CHARGÉ DE COMMUNICATION MUTUALISÉE F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085240617000989
Publiée le 17/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTAIGU-VENDEE - TERRES DE MONTAIGU, COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION
35 avenue villebois mareuil
85607 Montaigu cédex
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.

Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.

Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (environ 22 000 habitants).

Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montaigu cédex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
18/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Communication est aujourd'hui organisée autour de 3 activités, les projets de communication et relations médias (4 agents), l'édition et la production multimédia (4 agents), et l'événementiel (3 agents). Elle rend un service mutualisé à nos trois collectivités que sont Terres de Montaigu, Montaigu Vendée et le CIAS, avec un objectif : faciliter l'accès à l'information des services auprès des habitants sur l'ensemble du territoire dans une démarche de proximité, les promouvoir à l'exogène dans le cadre de la stratégie d'attractivité.
______________________

Descriptif de votre poste.
Sous la responsabilité de la responsable du service projets de communication et relation médias, vous participez à la définition des orientations stratégiques en matière de communication et assistez les directions dans le pilotage des projets de communication. Vous concevez et mettez en oeuvre des supports de communication dans un souci de qualité, de cohérence des formes et contenus de communication de chaque collectivité et des retombées attendues.
Missions / conditions d'exercice
* Contribution à la définition des orientations stratégiques

Vous participez à l'évaluation des besoins de communication ainsi qu'à l'élaboration d'une stratégie de communication.

* Organisation d'actions de communication

Avec l'appui des agents experts du service édition et production multimédia, vous mettez en oeuvre de manière opérationnelle la stratégie de communication. A cet effet, vous élaborez et coordonnez le déroulement des campagnes de communication, adaptez la communication à la stratégie du projet. Vous mettez en oeuvre des outils de communication et en supervisez la création et la production dans le respect du schéma de diffusion de l'information et de la cohérence générale des messages.

Vous évaluez les actions réalisées et suivez les budgets alloués aux différentes campagnes et optimisation des coûts en regroupant et négociant les achats "?communication?"?: insertions publicitaires et affichages.

* Relation médias

Vous assurez la gestion des relations médias pour les projets de communication dont vous avez la charge. Pour se faire, vous proposez et mettez en oeuvre des plans médias, vous coordonnez l'organisation de points presse et vous rédigez communiqués et dossiers de presse.
Profils recherchés
Vous êtes diplômé et justifiez d'une première expérience dans le domaine de la communication. Vous savez vous adapter à l'environnement, les enjeux et au fonctionnement des collectivités territoriales.
Vos capacités rédactionnelles ainsi que votre aisance relationnelle sont essentielles. Vous êtes force de proposition et doté de qualité d'écoute et d'analyse.
Vous maitrisez la conduite de projet, vous êtes agile, tout en sachant travailler en équipe. Votre curiosité, votre créativité et votre innovation vous permettront de mener à bien vos missions.
Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux de communication tels que les réseaux sociaux et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants.

Contact

Contact
0251092097
Informations complémentaires
Rémunération : rémunération statutaire + IFSE + CIA annuel.

Conditions de travail : Poste à temps plein, base 37h30 hebdomadaire + 14 RTT ; Nouveaux locaux en 2025 avec l'extension de l'hôtel intercommunal ;
Transport et déplacements : participation employeur de 50% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public + accès aux véhicules de service (voitures et vélos à assistance électrique) ou défraiement pour les déplacements professionnels. Possibilité d'organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l'application Karos.

Modalités de recrutement.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à temps complet dans le cadre d'emploi Rédacteur Territorial. Date de prise de fonction souhaitée : 01/09/2024. Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales par mail à : recrutement@terresdemontaigu.fr ou à Terres de Montaigu - Direction des ressources humaines 35 avenue Villebois Mareuil - BP 40306 - 85603 MONTAIGU VENDEE avant le 18/07/2024

Contact : Pauline BOURNICHE, Responsable du service projets de communication et relation médias, tél : 02.51.46.45.45
Jury envisagé : le 25/07/2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.