1 ASSISTANT DGA F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085240415000873
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.

Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.

Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (environ 22 000 habitants).

Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rémunération : rémunération statutaire + IFSE + CIA annuel., Montaigu-Vendée (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la DGA développement et attractivité, à la DGA proximité et au DGA cohésion sociale, l'assistant(e) apporte d'une part une aide permanente aux DGA en termes d'organisation personnelle (agendas, rdv, réunions), de suivi des dossiers, de communication et d'information et d'autre part participe au bon fonctionnement quotidien de la collectivité en coordonnant différentes missions des services généraux.
Missions / conditions d'exercice
Mission principale : assistance aux DGA

- Assistance dans la préparation et l'organisation logistique des commissions et réunions internes de leur pôle, l'organisation de leur agenda et leurs rdv, la diffusion de l'information, les tâches bureautiques.
- Gestion des invitations des vice-présidents en relation avec les DGA.

Mission autres (en binôme) :

- Accueil téléphonique, courrier et navettes ; assurer la préparation et l'organisation logistique des réunions (conseils, bureaux) et des réceptions ponctuelles, gérer la base de données " adresse des partenaires et élus " ; gérer les fournitures administratives et les réservations (salles, véhicules et gestion des clés, matériels informatiques) ; réceptionner les livraisons.
Profils recherchés
Dotée d'une formation de niveau Bac + 2 en assistanat de direction ou équivalent, votre parfaite maîtrise des outils bureautiques et des techniques d'accueil, votre discrétion sont reconnues,

Autonome, organisé(e), réactif(ve), vous êtes polyvalent(e), vous savez anticiper, gérer les priorités et faire preuve d'initiative,

Vous savez travailler en transversalité et avez un bon relationnel.

Contact et modalités de candidature

Contact
0251463614
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire (cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux) ou contractuelle.

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et arrêté de nomination pour les fonctionnaires avant le 15/05/2024
par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr
ou par courrier à Terres de Montaigu - Direction des ressources humaines 35 avenue Villebois Mareuil BP40306 - 85603 MONTAIGU VENDEE

Contact : Sophie ROBIN, DGA Développement et attractivité, au 02 51 46 45 45

Jury d'entretiens envisagé le 27/05/2024
Adresse de l'employeur
MONTAIGU-VENDEE - TERRES DE MONTAIGU, COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION
>35 avenue Villebois Mareuil - BP 40306
85603 Montaigu-Vendée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.