ASSISTANT SERVICES A LA POPULATION (H/F)

Offre n° O085231101273939
Publiée le 30/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
LES LUCS-SUR-BOULOGNE
Mairie - 164 Avenue des Pierres Noires
85170 LES LUCS-SUR-BOULOGNE
Lieu de travail
LES LUCS-SUR-BOULOGNE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
28/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Suite au départ à la retraite prochainement d'un de ses agents la Mairie des Lucs-sur-Boulogne propose un poste d'agent chargé de l'accueil du public et des diverses taches décrites ci dessous, en binôme avec un autre agent des services administratifs.
Missions / conditions d'exercice
Fonction : tâches administratives et accueil du public
Missions principales :
1. Accueil physique et téléphonique des usagers :
Assurer un accueil de qualité, affichage et documentation tenus à jour ;
Identifier et gérer les demandes du public : services à la population
Orienter le public vers les différents services ou organismes ;
Enregistrer les réclamations des particuliers pour diffusion à la hiérarchie
2. Gestion du courrier (entrée/sortie) et mails :
3. Gestion de l'État Civil :
Recevoir et instruire les actes de déclaration et de célébration relative à l'état-civil, tenue des registres
4. Gestion funéraire :
Contrôler et délivrer les diverses autorisations au service des pompes funèbres ainsi qu'aux agents chargé de la police des cimetières ; attribuer et renouveler les concessions funéraires,
5. Gestion des élections,
6. Gestion de l'Action Sociale :
Recevoir et compléter les informations sur les dossiers d'aide sociale, suivi et attribution des logements sociaux,
7. Gestion de l'Urbanisme, des arrêtés de voirie et occupation du domaine public :
Urbanisme : accueil public et renseignement, enregistrement des dossiers, saisie des dépôts et du suivi sur le logiciel, D.I.A. réception et suivi, préparation de la Commission Communale des Impôts.
Voirie : élaboration des actes réglementaires en matière de gestion de la circulation
8. Gestion de la réservation et de la mise à disposition des salles municipales
9. Tâches de secrétariat diverses :
courriers divers, classement, archivage, commande des fournitures de bureau ;
Tenue des registres communaux des arrêtés, des délibérations et des comptes-rendus du conseil ;
Prendre connaissance de l'évolution des réglementations.
10. Secrétariat des associations (envoi d'invitations par courrier, par mail...), gestion du transport scolaire.
Profils recherchés
Compétences :
Techniques
* Connaître la légalisation en matière d'État Civil, d'Élection, de Gestion Funéraire, d'Urbanisme,
* Maitriser les outils téléphoniques (standard, internet) informatiques (Word, Excel, Powerpoint, logiciels de la collectivité notamment Berger-Levrault),
* Maitriser les bases d'une communication,
* Maitriser la technique de secrétariat, de classement.

Organisation :
* Gérer les demandes et leur degré d'urgence.
* Savoir s'organiser de façon matérielle.

Adaptation :

* Être capable de s'adapter à des tâches et des environnements de travail différent - polyvalence.
* Être capable d'accepter la critique, se remettre en cause, savoir entendre et accepter les différences.
* Savoir gérer les priorités.
* Être organisé, autonome.
* Être méthodique et rigoureux.
* Être capable de faire face à tout type de public, en s'adaptant à son interlocuteur.
* Être capable de se conformer à des opérations méthodiques et à des consignes.
* Être capable de travailler en équipe.
* Être discret.

Relationnelles :
* Être à l'écoute du public
* Être réactif aux attentes
* Devoir de réserve - secret professionnel
* Savoir accueillir de façon agréable et courtoise le public

- Horaires de travail :
* Du lundi au vendredi de 8h30 à 13h00 et 13h45 à 17h00.
* Présence le dimanche soir lors des élections

- Congés :
* 25 jours de congés légaux annuels (+ 2 jours hors saison si les conditions sont remplies)
* 19 jours d'A.R.T.T. à répartir dans l'année selon la charge de travail

Rémunération : statutaire + indemnités selon expérience + CNAS FDAS + Participation mutuelle prévoyance et santé + forfait mobilité durable + possibilité de déjeuner sur place

Poste à pourvoir à compter du 01/06/2024
Expérience souhaitée

Contact

Contact
0251312129
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV ainsi que votre lettre de motivation par courrier à :
Monsieur le Maire
Mairie
164 avenue des Pierres Noires
85170 Les Lucs-sur-Boulogne

par courriel à compta1@leslucssurboulogne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.