GRAPHISTE
Offre n° O084251223001717
Publiée le 23/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Pl Henri Reynaud de la Gardette, Bollène (Vaucluse (84))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable communication le graphiste conçoit et réalise les supports visuels destinés à valoriser l’image de la collectivité et à accompagner ses actions de communication.
Le graphiste crée des supports visuels cohérents, esthétiques et adaptés aux différents publics et canaux de diffusion. Il contribue à la mise en œuvre de la stratégie de communication en garantissant la qualité graphique, le respect de la charte et l’identité visuelle de l’organisation.
Le graphiste crée des supports visuels cohérents, esthétiques et adaptés aux différents publics et canaux de diffusion. Il contribue à la mise en œuvre de la stratégie de communication en garantissant la qualité graphique, le respect de la charte et l’identité visuelle de l’organisation.
Missions / conditions d'exercice
A. Conception graphique
Création de supports print : affiches, flyers, brochures, programmes, kakemonos, signalétique
Conception de supports digitaux : visuels réseaux sociaux, bannières web, newsletters, animations simples
Déclinaison de la charte graphique sur l’ensemble des supports
Propositions créatives en lien avec les besoins des services
B. Production et exécution
Mise en page de documents variés
Préparation des fichiers pour impression (BAT, formats, traits de coupe, profils colorimétriques)
Adaptation des formats selon les contraintes techniques des imprimeurs ou plateformes web
Suivi de fabrication avec les prestataires (imprimeurs, studios, agences)
C. Contenus visuels complémentaires
Réalisation ou retouche de photos
Création d’illustrations, pictogrammes ou éléments graphiques
Participation éventuelle à des prises de vue ou tournages
D. Contribution à la communication globale
Participation à la réflexion créative sur les campagnes de communication
Collaboration avec les chargés de communication, rédacteurs, webmasters
Veille graphique et inspiration (tendances design, typographies, couleurs, formats)
Création de supports print : affiches, flyers, brochures, programmes, kakemonos, signalétique
Conception de supports digitaux : visuels réseaux sociaux, bannières web, newsletters, animations simples
Déclinaison de la charte graphique sur l’ensemble des supports
Propositions créatives en lien avec les besoins des services
B. Production et exécution
Mise en page de documents variés
Préparation des fichiers pour impression (BAT, formats, traits de coupe, profils colorimétriques)
Adaptation des formats selon les contraintes techniques des imprimeurs ou plateformes web
Suivi de fabrication avec les prestataires (imprimeurs, studios, agences)
C. Contenus visuels complémentaires
Réalisation ou retouche de photos
Création d’illustrations, pictogrammes ou éléments graphiques
Participation éventuelle à des prises de vue ou tournages
D. Contribution à la communication globale
Participation à la réflexion créative sur les campagnes de communication
Collaboration avec les chargés de communication, rédacteurs, webmasters
Veille graphique et inspiration (tendances design, typographies, couleurs, formats)
Profils recherchés
Formation
Bac +2 à Bac +5 en design graphique, communication visuelle, arts appliqués, multimédia
Expérience en collectivité appréciée
Compétences techniques
Maîtrise des logiciels Adobe : InDesign, Illustrator, Photoshop
Connaissance des contraintes print et web
Sens aigu de la mise en page, de la typographie et de la couleur
Capacité à décliner une identité visuelle
Aptitude à gérer plusieurs projets simultanément
Savoir‑faire
Traduire un besoin en proposition graphique
Travailler en transversalité avec différents services
Prioriser les demandes et respecter les délais
Suivre un projet de la création à la livraison
Savoir être
Créativité et sens esthétique
Rigueur et précision
Curiosité et veille permanente
Aisance relationnelle et esprit d’équipe
Réactivité et autonomie
Bac +2 à Bac +5 en design graphique, communication visuelle, arts appliqués, multimédia
Expérience en collectivité appréciée
Compétences techniques
Maîtrise des logiciels Adobe : InDesign, Illustrator, Photoshop
Connaissance des contraintes print et web
Sens aigu de la mise en page, de la typographie et de la couleur
Capacité à décliner une identité visuelle
Aptitude à gérer plusieurs projets simultanément
Savoir‑faire
Traduire un besoin en proposition graphique
Travailler en transversalité avec différents services
Prioriser les demandes et respecter les délais
Suivre un projet de la création à la livraison
Savoir être
Créativité et sens esthétique
Rigueur et précision
Curiosité et veille permanente
Aisance relationnelle et esprit d’équipe
Réactivité et autonomie
Contact et modalités de candidature
Contact
0490400128
Informations complémentaires
Candidature à adresser et CV à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes Rhône Lez Provence
1260 Avenue Théodore Aubanel
84500 BOLLENE
Renseignement auprès du service DRH : mail : ressourceshumaines@ccrlp.fr
Monsieur le Président de la Communauté de Communes Rhône Lez Provence
1260 Avenue Théodore Aubanel
84500 BOLLENE
Renseignement auprès du service DRH : mail : ressourceshumaines@ccrlp.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
