président, vous serez chargé(e) de coordonner et de diriger les activités et dispositifs gérés par le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Monteux, commune attractive de 13 000 habitants, située au cœur de la plaine du Comtat, reliée à Avignon et aux diverses infrastructures par la voie rapide CD 942.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
-Mettre en œuvre les orientations de la commune en matière d’action sociale.
-Analyser les besoins sociaux et assister les élus.
-Animer et développer les partenariats.
-Coordonner les dispositifs et services du CCAS :
- Pôle accompagnement social : accès aux droits, aide sociale légale et facultative, service logement social, RSA, élection de domicile, urgences sociales…
- Pôle personnes âgées/personnes handicapées : service d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD), portage de repas à domicile, actions de prévention et programme d’accompagnement « bien vieillir à Monteux », accompagnement aux démarches et accès aux droits (APA, dossier retraite…), évaluation des besoins de maintien à domicile, coordination gérontologique.
- Assurer l’encadrement d’une vingtaine d’agents : adjoints administratifs, travailleurs sociaux, auxiliaires de vie, médiateurs.
-Assurer la gestion des ressources humaines en lien étroit avec la Direction des Ressources Humaines de la Commune.
-Elaborer et piloter le budget avec la Direction des Finances de la Commune.
-Assurer le bon fonctionnement des instances du CCAS et du Contrat de Ville : conseil d’administration, commission permanente, comité de pilotage, comité technique, groupes de travail…
Profils recherchés
De formation supérieure (bac +5), vous justifiez d’une bonne maîtrise des politiques sociales, vous êtes sensibilisé(e) aux enjeux du développement local et social.
Vous êtes aguerri(e) à la méthodologie de projet et appréhendez vos champs d’intervention dans la transversalité.
Vous maîtrisez le cadre légal de référence propre au SAAD.
Vous possédez une réelle aptitude organisationnelle (suivi administratif, financier et technique) et savez être force de proposition.

Contact

Contact
0490669703
Informations complémentaires
Rémunération : Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année, adhésion CNAS, convention de participation complémentaire santé et maintien de salaire
Temps de travail : 39h hebdomadaires + RTT
Poste à pourvoir dès que possible.
Adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire, Président du CCAS
Direction des Ressources Humaines
28 place des droits de l’homme
84170 MONTEUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.