RESPONSABLE DE SERVICE ÉDITION ET PRODUCTION MULTIMÉDIAS (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085231201280065
Publiée le 05/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTAIGU-VENDEE - TERRES DE MONTAIGU, COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION
35 avenue villebois mareuil
85607 Montaigu cédex
Une communauté de communes, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu'en 2022, Terres de Montaigu deviendra une communauté d'agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu'une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montaigu-Vendée
Poste à pourvoir le
06/01/2024
Date limite de candidature
05/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché principal
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Communication est aujourd'hui organisée autour de 3 activités, les projets de communication et relations médias (3 agents), l'édition et la production multimédia (4 agents), et l'événementiel (3 agents). Elle rend un service mutualisé à nos trois collectivités que sont Terres de Montaigu, Montaigu Vendée et le CIAS, avec un objectif : faciliter l'accès à l'information des services auprès des habitants sur l'ensemble du territoire dans une démarche de proximité, les promouvoir à l'exogène dans le cadre de la stratégie d'attractivité.

______________________

Descriptif de votre poste.
Sous l'autorité de la Directrice de la communication, vous pilotez et optimisez les activités liées aux éditions et productions multimédia. Vous supervisez les projets sur les supports numériques et print dans une démarche de qualité de service et d'amélioration continue. Vous encadrez et animez votre équipe dans un esprit collaboratif.
Missions / conditions d'exercice
A cet effet, vous supervisez la réalisation des contenus éditoriaux de tout type (sur les sites web, les réseaux sociaux, magazines internes et externes, reportages, films génériques etc.) en veillant à leur qualité et au respect des orientations de politique publique et de communication.

Vous assurez avec votre équipe, la diffusion des supports génériques (vœux, magazine par exemple). Vous coordonnez et planifiez également les missions de votre service.

Vous préparerez les éléments de prise de décision pour les instances et réunions et en assurerez, avec votre équipe, la mise en œuvre opérationnelle.

Aussi, vous accompagnez et conseillez les directions "clientes" dans leur besoin.

A cet effet, vous suivez les projets d'évolution des sites web et de l'administration des sites gérés par la Direction des Systèmes d'Information et de la Transition Numérique.
Vous rédigez également les guides d'usage de l'ensemble des réseaux sociaux et sites web des collectivités.
Vous élaborez et suivez le budget de votre service et êtes garant du suivi.
Enfin, vous développerez votre réseau de manière à rester en veille sur les pratiques de la communication publique.
Profils recherchés
Titulaire d'une formation supérieure dans le domaine de la communication et/ou du marketing et fort d'une expertise avérée dans la communication idéalement publique, vous aspirez à évoluer vers des fonctions managériales et plus stratégiques ou êtes déjà en situation de management au sein d'une direction de la communication/marketing.

Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et leurs enjeux ou vous avez une réelle motivation à donner du sens à votre travail au service d'un territoire et de ses habitants.
Vous savez être agile et fédérateur pour promouvoir le territoire et ses services et atteindre les résultats attendus collectivement.
Vos compétences de conduite et d'animation de projet, alliées à un sens du service " client " sont essentiels pour évoluer dans vos nouvelles missions.

Vous êtes très à l'aise avec les outils digitaux de communication et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants.

Contact

Contact
0251463614
Informations complémentaires
Rémunération : rémunération statutaire + IFSE + CIA annuel.
Avantages liés au poste : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d'Action Sociale (prestations d'action sociale) + COS (Comité d'œuvres sociales). Remboursement transport en commun + KAROS

Conditions de travail : Poste à temps plein, base 37h30 hebdomadaire + 14 RTT ; Nouveaux locaux en 2025 avec l'extension de l'hôtel intercommunal ; - Permis B impératif ; disponibilité pour répondre aux impératifs de service définis.
______________________

Modalités de recrutement.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à temps complet dans le cadre d'emplois des rédacteurs ou des attachés territoriaux. Date de prise de fonction souhaitée : le 06/01/2024.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales, arrêté de nomination pour les fonctionnaires, par mail à : recrutement@terresdemontaigu.fr ou à Terres de Montaigu - Direction des ressources humaines 35 avenue Villebois Mareuil - 85603 MONTAIGU VENDEE avant le 05/01/2024

Contact : Laure GILBERT, Directrice Générale Adjointe Proximité, tél : 02.51.46.45.45.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.