AGENT SOCIAL DE JOUR (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085230300984120
Publiée le 26/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTAIGU - TERRES DE MONTAIGU, CIAS MONTAIGU ROCHESERVIERE
TERRES DE MONTAIGU, CIAS MONTAIGU ROCHESERVIERE - Hotel Intercommunal - 35 avenue Villevois Mareuil
85607 MONTAIGU CEDEX
Lieu de travail
MONTAIGU CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Agent social principal de 1ère classe
Agent social principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Un agent social de jour H/F

Temps non complet 80%.
Poste permanent de catégorie (C) à pourvoir dès que possible par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle.
______________________

Terres de Montaigu
Un territoire où riment audace, ambition et innovation.
Audace puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambition puisqu'en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d'agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovation puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu'une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu et Montaigu-Vendée, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs forte.

La résidence Martial Caillaud.
La résidence Martial Caillaud accueille 68 résidents, dans un esprit " comme à la maison ". Martial Caillaud accueille une diversité de profil d'autonomie, grâce à ses 63 places en hébergement permanent et 5 places en hébergement temporaire, ainsi qu'un Pôle d'activités et de soins adaptés (PASA). Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d'accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose une programme d'animation riche, porté par les animatrices avec l'implication de tous les agents de la résidence, et d'une association d'animation.
Missions / conditions d'exercice
Descriptif de votre poste.

Au sein d'une équipe composée de 11 agents d'accompagnement et 23 soignants, sous l'autorité de l'Infirmière responsable de la résidence, l'agent social de jour assure le maintien de l'état de propreté des locaux et du cadre de vie des personnes âgées. Il assure également un rôle de surveillance et d'assistance dans le respect des valeurs institutionnelles du Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS), et des droits et libertés des personnes âgées.

Vos missions.
* Vous entretenez les locaux communs en respectant la programmation et les modes opératoires.
Vous accompagnez les résidents dans les actes de la vie quotidienne, et sur le temps de restauration.
* Vous veillez également à leur sécurité et à leur confort.
* Vous évaluez les situations d'urgence, gestes de 1er secours si besoin et alerte des personnes ou services habilités selon les procédures préétablies.
* Vous contribuez à la planification et à l'organisation des animations et participez aux animations en lien avec les bénévoles.
* Vous vous impliquez dans la vie de la résidence et dans le projet de l'établissement.
Profils recherchés
En plus de votre qualité d'écoute, vous êtes reconnu par votre façon de rassurer votre entourage. Autonome, vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, notamment lorsque vous travaillez seul. A ces qualités s'ajoute la bonne gestion de vos émotions.

Une formation dans le domaine sanitaire et social serait appréciée.

L'AFGSU ( Attestation de Formation aux Gestes et Soins d'Urgence) et/ou le diplôme des premiers secours sont fortement souhaités.

Vous êtes disponible pour des roulements le week-end (2 week-ends sur 5 avec jours de repos variables).

Contact

Contact
0251464545
Informations complémentaires
Modalités de recrutement.
Emploi permanent, à temps ou non complet 80%, à pourvoir dans le cadre d'emplois des agents sociaux (cat C), par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle. Poste à pourvoir dès que possible.

Rémunération brute mensuelle comprise entre 1489,60€ et 2524€, selon ancienneté

Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 7h30. Travail un week-end sur trois.

Avantages sociaux : Titres restaurant, nombreux avantages et aides avec l'adhésion au CNAS (Centre National d'Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance.

CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation à adresser par mail avant le 01/07/2023 : recrutement@terresdemontaigu.fr ou au Président du CIAS Terres de Montaigu - Direction des ressources humaines - 35 avenue Villebois Mareuil - 85607 MONTAIGU-VENDEE Cedex.
Pour tout complément d'information : Sylvie REZEAU, Responsable du site, 02 51 42 89 07

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.