Directeur Accueil de Loisirs h/f

Offre n° O084251215000570
Publiée le 15/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
17A Rue de Tourville - Espace Germain Aubert, Valréas (Vaucluse (84))
Poste à pourvoir le
10/02/2026
Date limite de candidature
15/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Enclave des Papes-Pays de Grignan recrute pour la gestion de son Accueil de Loisirs « La Boîte à Malices »*, un directeur h/f.
*Capacité d’accueil maximale : 80 enfants âgés de 3 à 12 ans (limité à 32 places pour les moins de 6 ans)
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de l’accueil de loisirs La boite à Malices

GESTION D’EQUIPE :
- Gestion des recrutements
- Animation des réunions de préparation
- Encadrement pendant les sessions
- Validation des stages pratiques BAFA
- Conception et animation de projets d’activités

GESTION ADMINISTRATIVE :
• Gestion administrative, financière et relationnelle :
- Conception et pilotage du projet pédagogique de la structure
- Mise en œuvre et suivi des conditions de sécurité et de bien-être du public accueilli
- Organisation des sessions : relation avec la commune accueillante pour la mise à disposition de locaux, état des lieux, impression et diffusion des plaquettes de communication.
- Déclaration des séjours en ligne auprès des services de l’Etat.
- Animation de la relation avec les familles : accueil, mailing, gestion des inscriptions et des dossiers.
- Participation à l’élaboration et suivi du budget.


- Responsable de la régie de recettes (régisseur titulaire) : gestion de la facturation, suivi avec le Service de Gestion Comptable, suivi des prestations CAF et MSA en lien avec le Service Finances.
- Elaboration de bilans d’activité qualitatif et quantitatif
- Suivi des relations avec les prestataires :
* Lien avec le prestataire des repas : gestion journalière du nombre de repas et contrôle du bon fonctionnement du service.
* Lien avec le prestataire des transports : contrôle du bon fonctionnement.

• Supervision de l’entretien des locaux :
- Gestion des produits d’entretien : gestion des stocks et des commandes, achats et livraison sur site.
- Supervision de l’agent entretien/restauration : participation au recrutement, vérification des conditions de réalisation des tâches.
- Gestion du lavage du linge (torchons, draps…).

Dans le cadre de la Convention Territoriale Globale sur le thème « Prévention précoce/Inclusion handicap »
- Animation du réseau
- Relations avec les acteurs du territoire (Associations, institutions et communes)
- Mise en place d’actions
- Elaboration de bilans des actions mises en place
- Participations au comité de pilotage de la Convention Territoriale Globale
Profils recherchés
Être titulaire du BAFD ou BPJEPS
Expérience souhaitée

• Conditions d’exercice :
- Travail en bureau
- Travail sur différents locaux scolaires (communes Drômoises)
- Transports de matériel
- Déplacements fréquents pour des réunions, des états des lieux…
- Participation/animation de réunions de réseau dans le cadre de la Convention Territoriale Globale

• Savoir / Savoir-faire :
- Connaître la législation en vigueur
- Organiser le travail et programmer des actions
- Elaborer et suivre un projet pédagogique
- Animer une équipe
- Accueillir et renseigner les familles
- Entretenir des relations avec les partenaires (Communes, prestataires…)
- Gérer une régie
- Elaborer et suivre un budget
- Animer des réunions de réseau

• Savoir-être :
- Avoir le sens de l’accueil
- Sens du service public
- Respect du secret professionnel et devoir de réserve
- Dynamisme, sens de l’organisation, ponctualité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0490350152
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser
- en version papier à Communauté de Communes Enclave des Papes-Pays de Grignan - Espace Germain Aubert - 17A Rue de Tourville 84600 VALREAS
- ou en version numérique à olivier.brouillard@cceppg.fr
Adresse de l'employeur
C C ENCLAVE DES PAPES - PAYS DE GRIGNAN
>17A Rue de Tourville - Espace Germain Aubert
84600 Valreas

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.