AGENT DE POLICE MUNICIPALE (H/F)

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Offre n° O085230400995705
Publiée le 06/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
AIZENAY
Mairie - Avenue de Verdun - B.P. 27
85190 AIZENAY
Lieu de travail
AIZENAY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire +Participation employeur employeur à la prévoyance + CNAS/FDAS
Descriptif de l'emploi
La commune d'Aizenay occupe le 8ème rang des communes de Vendée, pour atteindre le seuil des 10 000 habitants. Les différents services communaux se développent, les projets structurants pour la ville s'enchaînent... Les élus travaillent pour maintenir l'équation du bien vivre ensemble avec le développement important de la commune.
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de la police municipale puis du Directeur général des services ; vous exercerez les missions nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité et de la sécurité publique en zone gendarmerie. Composé de 4 agents, le service assure également une relation de proximité avec la population.

Vous serez en charge de :
- Assurer le bon ordre, la sécurité et la tranquillité publique,
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et les orienter au besoin,
- Gérer les conflits de voisinage, les différends entre les administrés,
- Effectuer des missions de surveillance générale,
- Assurer ponctuellement les points école sur les différents établissements scolaires,
- Encadrer des manifestations municipales,
- Participer aux actions de prévention organisées dans le cadre du CLSPD,
- Relever toutes les infractions relatives aux arrêtés municipaux,
- Effectuer les tâches administratives diverses relatives au poste de police,
- Rédiger des rapports, procès-verbaux, mentions main courante, courriers, bulletins de service...

Vous assurez également les missions relatives :
- à la police canine : capturer des animaux errants et élaborer les permis de détention des chiens dangereux,
- à la police de la circulation et de stationnement : verbaliser la zone bleue et autres
infractions au Code de la Route
- à la police funéraire
- au public non sédentaire
Missions / conditions d'exercice
Travail en milieu rural : Nombreux déplacements et problèmes souvent en lien avec la ruralité,
Travail un samedi sur 4, en soirée en juillet et août, le dimanche suivant les besoins du service,
Horaires décalés suivant les nécessités du service,
Service armé en catégorie D (bâton télescopique + lacrymogène < 100 ml).

Relations internes et externes :
-Travail en collaboration avec ses 3 autres collègues,
-L'agent pourra être amené à travailler et être en relation avec les élus de la collectivité ainsi qu'avec tous les autres services de la collectivité et de la communauté de communes,
-La gendarmerie nationale, les pompiers, le personnel des différentes administrations,
-Les administrés de la commune, les directions des établissements scolaires, les associations, les commerçants, les populations non sédentaires...
Profils recherchés
- Avoir une bonne connaissance de l'environnement professionnel, des institutions françaises, du statut de la fonction publique territoriale et des pouvoirs de l 'APJA,
- Posséder des qualités rédactionnelles,
- Maitriser l'outil informatique : Word, Excel, logiciel métier internet,
- Permis B nécessaire,
- Etre à jour dans sa formation continue obligatoire,
- Formation préalable à l'armement souhaité (juridique + bâtons),
- Capacité à prendre des initiatives,
- Savoir prioriser les tâches,
- Bonne condition physique,
- Etre dynamique, autonome, disponible,
- Etre à l'aise au contact des administrés,
- Avoir le sens du service public,
- Avoir l'esprit d 'équipe,
Grande disponibilité, flexibilité et adaptabilité demandées.

Avantages liés au poste :
37.5 heures de travail hebdomadaire ouvrant droit à 14 jours de RTT
Rémunération statutaire + IFSE
Participation employeur à la prévoyance
Participation employeur au FDAS/CNAS

Contact

Contact
0251946046
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative, vos prétentions salariales et les 3 derniers comptes-rendus des entretiens professionnels) sont à adresser à l'attention de Monsieur le Maire, 8 avenue de Verdun, 85190 AIZENAY par courrier ou par courriel (ressources.humaines@mairie-aizenay.fr)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.