ADJOINT AU RESPONSABLE DU PÔLE ÉQUIPEMENTS SPORTIFS (H/F)

Offre n° O085240403001196
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CHALLANS
B.p. 239
85302 Challans
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Challans
Poste à pourvoir le
13/05/2024
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Un adjoint au responsable du pôle équipements sportifs (h/f)
Catégorie C / Temps complet

Vous intégrez une ville dynamique à taille moyenne où il fait bon vivre. Ses 23 257 habitants bénéficient d’une situation géographique idéale, à 45 minutes de Nantes et à 20 minutes de la mer, au carrefour du Nord-Ouest de la Vendée. Challans est connue pour sa vitalité tant économique qu’associative : 350 commerces, de nombreux équipements sportifs, de loisirs et culturels et plus de 200 associations.

De nombreux projets sont en cours, comme la construction du nouveau complexe multisports du bois fossé. A l’automne 2024, cette grande salle sera homologuée pour la pratique régionale du handball, volley ball, basket ball et badminton. La structure comprendra également une aire artificielle d’escalade et deux salles pouvant accueillir des activités de musculation, mais également la pratique de la danse et l’expression corporelle, type zumba ou yoga.
« Challans, ville active et sportive ». Fin août 2023 la bonne nouvelle est tombée : Challans décroche un troisième laurier ! De quoi conforter cette volonté de donner une place importante au sport dans la vie des administrés.

Dans ce contexte, nous recherchons un(e) adjoint(e) au responsable du pôle équipements sportifs.

Supervisé(e) par notre responsable du pôle équipements sportifs, votre N+1, vous aurez en charge la maintenance, l’entretien et le contrôle des sites. Vous travaillerez étroitement avec 9 agents.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront les suivantes :

- Vous orientez et accueillez le public, tout en renseignant sur les équipements sportifs de la collectivité, et les modalités de fonctionnement,

- Vous assurez la maintenance extérieure et intérieure des équipements. Cela comprend les petits travaux de remise en état comme de la peinture, de l’électricité ou de la plomberie. Vous contrôlez visuellement à intervalle régulier le bon état du matériel de nettoyage et vous programmez la maintenance,

- Vous contrôlez les installations, les équipements sportifs et le matériel sportif sur les volets propreté, disfonctionnements techniques, vétusté, sécurité et incidents déclarés. Vous vous assurez de la bonne utilisation des lieux par les différents usagers. Vous remontez à votre responsable les actions correctives si besoin.


- Vous préparez les équipements et le matériel sportif pour les manifestations. Vous organisez le montage et le démontage des installations selon la nature de l’évènement, ainsi que le transport et la manutention du matériel nécessaire,

- Vous coordonnez l’activité des agents et la gestion administrative courante (gestion des stocks, clés, matériels et produits). Vous suivez l’intégration, la formation, l’arrivée des agents remplaçants et saisonniers, leur travail et la bonne compréhension des missions confiées.
Profils recherchés
Compétences et formation souhaitées

Vous avez idéalement une expérience similaire, ainsi que de solides connaissances techniques dans le domaine sportif et des équipements sportifs. Vous connaissez la réglementation sportive propre aux ERP. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et votre sens du service public. Bon(ne) communicant(e), vous êtes à l’aise avec le public, et l’outil informatique. Le travail en transversalité et en équipe vous est familier.

Le poste est ouvert aux titulaires de catégorie C et aux contractuels qui répondent aux attentes du poste, à temps complet. Travail par roulement un week-end sur 5, et ponctuellement certaines soirées. Les entretiens avec le jury de recrutement auront lieu le 06/05/2024. Le poste est à pourvoir dès que possible, vous pouvez candidater jusqu’au 03/05/2024 inclus.

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes, tous nos métiers se conjuguent aussi bien au féminin qu’au masculin. Par ailleurs, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.


Pour plus de renseignements, et pour une vision globale de ce qui vous attend, n’hésitez pas à consulter notre site via ce lien : https://www.challans.fr/

Contact

Contact
0251497979
Informations complémentaires
Vous pouvez adresser votre lettre de motivation et curriculum vitae à Monsieur le Maire :
Hôtel de Ville - 1 Bd Lucien Dodin – B.P 239
85302 CHALLANS Cedex
ou de préférence à recrutement@challans.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.