DÉVELOPPEUR SANTÉ ET SOLIDARITÉ (F/H)

Offre n° O085240409000257
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTAIGU-VENDEE - TERRES DE MONTAIGU, COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION
35 avenue villebois mareuil
85607 Montaigu cédex
Une communauté de communes, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu'en 2022, Terres de Montaigu deviendra une communauté d'agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu'une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montaigu-Vendée
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattachée à la Direction Santé et Solidarités, membre d'une équipe de 4 personnes et en étroite collaboration avec les directions de l'ingénierie et du développement économique et de l'innovation, en partage avec la direction, vous serez chargé de développer l'économie de la santé et vous contribuerez au développement social du territoire.

Vous accompagnerez les communes et l'agglomération dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de développement de l'économie locale de la santé dans un objectif d'anticipation des besoins du territoire en lien avec les équipes de soins locales.
Missions / conditions d'exercice
Vous piloterez, à titre d'exemples, les projets suivants :
* les projets de réaménagement des locaux de santé propriété de Terres de Montaigu et Montaigu-Vendée
* la réflexion pour la création d'une crèche spécialisée pour l'accueil des enfants des professionnels de santé
* la réflexion pour la création de logements pour les internes en études de médecine

Au quotidien, vous serez l'interlocuteur des équipes de soins du territoire et des futurs professionnels en :
* accueillant et informant les professionnels de santé sur l'offre de soins du territoire et sur les possibilités d'installations existantes
* coordonnant avec les services experts (service urbanisme, direction de l'ingénierie, service foncier) les réponses pour les projets d'implantation et de développement des équipes de soins.
* coordonnant la gestion locative des locaux de santé, propriété de l'agglomération et de la ville de Montaigu-Vendée
* en assurant une veille sur les différentes modalités d'exercice des professions de santé, sur les aides publiques et sectorielles existantes, etc.

Vous serez amené à piloter d'autres projets dans le domaine de l'action sociale et de la santé.
Profils recherchés
De formation supérieure dans les domaines de l'ingénierie de projet, des sciences économiques, du développement territorial, vous avez idéalement acquis une première expérience professionnelle dans un cadre similaire, au sein d'une structure de développement économique et êtes intéressé par les questions de développement local dans les domaines de la santé et de l'action sociale.

Doté(e) d'un sens de l'écoute, de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, vous saurez accompagner avec humilité, agilité et en transversalité les projets de développement de la direction.

Votre maitrise de la méthodologie de projet et d'animation de réseaux alliée à une bonne compréhension de l'environnement territorial vous permettront d'adopter la bonne posture pour accompagner efficacement un territoire qui allie le développement des services aux habitants dans les domaines de la direction santé-solidarité avec le développement économique et la responsabilité environnementale.

Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux de communication et de collaboration et maitrisez les méthodes d'animation de réunion et d'intelligence collective.

Contact

Contact
0251463614
Informations complémentaires
Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire mensuel et prime annuelle
Avantages liés au poste : tickets restaurant + 14 RTT + participation de 75 % par l'employeur sur les abonnements de transports publics + solution de covoiturage KAROS + avantages du Centre National d'Action Sociale (prestations d'action sociale) et du Fonds Départemental d'Action Sociale + COS (Comité d'œuvres sociales)
Conditions de travail : Télétravail possible 1 jour par semaine, Mon espace services, locaux ouverts en 2021
Permis B indispensable
________________

Modalités de recrutement.
Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle, à temps complet. Poste à pourvoir dès que possible.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires avant le lundi 13 mai 2024 par mail à : recrutement@terresdemontaigu.fr ou à Terres de Montaigu - Direction des ressources humaines 35 avenue Villebois Mareuil - 85603 MONTAIGU VENDEE

Contact : Solène Da Cunha, Directrice Santé et solidarités- 07 88 13 54 83
Jury d'entretiens : 1er jury, le 22/05/2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.