DIRECTEUR GRAND ÂGE (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085230501035197
Publiée le 12/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTAIGU - TERRES DE MONTAIGU, CIAS MONTAIGU ROCHESERVIERE
TERRES DE MONTAIGU, CIAS MONTAIGU ROCHESERVIERE - Hotel Intercommunal - 35 avenue Villevois Mareuil
85607 MONTAIGU CEDEX
Lieu de travail
MONTAIGU CEDEX
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
12/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le projet " Bien vieillir sur Terres de Montaigu " du Centre Intercommunal d'Action Sociale
Depuis 10 ans Terres de Montaigu s'est engagé dans une démarche expérimentale d'organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d'autonomie, du domicile à l'établissement.
Terres de Montaigu gère des places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences, tout en étant tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas et un accueil de jour. 300 professionnels sont aujourd'hui au service de près de 400 personnes accueillies.
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Descriptif de votre poste.
En tant que directeur grand-âge, vous faites partie de l'équipe de cinq directions du pôle de la cohésion sociale, sous l'autorité du directeur général adjoint en charge du pôle. Vous pilotez le projet grand-âge et la mise en œuvre des actions du CPOM, avec les cinq coordinateurs thématiques, qui interviennent en appui des responsables de résidences et de services (Qualité, Ressources humaines, soins, affaires matérielles, et développement des services). Vous assurez le lien régulier avec les élus et coordonnez le processus décisionnel avec les instances internes consultatives et exécutives. Vous assurez en propre le pilotage budgétaire du CIAS, en lien avec les services supports finances mutualisés, et la relation technique avec les autorités de tarification.
Missions / conditions d'exercice
* Pilote du projet grand-âge, vous assurez conduisez le développement du plan " Bien Vieillir sur Terres de Montaigu ", sa déclinaison en actions dans le cadre du Contrat Pluriannuel d'Objectif et de Moyen, et sa révision périodique.
* Responsable de la qualité de d'accompagnement des résidents et vous pilotez le projet de vie et le projet de soins, et le parcours des personnes âgées, en lien avec le médecin coordinateur, la coordinatrice des soins, et l'équipe d'appui médico-sociale (Psychologue, ergothérapeute, diététicienne)
* Manager des équipes, vous pilotez le plan d'amélioration de la qualité de vie au travail, intégrant notamment la formation, la gestion des risques professionnels, l'évolution des pratiques de recrutements, en lien avec la coordinatrice des ressources humaines et le service RH mutualisé
* Garant de la légalité, vous pilotez la gestion administrative globale, et la gestion budgétaire en particulier, en lien avec les services supports finances mutualisés
* Garant de la continuité de service, vous pilotez l'organisation technique et logistique du fonctionnement de l'établissement, en lien avec le coordinateur des affaires matérielles et logistiques
* Acteur clé de la santé du territoire, vous développez les partenariats locaux avec le secteur libéral structuré en CPTS, l'hôpital de Montaigu site du CHD de la Vendée, et le service de l'Autonomie du département, ainsi que les partenariats institutionnels avec les autorités de tarification.
Profils recherchés
De formation bac+5 (type CAFDES / Master 2) en management des établissements de santé, sociaux et médico-sociaux, vous avez une expérience réussie sur une fonction similaire ou dans la direction d'un établissement important et/ou en multi-sites accueillant des personnes âgées.

Doté de compétences confirmées dans la conduite du changement et de projets transversaux, vous maîtrisez le pilotage administratif et institutionnel, en particulier budgétaire, de structures de la fonction publique territoriale, répondant à la réglementation du secteur médico-social.

Moteur, fédérateur et doté d'un sens fort de l'intérêt général et du service public, vous êtes attaché à la qualité d'action, au dialogue et au développement du travail d'équipe tout en étant force de propositions sur des sujets innovants. Vous faites preuve de bonnes capacités d'écoute et de communication, de réactivité, de capacité à assurer et développer la qualité du service rendu. Votre capacité à décider, à prévenir et gérer les conflits et de manière générale à définir un cadre et une organisation claire sont vos réels atouts.

Doté(e) d'un excellent relationnel et adaptable, vous savez intégrer les réseaux et créer des dynamiques partenariales nécessaires à la bonne réussite de votre mission. Votre implication, votre savoir-être et votre motivation vous permettront d'asseoir votre légitimité professionnelle afin de réussir votre prise de poste et, in fine, de déployer avec succès la politique du Grand-Âge.

Contact

Contact
0251463614
Informations complémentaires
Cadre d'emploi : cadre d'emploi des attachés territoriaux.
Temps de travail : poste à temps plein, sur la base de 39h sur 5 jours + 22 RTT. Horaires stables. Astreintes de direction organisées et partagée au sein de l'équipe de coordination. Participations ponctuelles à des réunions en soirées ou des événements le week-end.
Lieu de travail : Montaigu-Vendée, avec déplacements dans les résidences sur Terres de Montaigu.
Transport et déplacements : participation employeur de 50% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public + accès aux véhicules de service (voitures et vélos à assistance électrique) ou défraiement pour les déplacements professionnels.
Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA), comprise entre 30 et 45 k€ brut annuel, selon ancienneté
Autres avantages liés au poste : titres restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d'Action Sociale (prestations d'action sociale) + COS (Comité d'œuvres sociales).
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Modalités de recrutement.
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation pour le 12/06/2023 à Terres de Montaigu, Communauté d'agglomération, 35 avenue Villebois Mareuil - 85603 MONTAIGU-VENDEE ou par mail à : recrutement@terresdemontaigu.fr

Contact : Jean de Labarthe, directeur général adjoint en charge du pôle cohésion sociale - 02 51 46 45 45
1er entretien : le 22/06/2023

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.