responsable des locaux municipaux, de l'entretien des fetes et cérémonies
Offre n° O084251106000754
Publiée le 06/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE, Bédoin (Vaucluse (84))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
29/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Bédoin est une commune touristique de 3000 habitants environ et qui compte de très nombreuses associations.
Le responsable des locaux municipaux dépend du service "Enfance Jeunesse Education" qui compte environ 16 personnes.
Le responsable des locaux municipaux dépend du service "Enfance Jeunesse Education" qui compte environ 16 personnes.
Missions / conditions d'exercice
Les missions :
Location et gestion des salles municipales,
Gestion du service entretien,
Commande et gestion des produits d’entretien,
Gestion du budget en collaboration avec les services,
Conciergerie du centre culturel et médiation des associations utilisatrices,
Gestion des plannings de prêt de salles pour les associations
Gère les locations de salles municipales : états des lieux, signatures des conventions, remise de clés, plannings des utilisations,
Est mandataire suppléante de la régie « gestion du patrimoine et du domaine public »
Rédige les chartes d’utilisation des locaux,
Établit les fiches procédures d’entretien des locaux,
Veille à leur application,
Assure le suivi qualité et à la propreté des locaux,
Favorise les bons échanges et la collaboration entre les partenaires associatifs,
Gère les plannings de salles,
Coordonne l’utilisation des salles et la mutualisation du matériel entre les associations,
Participe activement à la commission d’attribution des salles,
Établit et gère les plannings du personnel d’entretien,
Assure le suivi des aménagements du temps de travail,
Complète mensuellement la ventilation de heures pour les payes des agents : atsem, restauration scolaire et agents d’entretien,
Manage l’équipe : veille au respect des droits et devoirs des équipes, favorise la dynamique de travail et d’équipe, accompagne les démarches de formation et d’évolution,
Commande et gère les stocks des produits d’entretien,
Veille au budget du service et à la recherche constante d’optimisation des coûts,
Initie et contribue à une démarche environnementale,
Garantit le respect des normes, protocoles et procédures,
Assure la distribution du journal municipal chaque trimestre avec un agent de la collectivité.
Organise et coordonne les réceptions municipales : buffets, apéritifs, réceptions, évènements, conseils municipaux …
Assure les commandes alimentaires, boissons, personnel de service liés à l’événementiel,
Location et gestion des salles municipales,
Gestion du service entretien,
Commande et gestion des produits d’entretien,
Gestion du budget en collaboration avec les services,
Conciergerie du centre culturel et médiation des associations utilisatrices,
Gestion des plannings de prêt de salles pour les associations
Gère les locations de salles municipales : états des lieux, signatures des conventions, remise de clés, plannings des utilisations,
Est mandataire suppléante de la régie « gestion du patrimoine et du domaine public »
Rédige les chartes d’utilisation des locaux,
Établit les fiches procédures d’entretien des locaux,
Veille à leur application,
Assure le suivi qualité et à la propreté des locaux,
Favorise les bons échanges et la collaboration entre les partenaires associatifs,
Gère les plannings de salles,
Coordonne l’utilisation des salles et la mutualisation du matériel entre les associations,
Participe activement à la commission d’attribution des salles,
Établit et gère les plannings du personnel d’entretien,
Assure le suivi des aménagements du temps de travail,
Complète mensuellement la ventilation de heures pour les payes des agents : atsem, restauration scolaire et agents d’entretien,
Manage l’équipe : veille au respect des droits et devoirs des équipes, favorise la dynamique de travail et d’équipe, accompagne les démarches de formation et d’évolution,
Commande et gère les stocks des produits d’entretien,
Veille au budget du service et à la recherche constante d’optimisation des coûts,
Initie et contribue à une démarche environnementale,
Garantit le respect des normes, protocoles et procédures,
Assure la distribution du journal municipal chaque trimestre avec un agent de la collectivité.
Organise et coordonne les réceptions municipales : buffets, apéritifs, réceptions, évènements, conseils municipaux …
Assure les commandes alimentaires, boissons, personnel de service liés à l’événementiel,
Profils recherchés
Connaissance des normes d’hygiène et de sécurité,
Connaissance de la réglementation d’utilisation des locaux,
Bonne connaissance Excel, Word et aisance à l’écrit
Discrétion professionnelle et respect des consignes,
Sens de la médiation,
Sens de l’écoute et de la communication,
Rigoureux(se), organisé(e), méthodique,
Sens de l’accueil et du service public,
Professionnalisme et devoir de réserve,
Patience et disponibilité,
Adaptabilité, autonomie et pragmatisme,
Capacité managériale.
Connaissance de la réglementation d’utilisation des locaux,
Bonne connaissance Excel, Word et aisance à l’écrit
Discrétion professionnelle et respect des consignes,
Sens de la médiation,
Sens de l’écoute et de la communication,
Rigoureux(se), organisé(e), méthodique,
Sens de l’accueil et du service public,
Professionnalisme et devoir de réserve,
Patience et disponibilité,
Adaptabilité, autonomie et pragmatisme,
Capacité managériale.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
