DIRECTEUR / DIRECTRICE D'ACCUEIL COLLECTIF DE MINEURS (ACM)
Offre n° O085240201359607
Publiée le 19/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
LE FENOUILLER
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein d'un équipement neuf et dans un environnement privilégié, sous la responsabilité de la directrice du service Enfance/jeunesse/Affaires scolaires, vous êtes chargé(e) d'organiser et de diriger une structure de loisirs accueils périscolaires, restauration mercredis et vacances scolaires, d'une capacité d'accueil de 153 enfants.
Toujours sous la responsabilité de la directrice, vous travaillez également en lien avec le service Enfance du Centre Intercommunal d'Action Sociale, compétent en matière d'accueil extra-scolaire (mercredis et vacances scolaires).
Toujours sous la responsabilité de la directrice, vous travaillez également en lien avec le service Enfance du Centre Intercommunal d'Action Sociale, compétent en matière d'accueil extra-scolaire (mercredis et vacances scolaires).
Missions / conditions d'exercice
Élaborer, conduire et évaluer avec l'équipe d'animation, composée de 5 animateurs permanents, le projet pédagogique de la structure.
Planifier, organiser et mener des réunions nécessaires au fonctionnement de la structure.
Accompagner les animateurs dans l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation des projets d'activité.
Assurer un suivi quotidien des Projets d'Accueil Individualisé (PAI), des enfants concernés.
Organiser et garantir le fonctionnement des accueils périscolaires du soir, du mercredi et des vacances.
Mettre en place des outils de communication à destination des familles (programme d'activité, invitations, affichage et réunions).
Assurer un lien permanent entre la direction du service enfance/jeunesse, la structure et les familles.
Participer au recrutement et à l'évaluation des animateurs en lien avec la cheffe de service.
Organiser le temps de travail de l'équipe d'animation (horaires, congés, remplacements).
Inscription et suivi administratif des dossiers des familles et des inscriptions.
Effectuer les déclarations auprès des partenaires.
Réaliser la facturation.
Participer à l'animation de la pause méridienne si besoin.
Planifier, organiser et mener des réunions nécessaires au fonctionnement de la structure.
Accompagner les animateurs dans l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation des projets d'activité.
Assurer un suivi quotidien des Projets d'Accueil Individualisé (PAI), des enfants concernés.
Organiser et garantir le fonctionnement des accueils périscolaires du soir, du mercredi et des vacances.
Mettre en place des outils de communication à destination des familles (programme d'activité, invitations, affichage et réunions).
Assurer un lien permanent entre la direction du service enfance/jeunesse, la structure et les familles.
Participer au recrutement et à l'évaluation des animateurs en lien avec la cheffe de service.
Organiser le temps de travail de l'équipe d'animation (horaires, congés, remplacements).
Inscription et suivi administratif des dossiers des familles et des inscriptions.
Effectuer les déclarations auprès des partenaires.
Réaliser la facturation.
Participer à l'animation de la pause méridienne si besoin.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du BPJEPS - LTP ou du concours de catégorie B
- Vous avez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles (orthographe, grammaire)
- Vous êtes rigoureux, organisé et faites preuve d'initiative
- Vous avez le sens des responsabilités et avez des aptitudes à l'encadrement et à l'animation d'équipe
- Vous bénéficiez d'une expérience confirmée et réussie dans le domaine d'activité
Temps de travail : 35h annualisées
- Vous avez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles (orthographe, grammaire)
- Vous êtes rigoureux, organisé et faites preuve d'initiative
- Vous avez le sens des responsabilités et avez des aptitudes à l'encadrement et à l'animation d'équipe
- Vous bénéficiez d'une expérience confirmée et réussie dans le domaine d'activité
Temps de travail : 35h annualisées
Contact
Contact
0251550999
Informations complémentaires
Rémunérations, avantages :
Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE + CIA), Compte épargne temps - participation sur la prévoyance et complémentaire santé.
CNAS FDAS Chèque cadeaux - Association de l'Amicale du Personnel
Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier bulletin de salaire) et pour les titulaires de la Fonction publique : le dernier arrêté de situation administrative + les 3 dernières évaluations professionnelles) de préférence par mail à ressourceshumaines@lefenouiller.fr
ou par voie postale à : Mme Le Maire rue du Centre BP 40545 - 85800 Le Fenouiller
Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE + CIA), Compte épargne temps - participation sur la prévoyance et complémentaire santé.
CNAS FDAS Chèque cadeaux - Association de l'Amicale du Personnel
Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier bulletin de salaire) et pour les titulaires de la Fonction publique : le dernier arrêté de situation administrative + les 3 dernières évaluations professionnelles) de préférence par mail à ressourceshumaines@lefenouiller.fr
ou par voie postale à : Mme Le Maire rue du Centre BP 40545 - 85800 Le Fenouiller
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.