DIRECTEUR (H/F) D'UN SITE EHPAD DE 82 PLACES

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085230300987551
Publiée le 01/04/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
EHPAD L'Assemblée - 6 Rue des Chaufourniers , Chantonnay (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
31/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Présidente du CIAS recrute un(e) directeur(rice) pour L'EHPAD de l'Assemblée situé à Chantonnay.
Sous la responsabilité de la Présidente du CIAS et de son conseil d'administration, et en collaboration avec les 2 autres directrices, vous aurez en charge la direction de l'un des 3 sites de l'EHPAD Multisite du Pays de Chantonnay : cet établissement ouvert en 2017 accueille 81 résidents en permanent et 1 résident en temporaire.
Vous en assurerez la gestion et vous piloterez aussi bien les enjeux médico-sociaux et humains de la structure que sa gestion administrative, financière et logistique.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez chargé(e) notamment des missions suivantes :
- Elaborer, animer et organiser la vie de la résidence suivant les objectifs de fonctionnement, en tenant compte des contraintes des décisions politiques, sociales, financières et techniques,
- Identifier, soutenir et adapter les moyens humains et matériels au service des objectifs généraux et opérationnels définis par le CPOM,
- Elaborer et participer à la mise en œuvre, évaluer et actualiser le projet d'établissement, les projets de vie et de soins, les contrats de séjour et tous les outils de suivi de la loi 2002-2.
- Elaborer et accompagner la démarche d'amélioration continue (évaluations, actualisation des documents opérationnels et des outils de communication),
- Animer les liens familiaux, le CVS de l'établissement et la commission d'admission,
- Superviser la gestion administrative, budgétaire et financière, (EPRD, ERRD),
- Développer un partenariat institutionnel efficient et conventionné (soins, social, culture),
- Rechercher des ressources complémentaires (projets d'animation, évènements...),
- Gérer les ressources humaines : sécurité (participation DUERP), management et évaluation, supervision de l'organisation du travail (plannings, absences...), Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (plan de formation, évolutions...).
Profils recherchés
Reconnu pour vos qualités managériales et relationnelles, rigoureux dans la gestion financière et organisé, vous êtes force de proposition et soucieux du bien-être et de la qualité de service rendue aux résidents :
- Maîtrise de l'environnement juridique, institutionnel et financier du secteur médico-social en collectivités territoriales (nomenclature M22)
- Compétences managériales d'une équipe pluridisciplinaire
- Qualités relationnelles et adaptabilité à tout profil d'interlocuteur
- Capacité à définir et mettre en oeuvre une vision stratégique de l'établissement
- Capacité à accompagner la démarche qualité, le changement, à être force de proposition
- Connaissance du secteur médico-social et de la gériatrie (règlementation et financement)
- Disponibilité, écoute, discrétion et empathie
- Rigueur et organisation

Profil recherché : diplôme de niveau I (formation universitaire secteur médico-social ou CAFDES),
Expérience sur un poste similaire souhaitée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0251664265
Informations complémentaires
Candidature avant le 31/05/2023 à adresser à : Mme La Présidente du CIAS du Pays de Chantonnay- Candidature site EHPAD l'Assemblée– 65 avenue du général de Gaulle 85110 CHANTONNAY

Mail collectivité : secretariat.cias@cc-paysdechantonnay.fr

Jury de recrutement prévu le 4 juillet 2023 après-midi.

Retrouvez l'EHPAD sur Facebook : https://www.facebook.com/ehpadchantonnay
Adresse de l'employeur
CHANTONNAY - CENTRE INTERCOMMUNAL D'ACTION SOCIALE DU PAYS DE CHANTONNAY
>Centre intercommunal d'action sociale du pays de chantonnay - 65 avenue du général de gaulle - b.p. 98
85111 Chantonnay cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.