Opérateur(trice) Direct Grand Avignon en CDD à temps non-complet

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Offre n° O084240620001260
Publiée le 20/06/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
200 rue Michel De Montaigne, Avignon (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
09/07/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à un temps partiel
Durée de la mission
10 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 14h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction Environnement Déchets du Grand Avignon est composée de 149 agents, principalement des agents des pôles Précollecte (bacs jaunes), Exploitation (collecte des ordures ménagères et sélective) et Encombrants, répartis sur différents sites de la collectivité (Fontcouverte, Durançole, Entraigues, Morières, Déchèteries en régie).
Vous serez téléopérateur(trice) au sein d’un pôle dynamique et convivial constitué de 9 agents.
Le Poste est implanté au cœur de la zone d’Agroparc où prospère un écosystème constitué de pôles d’innovation et de recherches, et d’un centre de vie agréable.
Missions / conditions d'exercice
1/ Mission principale - Accueil téléphonique :

Accueillir le public : Mettre en relation des correspondants ; Gérer le planning et la saisie des rendez-vous encombrants et dépôts sauvage en temps réel ; Gérer la saisie des réclamations des usagers en temps réel ; Gérer la saisie des demandes liées aux bacs en temps réel ; Gérer les RDV du broyage des déchets verts ; Prise en compte des demandes via Internet ; Répondre aux questions des usagers sur la gestion des déchets.
Organisation de la transmission des documents : Fiche rendez-vous encombrants (les demandes de rendez-vous encombrants seront transmises par workflow au fil des saisies) ; Fiche dépôts sauvage (Les signalements de dépôts sauvages (commune d’Avignon) seront transmis par workflow au fil des saisies) ;
Saisie des réclamations : Les réclamations seront transmises par workflow au fil des saisies.

2/ Mission accessoire — Renforcement du pôle secrétariat en cas d’absence des personnes titulaires du poste ou sur demande du responsable :

Capacité de pouvoir prendre des missions d’agent d’accueil ;
Effectuer diverses tâches administratives ;
Rédaction de courriers.
Profils recherchés
Savoirs :

Connaissance de la collectivité (Organisation et organigramme de la collectivité)
Technique et outils de communication
Technique de médiation et négociation
Technique de communication téléphonique
Procédure de transmission des demandes
Droits et obligations des usagers
Polyvalence

Savoir-faire :

S’exprimer clairement et correctement
Fonctionnement du standard téléphonique
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook…)
Maîtrise des logiciels métier ATAL et GESBAC appréciée


Savoir-être :

Rigueur et sens de l’organisation
Sens du travail en équipe
Aptitudes relationnelles
Ecoute et sens de la diplomatie
Savoir s’exprimer clairement et reformuler les demandes
Connaitre les organisations voisines pour réorienter les appelants si nécessaires
Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
Gérer les situations de stress et réguler les tensions
Réagir avec pertinence en cas de situations d’urgence
Conserver neutralité et objectivité face aux situations
Adapter son intervention aux différents publics

SPÉCIFICITÉS DU POSTE
Les jours de travail sont les jeudis et vendredis en dehors des vacances scolaires.
Le poste est à pourvoir pour un contrat du 01/09/2024 au 30/06/2025.
Faible autonomie dans l’organisation du travail.
Garant de l’image du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0490844700
Informations complémentaires
NOS CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Rémunération statutaire
Régime indemnitaire (IFSE/CIA)
Titres restaurants
Adhésion au CNAS
Participation à la garantie maintien de salaire
Participation à la mutuelle santé
Coffre-fort numérique pour les bulletins de salaire
Forfait mobilité durable
Participation abonnement domicile-travail
Processus d’Accueil des nouveaux arrivants
Cellule de signalement des actes de discrimination
Psychologue du travail
Activités de cohésion organisée par un groupe de travail

CONTACTS
Renseignements administratifs (déroulé de la procédure, conditions de recrutement,..) :
Juliette BOREL - Chargée de Recrutement - 04.90.84.47.58 (jusqu'au 28 juin inclus)

Renseignements complémentaires sur le poste :
Hélène TOURAINE - Responsable Pôle Relations à l’Usager Administratif et Financier - 06.78.67.72.22

POUR CANDIDATER
https://www.e-candidate.fr/candidat/grandavignon/offre/299
ou sur grandavignon.fr rubrique « recrutement »

Pièces à joindre à la candidature :
CV + Lettre de motivation adressée à Monsieur le Président

Date limite de candidature : 9 juillet 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.