DIRECTEUR ADJOINT (H/F)

Offre n° O085240409000958
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAREUIL-SUR-LAY-DISSAIS - E.H.P.A.D. LES ARDILLERS
Centre communal d'action sociale - e.h.p.a.d. les ardillers - 9 rue du fief du bois
85320 Mareuil-sur-lay-dissais
Lieu de travail
Mareuil-sur-lay-dissais
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
24/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
DIRECTEUR ADJOINT / ADJOINT DE DIRECTION

Vous êtes dynamique, passionné et aimé le travail en équipe, alors envoyez-nous votre candidature.

LA LOCALISATION :
Mareuil sur Lay est une charmante commune du bocage Vendéen.

Bordée par le Lay, c'est une commune avec un fort milieu associatif qui offre une large palette de services avec des médecins, des dentistes, des kinésithérapeutes, une orthophoniste, des pharmacies, des écoles, des banques, une agence postale...

Localisée sur l'axe la Roche sur Yon - Luçon, elle a l'avantage d'être à 25 minutes des plages et à 45 minutes du Puy Du Fou.

L'ETABLISSEMENT :
Venez nous visiter sur la page Facebook
https://www.facebook.com/ehpad.ardillers


L'établissement, géré par le CCAS de la commune, accueille 85 résidents en hébergement permanent et 6 en accueil de jour.

Le résident est au centre de toutes nos démarches et l'accompagnement au quotidien ne prend tout son sens que dans leur bien-être.

Nous reconnaissons que les résidents sont des personnes capables d'exprimer leurs besoins et sentiments et qu'il est primordial d'en tenir compte.

L'EHPAD veille à la qualité de vie au travail : " un agent qui va bien c'est un résident qui va bien ".

LE POSTE :
L'adjoint de direction (Directeur Adjoint) est le véritable bras droit du directeur d'établissement. Dans cette perspective, il contribue au pilotage de l'établissement avec le directeur et lui apporte son soutien.

Il a la charge de la qualité de la gestion des ressources humaines de l'établissement en veillant à garantir une ambiance de travail bienveillante et stimulante.
Il fédère l'ensemble des services - des soignants jusqu'à la restauration - autour du projet de l'établissement. Au-delà du recrutement, il accompagne aussi les équipes dans leurs projets d'évolution.

Il apporte son expertise, son savoir-faire et savoir-être pour le développement des démarches qualité et RSE de l'établissement.

Son action s'inscrit dans le projet d'établissement et les valeurs partagées par l'ensemble des professionnels qui s'y rapportent " respect, écoute, entraide, communication, bienveillance ".
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS :

Coordination avec des équipes :
* Recruter les nouveaux agents
* Préparer l'arrivée et participer à l'intégration des nouveaux agents et des stagiaires
* Préparer et accompagner le départ des agents
* Assurer le suivi de carrière des agents
* Etablir les plannings des services de l'établissement
* Gérer, animer, coordonner les équipes
* Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, Compte-épargne temps)
* Assurer la gestion des remplacements
* Rédiger et mettre à jour les fiches de poste et de tâches de l'établissement
* Participe à la mise à jour du règlement intérieur et du livret d'accueil du personnel
* Elaborer et suivre la politique de formation
* Animer et co-animer les réunions
* Elaborer et suivre le Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnelles
* Participer à la gestion des élections professionnelles et au dialogue social
* Préparer et animer les Conseils d'Administration et CST avec le directeur
* Contribuer à la qualité du climat social de l'établissement

Gestion Administrative Générale, Stratégie, Communication :
* Collaborer étroitement à la réalisation des projets de services, d'établissement et au CPOM
* Développer la démarche qualité de l'établissement
* Contribuer à la mise en œuvre de la Politique Responsabilité Sociale des Entreprises
* Veiller à la bonne tenue des registres de procédures et notamment des registres incendie et de maintenance
* Participer à la gestion des évènements indésirables
* Collaborer au Conseil de la Vie Sociale
* Développer la communication interne, externe et l'animation d'équipe

Représenter le directeur en son absence :
* Pilotage de l'établissement
* Gestion administrative générale, budgétaire et RH
* Relations avec les familles et les résidents - protection des résidents
* Relations avec les partenaires

Il contribue à l'accueil physique et téléphonique de l'établissement.

Il est chargé d'effectuer divers travaux de bureautique et d'apporter son assistance à l'activité quotidienne de l'établissement.
Profils recherchés
VOUS POSTULEZ POUR :
- Mettre votre savoir-être et votre savoir-faire au service de l'établissement,
- Être intégré(e), formé(e) et accompagné(e) tout au long de ma carrière,
- Rejoindre une équipe à taille humaine,
- Concilier ma vie personnelle et ma vie professionnelle,

VOTRE PROFIL :
Compétences et qualifications requises :
* Diplômes et formations du travail social niveau Bac +6 dans le secteur médico-social
* Expérience managériale

Connaissances particulières requises :
* Connaissance de l'environnement EHPAD, du Soin et du Médico-social,
* Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
* Organisation des collectivités et de la politique locale
* Domaines d'intervention du directeur pour en assurer l'intérim lors des congés
* Connaissances en RH
* Connaissance des mesures d'hygiène et de sécurité
* Très bonne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion

Qualités professionnelles requises
* Esprit d'analyse et de synthèse ; qualités d'organisation et de discrétion
* Disponibilité - capacité d'adaptation et de résilience - grandes qualités relationnelles
* Gestion de l 'urgence - résistance au stress
* Force de proposition et capacité d'action
* Dynamisme et créativité
* Connaissance du parcours et de l'accompagnement de la personne âgée,
* Maitrise des logiciels Berger Levrault
* Remise en question,
* Qualités relationnelles avec les résidents, et le personnel,
* Dynamisme,
* Être force de proposition

CONDITIONS PROPOSÉES :
Grade : Attaché, rédacteur,
Catégorie : A ou B

Ce poste est à pourvoir à compter du 01er juillet 2024 en CDI, à temps non complet à raison de 35 h par semaine,
Télétravail,
Les congés et RTT sont programmés afin d'assurer la continuité du service,

Eléments de rémunération : suivant l'ancienneté, CTI, RIFSEEP
&Œuvres sociales : FDAS, CNAS, Assurance maintien de salaire,

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Contact

Contact
0251305092
Informations complémentaires
Vous pouvez prendre contact avec :
Mr POTEREAU Cédric, Directeur
EHPAD Résidence les Ardillers
9, rue du Fief du Bois - 85320 MAREUIL SUR LAY
02.51.30.50.92 - direction@ehpadlesardillers.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.