DIRECTEUR TERRITOIRES ET PAYSAGES (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085231201297617
Publiée le 19/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CHANTONNAY
Mairie - place de l'hôtel de ville - b.p. 59
85110 Chantonnay
Commune située à 1/2h de la roche sur yon, et 1/2 du puy du fou.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chantonnay
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire + primes
Descriptif de l'emploi
Situé au cœur de la Vendée, la ville de Chantonnay est un territoire avec une
forte convivialité. Chef-lieu de canton, elle compte 8927 habitants au 1er janvier 2023. Chantonnay valorise tous ses atouts pour renforcer son attractivité : équipements publics de qualité, services de proximité, environnement naturel, vie associative dynamique, tissu économique dense et diversifié ... Consciente de ses atouts, la ville s'appuie sur les 130 agents municipaux qui bénéficie de de :
25 jours de congés, de la possibilité d'ouvrir un compte épargne temps, d'opportunité de développement professionnel grâce à un
plan de formation adapté en lien avec le CNFPT, de flexibilité au travail (déploiement progressif du télétravail sur certains postes),
d'une politique d'action sociale (offres diversifié proposées par une amicale du personnel dynamique, adhésion au Comité d'action Sociale et au Fonds Départementale d'action sociale 85), une culture de collectivité qui met l'accent sur l'innovation et la durabilité : forfait mobilité durable, service de covoiturage Karos.
Au sein de la collectivité, vous aurez en charge le pilotage et la réalisation du suivi de la performance de la Direction Territoires et Paysages, de la mise en œuvre de cette organisation et des moyens s'y afférents.
Missions / conditions d'exercice
Les missions de pilotage de la performance :
* coordonner et superviser l'équipe
* organiser et planifier le travail, selon les priorités définies, en fonction des compétences nécessaires et disponibles
* piloter et réaliser le suivi de la performance de la Direction Territoires et Paysages afin d'assurer l'atteinte des objectifs
* mettre en œuvre l'organisation et les moyens nécessaires pour garantir la continuité opérationnelle de l'activité (procédures...)

Les missions de management d'équipe :
* accompagner le développement des compétences des collaborateurs en fonction des besoins, et des objectifs de la Direction Générale et leur évolution professionnelle.
* animer l'équipe au quotidien (réunions, points individuels...)
* être l'interlocuteur privilégié de l'équipe pour toute question (métier, RH, logistique, informatique ...)
* être un relai auprès de l'équipe des orientations/ directives/ décisions prises par les élus en lien avec le Directeur Général des Services
* assurer un rôle de représentation de la Direction Territoires et Paysages en interne et en externe auprès des partenaires

Les missions de contributions opérationnelles :
* prendre en charge certaines activités/dossiers/projets complexes, à savoir :
-montage et suivi du budget d'investissement annuel voirie-bâtiments,
-gestion des subventions aux associations (environnementales notamment),
-DSP : passation des contrats DSP, rapports annuels d'assainissement, suivi dans la gestion
-urbanisme : projet cœur de ville en lien avec le chargé de mission, avis sur les projets de construction, projets d'aménagements de quartier, plans de rénovation de façades, aides à l'habitat Eco-pass, litiges et contentieux éventuels
-affaires foncières : acquisitions et cessions, estimations des domaines, suivi des terrains communaux
* être une personne-ressource auprès de l'équipe, notamment de la Direction du Centre Technique Municipal, à savoir :
-marchés publics : rédaction des pièces administratives, procédures de consultation, réalisation et suivi des marchés (montage, notification, envoi, et suivi)
-voirie-Circulation : programmes annuels de travaux de voirie, gestion du domaine public, mise en place des itinéraires cyclables...
* participer à des groupes de travail internes et/ou externes à la demande de la Direction Générale
Profils recherchés
Titulaire de la fonction publique vous détenez un diplôme de niveau bac+4/+5
ou équivalent, justifiez d'une expérience dans une fonction similaire d'au moins 3 ans
Vous maîtrisez les techniques administratives ainsi que le budget et les finances. Vous avez connaissances des politiques publiques et des territoires, sur le système administratif et son fonctionnement.
Vous possédez une attitude naturelle pour la communication et le sens du contact , de l'organisation et des responsabilités, ainsi que des capacités liées à la polyvalence, à l'autonomie et à la rigueur.

Contact

Contact
0251943036
Informations complémentaires
1 - Condition de travail : Temps complet avec possibilité de télétravail 1 jour par semaine.
Rémunération statutaire + prime annuelle. Participation de la collectivité à la couverture mutuelle santé et prévoyance.
2 - Candidatures : Pour tous renseignement vous pouvez contacter la mairie au 02.5194.30.36

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.