ASSISTANT ADMINISTRATIF ET INSTRUCTEUR DP (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085231101256117
Publiée le 15/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT-JEAN-DE-MONTS
Hôtel de Ville - 18 rue de la plage - CS 40706
85167 SAINT JEAN DE MONTS
Située sur le littoral vendéen, entre mer, marais et forêt, Saint-Jean-de-Monts est une ville balnéaire majeure de la côte Atlantique de 8 900 habitants (station classée de tourisme 40-80 000 hab.) qui offre un cadre de vie agréable et une destination touristique d'exception grâce à son patrimoine naturel, ses multiples infrastructures sportives et culturelles ainsi que ses évènements d'envergure. Sa population atteint environ 100 000 habitants l'été.

« Ville fleurie - 4 fleurs », « Ville prudente », « Terre saine », « Handiplage », « Terre de Jeux 2024 », « Ville sportive - 4 flammes », « Employeur partenaire des sapeurs-pompiers » : la Commune cherche l'excellence, tant dans ses actions pour les administrés que pour les conditions de travail des agents.

Animés par des valeurs de bien vivre ensemble, de travail collaboratif et de proximité, les services de la Ville (200 agents) travaillent aux côtés des élus afin d'agir pour le développement durable et responsable de Saint-Jean-de-Monts.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT JEAN DE MONTS
Poste à pourvoir le
15/12/2023
Date limite de candidature
15/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La Commune recherche un assistant administratif (H/F) pour son service urbanisme avec des missions d'instruction des déclarations préalables, et renfort sur missions ponctuelles. Vous serez placé sous l'autorité du responsable du service urbanisme et/ou de la responsable du pôle instruction. L'équipe est constituée de 8 agents.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront les suivantes :

ASSISTANCE ADMINISTRATIVE ET SECRETARIAT
* Gestion administrative des dossiers d'application du droit des sols (ADS)
* Secrétariat du service urbanisme
* Consultations pour les instructeurs auprès de services extérieurs
* Suivi du foncier (acquisitions / ventes / abandon de parcelles / baux...)
* Archivage du service, suivi de statistiques et listings divers (DIA et DGFIP, SITADEL, registre ADS, listings du service...)

INSTRUCTION DE DECLARATIONS PREALABLES (DP)
* Instruction de déclarations préalables (DP) et préparation des autorisations de travaux au titre des ERP (AT)
* Aide à la constitution des dossiers et conseils de faisabilité auprès des usagers et professionnels

CONTRÔLE ET SUIVI DES CONFORMITES
* Contrôler la conformité des constructions et assurer le suivi administratif

Vos missions à titre de renfort et missions ponctuelles :
* Accueil physique et téléphonique, saisie des dossiers ADS sur logiciel Cart'@ads
* Préparation des dossiers pour envoi aux pétitionnaires, et des demandes de pièces complémentaires des ADS
* Traitement des certificats d'urbanisme d'information (CUa) et renonciation au droit de préemption urbain (DIA)
Profils recherchés
* Maîtriser le pack office
* Savoir s'adapter aux missions, aux équipes et faire preuve de polyvalence
* Faire preuve de rigueur et de qualité rédactionnelle
* Disposer de qualités relationnelles et d'aptitudes au travail en équipe
* Savoir communiquer auprès du public et réagir face aux situations de stress
* Être réactif

Contact

Contact
0251599700
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Collectivité adhérente au CNAS/FDAS + Amicale du personnel.
Participation à la protection sociale complémentaire prévoyance/maintien de salaire.
Politique de formation active. RTT et Télétravail possibles selon les missions.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter le service RH au 02.51.59.97.00.
Merci d'adresser votre candidature (CV+lettre de motivation+dernier arrêté) sur rh@mairie-saintjeandemonts.fr ou par voie postale à Mme le Maire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.