Conseiller Recettes et régies (f/h)

Offre n° O084250430000375
Publiée le 30/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de l'horloge, Avignon (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située au cœur de la Provence, Avignon, première ville du département du Vaucluse avec près de 92 000 habitants, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à ses monuments emblématiques tels que le Palais des Papes et le célèbre pont d’Avignon. Bénéficiant d’une position stratégique, Avignon se trouve au carrefour de trois départements – le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône et le Gard – et à proximité immédiate de grandes villes : à seulement 45 minutes de Nîmes, 1 heure de Marseille et 2h40 de Paris grâce à sa gare TGV. Reconnue pour son dynamisme et son cadre de vie exceptionnel, la ville s’illustre par son engagement dans des projets innovants et son soutien à la diversité des talents.
Employeur de référence dans la région, Avignon propose un environnement de travail stimulant, où culture, patrimoine et modernité se conjuguent au service de ses habitants. Rejoindre Avignon, c’est contribuer à l’épanouissement d’une ville unique, à la croisée des chemins entre histoire et avenir.

MISSIONS

Participe, sous l’angle règlementaire et comptable, à la gestion des recettes et des régies
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES

- Gérer les étapes finales de la procédure d’exécution budgétaire en recettes s’agissant des sommes perçues dans le cadre des régies et des sommes perçues sur les comptes de la Ville qui sont à comptabiliser sur l’année civile (P503)

- S’agissant des régies, gérer, en concertation, la rédaction et l’entrée en vigueur des actes relatifs à leur création, modification et suppression et des actes de nomination des personnes en leur sein

- Contribuer à la mise en œuvre des changements dans la gestion des recettes et des régies dans le cadre d’évolutions réglementaires

- Informer, former, accompagner, conseiller les représentants des services municipaux. Entretenir la relation avec les services municipaux et les services comptables de l’Etat
Profils recherchés
COMPETENCES

Savoirs
- Principes généraux du droit des collectivités locales
- Droit applicable aux champs de compétences considérés (budget, comptabilité, règlementation relative aux régies)
- Environnement professionnel relatif au champ de compétences considéré

Savoir-faire
- Organiser l’information, analyser, synthétiser, rédiger, communiquer
- S’organiser, alerter
- Développer et entretenir un réseau relationnel pertinent
- Maîtriser les applications informatiques ou web « métier », bureautique

Savoir-être
- Goût pour et sens de la discipline et de l’organisation rigoureuse
- Goût pour et sens des relations
- Faire preuve de discrétion et d’agilité

RELATIONS FONCTIONNELLES

Internes : services municipaux

Externes : services déconcentrés de l’Etat

CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE

Horaires : Temps complet

Lieu : Annexe de l’Hôtel de Ville

Contact et modalités de candidature

Contact
0490808000
Informations complémentaires
Les candidatures doivent être adressées avant le 30 mai 2025
à l’attention de Monsieur Sébastien FAIDHERBE
Directeur Développement RH
1, rue Racine – 84045 Avignon Cedex 9
ou par mail : mobilite.recrutement@mairie-avignon.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.