Coordinateur Régie bâtimentaire
Offre n° O084250912000998
Publiée le 12/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Avenue Eisenhower, Avignon (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située au cœur de la Provence, Avignon, première ville du département du Vaucluse avec près de 92 000 habitants, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à ses monuments emblématiques tels que le Palais des Papes et le célèbre pont d’Avignon. Bénéficiant d’une position stratégique, Avignon se trouve au carrefour de trois départements – le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône et le Gard – et à proximité immédiate de grandes villes : à seulement 45 minutes de Nîmes, 1 heure de Marseille et 2h40 de Paris grâce à sa gare TGV. Reconnue pour son dynamisme et son cadre de vie exceptionnel, la ville s’illustre par son engagement dans des projets innovants et son soutien à la diversité des talents.
Employeur de référence dans la région, Avignon propose un environnement de travail stimulant, où culture, patrimoine et modernité se conjuguent au service de ses habitants. Rejoindre Avignon, c’est contribuer à l’épanouissement d’une ville unique, à la croisée des chemins entre histoire et avenir.
Missions :
Il (Elle) est en charge des différentes missions et tâches relatives à l’organisation des activités de la régie bâtimentaire et communes entre les différents services de la Direction des bâtiments.
Employeur de référence dans la région, Avignon propose un environnement de travail stimulant, où culture, patrimoine et modernité se conjuguent au service de ses habitants. Rejoindre Avignon, c’est contribuer à l’épanouissement d’une ville unique, à la croisée des chemins entre histoire et avenir.
Missions :
Il (Elle) est en charge des différentes missions et tâches relatives à l’organisation des activités de la régie bâtimentaire et communes entre les différents services de la Direction des bâtiments.
Missions / conditions d'exercice
1. Coordination des activités administratives du service régie bâtimentaire – 70% du temps
- Programmer et diffuser les différentes astreintes électrique, plomberie et Tout corps d’état avec diffusion chaque début de semaine aux différentes directions concernées.
- Récupération des demandes des différents service pour créer/ clôturer les notes sur le logiciel Atal
- Piloter la mise en œuvre de documents sur le logiciel MAARCH et parapheur électronique (relais des incidents pour la direction)
- Renseigner et orienter les interlocuteurs
- Assurer la mise à jour du réseau partagée dans ses domaines de compétences (mise à jour adresses, contacts, marchés etc…).
- En l’absence du magasinier relais temporaire de la Gestion de l’ensemble des fournitures des ateliers pour le service et gestion des stocks
2. Suivi RH du service Régie – 20%
- Assurer le suivi et la relance des congés annuels au sein du service Régie bâtimentaire pour transmission à l’assistante de direction
- Assurer le suivi du plan de formations spécifiques des agents, habilitations électriques en lien avec le service formation
3. Assistance dans les opérations diverses de la direction – 10%
Participer aux opérations de communications du service.
- Assurer et/ou participer à l’organisation logistique des opérations de la direction (gestion des commandes et demandes auprès des fournisseurs et des prestataires internes)
Accompagnement ponctuel chef d’exploitation ou chef de service sur site
Assurer la communication et la compréhension de certaines opérations auprès des utilisateurs
4. Organisation
Relations fonctionnelles :
- Coordination et complémentarité attendue avec tous les agents de la Direction (service Travaux Neufs, service Energie et Missions transversales)
- Relations régulières avec les bénéficiaires internes (les écoles, les services administratifs utilisateurs, le service de Police) et les prestataires, les différents services utilisateurs des locaux, les usagers externes
Communication :
- Participer aux réunions de service et de direction
- Assurer la traçabilité de son travail (réalisation de compte-rendu) et le classement pour permettre une continuité de service.
- Programmer et diffuser les différentes astreintes électrique, plomberie et Tout corps d’état avec diffusion chaque début de semaine aux différentes directions concernées.
- Récupération des demandes des différents service pour créer/ clôturer les notes sur le logiciel Atal
- Piloter la mise en œuvre de documents sur le logiciel MAARCH et parapheur électronique (relais des incidents pour la direction)
- Renseigner et orienter les interlocuteurs
- Assurer la mise à jour du réseau partagée dans ses domaines de compétences (mise à jour adresses, contacts, marchés etc…).
