CHARGE DE MISSION EAU ENVIRONNEMENT "Périmètres de protection" (H/F) - CDD

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085230801154387
Publiée le 24/10/2023

Synthèse de l'offre

Vendée Eau, Etablissement Public de Coopération Intercommunale, organise depuis 60 ans la production et la distribution de l’eau potable sur tout le Département de la Vendée. Il offre à tous un service public performant et de qualité. Vendée Eau occupe une place de premier plan en France dans le domaine de l’eau par son périmètre, son patrimoine et ses moyens techniques et financiers. Il réalise plus de 50 millions d’euros d’investissements annuels au service d’une politique innovante, durable et solidaire.

Nos missions consistent à produire de l’eau potable et garantir une distribution fiable et durable de l’eau, tout en sensibilisant les acteurs et le grand public aux enjeux liés à cette ressource essentielle. (www.vendee-eau.fr).
Lieu de travail
Vendée eau - Zac bell - 57 rue Paul-Emile Victor, La Roche-sur-Yon (Vendée (85))
Poste à pourvoir le
31/12/2023
Date limite de candidature
15/12/2023
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
24 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Politiques environnementales
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Salaire et primes en fonction du profil et de l'ancienneté
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité de l'Ingénieure responsable du service " Actions Territoriales et Ressource ", vous serez chargé(e) de la mise en œuvre des périmètres de protection autour de ressources utilisées pour l'eau potable afin de lutter contre les pollutions accidentelles et ponctuelles, après la prise de l'arrêté préfectoral.
Missions / conditions d'exercice
- Coordination globale du volet indemnisations (définition du besoin, suivi technique, administratif et financier, coordination de bureaux d'études, indemnisations des propriétaires en lien avec un agent administratif de catégorie B en charge de ces dossiers ...) ;
- Suivi des dossiers d'indemnisation des exploitations agricoles conformément au protocole d'indemnisation établi par Vendée Eau ;
- Suivi technique, administratif et financier des études de faisabilité et des travaux relatifs à l'arrêté de Déclaration d'Utilité Publique (panneaux, glissières, séparateurs à hydrocarbures, bassins tampons, étanchéification de fossés ...) en suivi direct ou avec maitrise d'œuvre externe ;
- Toute autre mission en lien avec la mise en place des périmètres de protection.
Dans le cadre de son activité, ponctuellement, le(la) chargé(e) de mission pourra être amené(e) à participer aux autres missions du service " Actions Territoriales et Ressource ".
Profils recherchés
Niveau scolaire requis : Bac +2 ou +3 (formation en environnement, dans le domaine de l'eau...)
Compétences professionnelles et personnelles requises :
- Connaissances techniques et règlementaires en gestion de l'eau et en environnement (notamment sur les périmètres de protection...) ; Des compétences en agro-environnement et/ou voirie seraient un plus ;
- Connaissances du fonctionnement des collectivités, des procédures du Code de la Commande Publique ;
- Maîtrise de l'outil informatique (logiciels bureautiques, Powerpoint, SIG, Access, ...) ;
- Rigueur, sens de l'organisation, esprit d'initiative et de synthèse ;
- Capacité à travailler en équipe mais aussi en autonomie ;
- Qualités relationnelles, pédagogie, polyvalence et adaptabilité, capacités rédactionnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0251248200
Informations complémentaires
Vous souhaitez vous investir dans un établissement de premier plan dans les domaines de la gestion d'un service départementalisé de l'eau potable, de l'innovation et de l'environnement, engagé dans les enjeux de la transition et du changement climatiques, postulez dès maintenant en envoyant votre candidature (lettre de motivation et CV) précisant à la fois vos motivations, prétentions et votre disponibilité :
Avant le 23 novembre 2023
À Monsieur le Président de Vendée Eau
Les entretiens sont programmés le jeudi 4 décembre 2023 après-midi
Par courrier: Vendée Eau - 57 rue Paul Emile Victor - 85036 La Roche sur Yon cedex
Par mail : recrutement.charge.mission.environnement@vendee-eau.fr
Adresse de l'employeur
LA ROCHE-SUR-YON - VENDEE EAU
>Vendée eau - Zac bell - 57 rue Paul-Emile Victor
85036 La Roche-sur-Yon cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.