TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085240516000811
Publiée le 16/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES VENDEE GRAND LITTORAL TALMONT-MOUTIERS COMMUNAUTE
Communaute de communes Vendée Grand Littoral - 5 rue de l'Hôtel de ville
85440 Talmont saint hilaire
Forte de 20 communes et 35 000 habitants, la Communauté de communes Vendée Grand Littoral siège à Talmont-Saint-Hilaire, commune littorale de 7 500 habitants, située à 10 minutes des Sables-d'Olonne et 30 min de La Roche-sur-Yon.
Terre d'émotions, Vendée Grand Littoral bénéfice d'un environnement exceptionnel, entre Marais Poitevin, plages de sable fin, forêts, lacs et bocage. Sa forte dimension touristique permet également au territoire d'accueillir un grand nombre d'activités et de sites de loisirs.
Terre d'ambitions, Vendée Grand Littoral connait aujourd'hui une forte expansion démographique et économique.
Lieu de travail
Talmont saint hilaire
Poste à pourvoir le
15/07/2024
Date limite de candidature
16/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Forte de 20 communes et 35 000 habitants, la Communauté de communes Vendée Grand Littoral siège à Talmont-Saint-Hilaire, commune littorale de 8 000 habitants, située à 10 minutes des Sables-d'Olonne et 30 min de La Roche-sur-Yon.
Terre d'émotions, Vendée Grand Littoral bénéfice d'un environnement exceptionnel, entre Marais Poitevin, plages de sable fin, forêts, lacs et bocage. Sa forte dimension touristique permet également au territoire d'accueillir un grand nombre d'activités et de sites de loisirs.
Terre d'ambitions, Vendée Grand Littoral connaît aujourd'hui une forte expansion démographique et économique.


Depuis le 1er janvier 2024, le service des Système d'Information a été mutualisé avec 15 des 19 communes du territoire.
La Communauté de communes Vendée Grand Littoral recrute un Technicien informatique afin de renforcer durablement sa Direction Systèmes d'Information.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction Commune des Système d'Information (6 agents) et sous l'autorité du responsable de service, vous êtes en charge de l'assistance aux utilisateurs.
Vous réalisez l'assistance et le support auprès des agents : prise en charge des demandes, résolution des incidents de 1er et 2nd niveau. Vous accompagnez ces utilisateurs par vos conseils, votre aide et la formation à l'utilisation optimale des moyens informatiques et des télécommunications.
Au titre de votre mission de maintenance informatique, vous diagnostiquez les dysfonctionnements, vous réalisez les interventions et les mises à jour.
Vous veillez à maintenir en condition opérationnelle les serveurs, le parc informatique, les bases de données et les applications métiers. Vous assurez le déploiement des ordinateurs et des périphériques, dont vous gérez l'entretien préventif le suivi courant.

Vous participez aux projets et à la gestion quotidienne du Système d'Information de la Communauté de Communes et de celui des communes adhérentes à la Direction Commune des Systèmes d'Information.
Lieu d'affectation : Communauté de Communes VENDÉE GRAND LITTORAL, 5 rue de l'Hôtel de ville, 85440 Talmont-Saint-Hilaire.
Lieu de travail : Talmont-Saint-Hilaire et déplacements sur le territoire de la communauté de communes Vendée Grand Littoral
Temps de travail : Complet.
Rémunération : Régime indemnitaire applicable dans la collectivité.
Profils recherchés
Issu·e d'une formation supérieure en informatique de niveau minimum Bac +2, vous justifiez d'une première expérience professionnelle au sein d'un service support.
Vous avez de solides connaissances en matière de systèmes d'exploitation, de bases de données, de solutions logicielles et de protocoles réseaux.
Vous savez accompagner des utilisateurs dans l'utilisation des outils informatiques et concevoir des supports pédagogiques et didactiques.
En fonction des dysfonctionnements et des pannes que vous identifiez, vous êtes en capacité d'effectuer un diagnostic puis de réaliser une intervention de 1er et 2nd niveau.
Vous savez installer, gérer et assurer le suivi des équipements informatiques

Vos capacités d'écoute, de dialogue et de pédagogie sont reconnues. Vous avez le sens du contact et du relationnel.
Vous êtes organisé et rigoureux, vous savez travailler en équipe et en autonomie.
Vous faites preuve de dynamisme, d'adaptation et de réactivité dans la réalisation des missions qui vous sont confiées.

Permis B indispensable.

Contact

Contact
0251207207
Informations complémentaires
Pour toutes questions techniques, vous pouvez contacter Monsieur Aymeric PIAU, Responsable des Systèmes d'Information, au : 02 51 207 207.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.