Chargé d'accueil polyvalent (h/f)
Offre n° O084250701002247
Publiée le 01/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
320 ch meinajaries agroparc BP 1259, Avignon (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération recrute son/sa chargé(e) d’accueil polyvalent, poste intégré au sein du service Assemblée et Moyens Généraux.
Poste à pourvoir dès que possible.
Poste à pourvoir dès que possible.
Missions / conditions d'exercice
1/ Tenue du standard et accueil physique
- Gestion des appels entrants
- Orientation des appels vers le bon interlocuteur
- Prise de messages si le correspondant demandé est absent
- Accueil et orientation de toutes les personnes entrantes
- Réception des colis et des plis (prévenir les services de ces réceptions)
- Filtrage et ouverture des portes automatiques le matin (entrée et sortie) et blocage (sens entrée) de celles-ci pendant la pause méridienne et le soir lorsqu’aucune réunion n’est programmée
- Phoning
- Affichage des programmes des salles de réunion.
2/ Soutien aux assemblées
- Gestion des conventions Opéra et CRR (partenariat, mise à disposition de biens etc.)
- Gestion des parapheurs
- Relance auprès des tiers en cas de non-retour des conventions
- Aide à la préparation logistique des bureaux et conseils (préparation des pochettes, impression des annexes)
- Classement
3/ Renfort
- Travaux divers: copie, mise sous pli, scan
- Traitement des contraventions du parc auto
- Archivage du service
- Tous besoins jugés nécessaires à l’activité du service
- Gestion des appels entrants
- Orientation des appels vers le bon interlocuteur
- Prise de messages si le correspondant demandé est absent
- Accueil et orientation de toutes les personnes entrantes
- Réception des colis et des plis (prévenir les services de ces réceptions)
- Filtrage et ouverture des portes automatiques le matin (entrée et sortie) et blocage (sens entrée) de celles-ci pendant la pause méridienne et le soir lorsqu’aucune réunion n’est programmée
- Phoning
- Affichage des programmes des salles de réunion.
2/ Soutien aux assemblées
- Gestion des conventions Opéra et CRR (partenariat, mise à disposition de biens etc.)
- Gestion des parapheurs
- Relance auprès des tiers en cas de non-retour des conventions
- Aide à la préparation logistique des bureaux et conseils (préparation des pochettes, impression des annexes)
- Classement
3/ Renfort
- Travaux divers: copie, mise sous pli, scan
- Traitement des contraventions du parc auto
- Archivage du service
- Tous besoins jugés nécessaires à l’activité du service
Profils recherchés
Savoirs
Rédaction de courriels
Comprendre la demande afin de lui donner une suite efficace
Notions d’anglais
Savoir-faire
Travail en équipe
Ecoute et respect des consignes
Sens des priorités
Organisation
Polyvalence
Savoir-être:
Excellente présentation et tenue
Discrétion et confidentialité
Ponctualité
Rigueur
Qualités relationnelles et diplomatie
Facilités à communiquer
Capacité à gérer le stress
Rédaction de courriels
Comprendre la demande afin de lui donner une suite efficace
Notions d’anglais
Savoir-faire
Travail en équipe
Ecoute et respect des consignes
Sens des priorités
Organisation
Polyvalence
Savoir-être:
Excellente présentation et tenue
Discrétion et confidentialité
Ponctualité
Rigueur
Qualités relationnelles et diplomatie
Facilités à communiquer
Capacité à gérer le stress
Contact et modalités de candidature
Contact
0490844700
Informations complémentaires
Pièces à joindre à la candidature :
CV + Lettre de motivation adressée à Monsieur le Président + dernier arrêté de situation pour les titulaires de la fonction publique
Pour candidater:
https://www.grandavignon.fr/fr/recrutement
ou sur grandavignon.fr rubrique « recrutement »
CV + Lettre de motivation adressée à Monsieur le Président + dernier arrêté de situation pour les titulaires de la fonction publique
Pour candidater:
https://www.grandavignon.fr/fr/recrutement
ou sur grandavignon.fr rubrique « recrutement »
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.