Gestionnaire marchés publics eau et assainissement

Offre n° O084250430000367
Publiée le 30/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
81 avenue Frédéric Mistral, Apt (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
01/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat de droit privé (CDI) - Service public industriel et commercial)
Le contrat proposé est de obligatoirement de droit privé car il est exercé dans le cadre d'une régie constituée pour l'exploitation directe d'un service public industriel et commercial (par exemple gestion des réseaux d'eau et d'assainissement).
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Un(e) Gestionnaire de marchés publics Eau et Assainissement
Contrat à Durée Déterminée
De 6 à 12 mois
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Responsable du Pôle études et travaux du service Eau et Assainissement vous aurez pour principales missions :
• Assurer la passation et le suivi des marchés publics ou consultations de travaux, maitrise d’œuvre ou prestations intellectuelles visant à mener à bien le programme d’investissement prévu par le service Eau & Assainissement ;
• Assurer la gestion administrative et juridique des marchés de la consultation à son attribution :
- Rédiger les pièces administratives, et financières des futurs marchés en lien avec le service Commande Publique et Affaires Juridiques, le responsable de pôle et le directeur du service,
- Assurer la phase de consultation (mise en ligne, gestion des réponses aux candidats, téléchargement des offres reçues, reporting),
- Rédiger les documents présentés en CAO et Assemblée (PV, décisions, délibérations).
• Assurer le suivi juridique et financier des marchés en cours d'exécution : ordres de service, sous-traitance, avenants, réception… ;
• Apporter les éléments nécessaires en vue des demandes de subventions puis de leur versement.
Profils recherchés
COMPÉTENCES REQUISES :
• Maitrise du cadre réglementaire de la commande publique et des finances publiques ;
• Maitrise des procédures de marchés publics de travaux ;
• Connaissance du cadre institutionnel des collectivités territoriales ;
• Maîtrise des outils de bureautique ;
• Qualité rédactionnelle et esprit de synthèse ;
Sens du service public, qualité relationnel et intérêt marqué pour le travail en équipe ;
• Sens de l’organisation, autonomie, rigueur, capacité d’analyse et d’anticipation, discrétion.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

• Titulaire d’un diplôme BAC+2 ou 3 dans le domaine de la gestion administrative, juridique ou de l'achat public ;
• Expérience significative sur un poste similaire d’au moins 3 ans ;
• Permis B obligatoire.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :
• Rémunération selon profil et expérience ;
• Temps de travail de 39 h hebdomadaire avec 23 jours de RTT ;
• Convention collective des services d’eau et d’assainissement ;
• Primes annuelles, participation à la mutuelle, chèques cadeaux, adhésion au CNAS

Contact et modalités de candidature

Contact
0490044970
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) avant le 1er juin 2025 à :

Monsieur le Président
Communauté de Communes Pays d’Apt Luberon
81 avenue Frédéric Mistral
84400 APT
contact@paysapt-luberon.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE COM PAYS D'APT LUBERON
>81 avenue Frédéric Mistral
84400 Apt

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.