1 régisseur technique (H/F)

Offre n° O085240517000870
Publiée le 17/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTAIGU-VENDEE - TERRES DE MONTAIGU, COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION
35 avenue villebois mareuil
85607 Montaigu cédex
Une communauté de communes, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu'en 2022, Terres de Montaigu deviendra une communauté d'agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu'une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montaigu cédex
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
20/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de la Culture et du service Arts vivants, sous l’autorité du responsable régie et technique du théâtre et des évènements culturels, vous assurez, dans le respect des règles de sécurité, la mise en œuvre technique des manifestations organisées par la direction de la Culture, principalement au Théâtre de Thalie, ainsi que pour le Printemps Du Livre et le festival des Ephémères.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil technique des artistes et régisseurs des spectacles reçus dans la saison culturelle,
- Participation aux montages et régies : son, lumière et plateau (implantation, réglages),
- Accompagnement de l’équipe d’intermittents,
- Accompagnement technique, information et conseil aux usagers et associations,
- Veille sécuritaire et contrôle périodique des installations du bâtiment,
- Petit entretien courant du bâtiment et du matériel,
- Suivi des opérations de maintenance et de contrôle,
- Accueil des prestataires de maintenance du bâtiment en l’absence du responsable régie et technique.
Profils recherchés
• Technicien confirmé en son et vidéo ou lumière, vous avez de bonnes connaissances dans les autres disciplines (vidéo – son – lumière – plateau) et vous maitrisez le langage de la scène. Des connaissances en DAO et réseaux ainsi qu’une pratique correcte de l’anglais seraient un plus
• Vous possédez ou êtes prêt à être formé sur les habilitations SSIAP 1, SST, nacelle 1A, habilitation électrique (accroche et levage, travail en hauteur, échafaudage) et vous connaissez les règles de sécurité en ERP
• Vous avez un excellent sens relationnel et de l’accueil des usagers professionnels et publics,
• Doté d’un grand sens de l’initiative, vous êtes également polyvalent, autonome, disponible, rigoureux et précis dans l’accomplissement des travaux,
• Permis B obligatoire

Contact

Contact
0251463614
Informations complémentaires
Rémunération : rémunération statutaire + primes (IFSE, CIA).
Avantages liés au poste : carte tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Conditions de travail :
 Horaires de travail : temps complet annualisé. Les horaires de travail varient en fonction de l’activité. Travail régulier en soirée. Une dizaine de dimanches travaillés dans l’année.
 Congés : Planning annualisé.
______________________
Modalités de recrutement.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à temps complet à pourvoir dans le cadre d’emplois des adjoints techniques (catégorie C).
Poste à pourvoir au 01/07/2024.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales, arrêté de nomination pour les fonctionnaires, et les 3 dernières évaluations avant le 20/06/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr
Ou par courrier à Terres de Montaigu – Direction des ressources humaines 35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306 - 85603 MONTAIGU VENDEE.

Contact : Sébastien GUILLEMINEAU, Responsable régie 02 51 09 20 98

Jury envisagé le 01/07/2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.