AGENT DE MAINTENANCE BÂTIMENT, CONDUCTEUR TRANSPORTS EN COMMUN (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085231101274259
Publiée le 30/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MORTAGNE-SUR-SEVRE
Mairie - B.P. 37
85290 MORTAGNE-SUR-SEVRE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MORTAGNE-SUR-SEVRE
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
02/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation prévoyance + titres restaurant Collectivité adhérente au CNAS (Prestations familiales, CESU, chèques vacances, prêts...).
Descriptif de l'emploi
PRESENTATION DE LA COLLECTIVITE
Située au cœur de la vallée de la Sèvre Nantaise, à 5 mn de Cholet, 40 mn de Nantes, au croisement des axes Angers-Les Sables d'Olonne et Nantes-Poitiers, Mortagne-sur-Sèvre bénéficie d'une situation géographique idéale, au cœur d'un bassin économique très attractif. Labellisée " Petite Cité de caractère " et engagée dans le programme national " Petites villes de demain ", elle bénéficie d'un environnement naturel et patrimonial préservé.

PRÉSENTATION DU POSTE
Au sein d'un pôle technique d'une vingtaine d'agents, l'équipe bâtiment voirie est dotée de professionnels de tous corps d'état, en charge de l'entretien de la voirie, des espaces publics et des bâtiments municipaux. Rattaché.e au responsable des ateliers, vous assurez des travaux d'entretien et maintenance bâtiment, et le transport en commun pour la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
DETAIL DES MISSIONS
- Agent de maintenance polyvalent bâtiment
Vous diagnostiquez et contrôlez les équipements relevant de vos spécialités, identifiez les dysfonctionnements et assurez les interventions préventives ou correctives nécessaires, dans la limite de vos capacités et des normes de sécurité. Vos champs de compétences seront prioritairement :
- En électricité : identification et diagnostic des pannes, intervention sur les installations électriques (branchement, réalisation, vérification...), dans le respect des mesures de protection,
- En plomberie et chauffage : entretien des installations sanitaires et de la chaufferie,
- En serrurerie : maintien en état de fonctionnement de la serrurerie des bâtiments,
- Entretien courant du petit matériel, des locaux et des véhicules utilisés,
- Capture et mise en fourrière des animaux errants.
Vous assurez des astreintes techniques (nuits en semaine et week-end) par roulement (12 à 13 / an) : réponse aux appels, déplacements sur site et interventions (mise en sécurité, ...), selon les évènements.
- Chauffeur de transport en commun
Vous conduisez l'autocar communal pour la restauration scolaire, des déplacements ponctuels pour les écoles, le service enfance-jeunesse et la petite crèche, à l'intérieur et vers l'extérieur de la commune. Vous pratiquez une conduite économe et responsable, tenez le véhicule en parfait état de propreté, réalisez des dépannages simples et informez des dysfonctionnements du véhicule. Vous savez gérer des situations d'urgence.
- Activités secondaires
Vous participez, comme l'ensemble des services techniques, aux installations et démontages lors d'évènements et de manifestations organisées par la commune ou les associations.
Profils recherchés
Vous disposez des connaissances techniques fondamentales sur plusieurs domaines du bâtiment et maîtrisez les règles de sécurité qui s'y appliquent, à l'appui d'une formation de base et/ou d'une expérience confirmée.
Vous êtes titulaire du permis B, EB et si possible du permis D, ED (+ FIMO FCOS facultatif) ou êtes prêt à vous engager sur une formation pour les obtenir.

SAVOIR ÊTRE
Autonome et rigoureux, vous savez vous organiser dans votre travail, dans le respect des orientations et consignes données. Doté du sens du service public, vous faites preuve de disponibilité et de réactivité face aux imprévus et avez le sens de la discrétion professionnelle. Vos aptitudes relationnelles et votre sens de l'écoute vous permettent de vous intégrer facilement en équipe.

Contact

Contact
M. Yann PODEVIN Responsable des ateliers : 0648135302
Informations complémentaires
MODALITES DE RECRUTEMENT
Emploi permanent à temps complet à pourvoir à partir de janvier 2024, par voie statutaire ou à défaut contractuelle (CDD 1 à 3 ans) dans le cadre d'emplois des adjoints techniques (C). Régime de travail à 39h avec jours d'ARTT.

Envoyez votre CV, lettre de motivation et dernier arrêté de carrière à la direction des ressources humaines, pour le 2 janvier 2024
Par courrier : Hôtel de Ville - BP21037 - 85291 Mortagne-sur-Sèvre ou par mail : ressources.humaines@mortagnesursevre.fr

Entretiens de présélection programmés le 12 janvier 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.