- En l’absence du magasinier relais temporaire de la Gestion de l’ensemble des fournitures des ateliers pour le service et gestion des stocks
2. Suivi RH du service Régie – 20%
- Assurer le suivi et la relance des congés annuels au sein du service Régie bâtimentaire pour transmission à l’assistante de direction
- Assurer le suivi du plan de formations spécifiques des agents, habilitations électriques en lien avec le service formation
3. Assistance dans les opérations diverses de la direction – 10%
Participer aux opérations de communications du service.
- Assurer et/ou participer à l’organisation logistique des opérations de la direction (gestion des commandes et demandes auprès des fournisseurs et des prestataires internes)
Accompagnement ponctuel chef d’exploitation ou chef de service sur site
Assurer la communication et la compréhension de certaines opérations auprès des utilisateurs
4. Organisation
Relations fonctionnelles :
- Coordination et complémentarité attendue avec tous les agents de la Direction (service Travaux Neufs, service Energie et Missions transversales)
- Relations régulières avec les bénéficiaires internes (les écoles, les services administratifs utilisateurs, le service de Police) et les prestataires, les différents services utilisateurs des locaux, les usagers externes
Communication :
- Participer aux réunions de service et de direction
- Assurer la traçabilité de son travail (réalisation de compte-rendu) et le classement pour permettre une continuité de service.
Profils recherchés
Compétences Requises :
Connaissances :
- Qualités rédactionnelles
- Règles d’orthographe, syntaxe, grammaire
- Rapidité d’exécution dans les situations d’urgence
- Aisance pour l’expression orale
- Techniques et outils de communication, de classement et d’archivage (téléphone, photocopies, assemblage de documents)
Savoirs-Faire Techniques
- Utiliser les logiciels de bureautique Word Excel PowerPoint
- Utiliser les logiciels IWS et ATAL
- Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
Qualités Professionnelles
- Apte à un bon relationnel avec les services extérieurs notamment les services utilisateurs
- Rigoureux
- Diplomate
- Discret et retenue
Relations Professionnelles
Internes : L’ensemble des équipes de la Direction des Bâtiments Communaux, la Direction des Ressources Humaines, le Secrétariat Général de la DGA Ville Durable et Sobre et divers autres services
Externes : Entreprises et prestataires et usagers
Conditions d’exercice
Lieu : Direction des Bâtiments Communaux – 14 avenue Eisenhower – 84000 Avignon
Horaires :
Cycle AAS1
Plages fixes : du lundi au vendredi 9h00 - 11h30 / 14h00 - 16h00
Plages variables : du lundi au vendredi 7h45 - 9h00 / 11h30 - 14h00 / 16h00 - 18h00
Connaissances :
- Qualités rédactionnelles
- Règles d’orthographe, syntaxe, grammaire
- Rapidité d’exécution dans les situations d’urgence
- Aisance pour l’expression orale
- Techniques et outils de communication, de classement et d’archivage (téléphone, photocopies, assemblage de documents)
Savoirs-Faire Techniques
- Utiliser les logiciels de bureautique Word Excel PowerPoint
- Utiliser les logiciels IWS et ATAL
- Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
Qualités Professionnelles
- Apte à un bon relationnel avec les services extérieurs notamment les services utilisateurs
- Rigoureux
- Diplomate
- Discret et retenue
Relations Professionnelles
Internes : L’ensemble des équipes de la Direction des Bâtiments Communaux, la Direction des Ressources Humaines, le Secrétariat Général de la DGA Ville Durable et Sobre et divers autres services
Externes : Entreprises et prestataires et usagers
Conditions d’exercice
Lieu : Direction des Bâtiments Communaux – 14 avenue Eisenhower – 84000 Avignon
Horaires :
Cycle AAS1
Plages fixes : du lundi au vendredi 9h00 - 11h30 / 14h00 - 16h00
Plages variables : du lundi au vendredi 7h45 - 9h00 / 11h30 - 14h00 / 16h00 - 18h00
Contact et modalités de candidature
Contact
0490808000
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + RIFSEEP + prime de fin d’année.
Les candidatures doivent être adressées avant le 12 octobre 2025
à l’attention de Monsieur Sébastien FAIDHERBE
Directrice de Pôle des Ressources Humaines
1 rue Racine – 84045 Avignon Cedex 9
@ : mobilite.recrutement@mairie-avignon.com
Les candidatures doivent être adressées avant le 12 octobre 2025
à l’attention de Monsieur Sébastien FAIDHERBE
Directrice de Pôle des Ressources Humaines
1 rue Racine – 84045 Avignon Cedex 9
@ : mobilite.recrutement@mairie-avignon.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.