CHARGE DE COMMUNICATION DIGITALE - CONSEILLER EN SEJOUR CLIENTELES GROUPES ET PROS (H/F)
Offre n° O085240903000345
Publiée le 03/09/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE L'ÎLE DE NOIRMOUTIER - Rue de la Prée au Duc - B.P. 714, Noirmoutier-en-l'Île (Vendée)
Poste à pourvoir le
02/11/2024
Date limite de candidature
03/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
MISSIONS PRINCIPALES :
-Assumer le développement et la mise en œuvre de la stratégie digitale de l’office de tourisme
-Assurer la mission de conseil en séjour spécialisé sur les clientèles groupes et pros.
-Participer à la gestion de la photothèque
-Participer au développement touristique du territoire
-Assumer le développement et la mise en œuvre de la stratégie digitale de l’office de tourisme
-Assurer la mission de conseil en séjour spécialisé sur les clientèles groupes et pros.
-Participer à la gestion de la photothèque
-Participer au développement touristique du territoire
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :
------Digital (80% du temps de travail) :
-Administrer, développer, animer et optimiser le site internet et l'application de l'office de tourisme.
-Établir un planning éditorial et produire les contenus digitaux dans le respect de la stratégie touristique de l’île de Noirmoutier. Veiller au bon fonctionnement du CMS
-Optimiser le référencement du site et l'indexation sur les moteurs de recherche, suivre leur positionnement. Mettre en œuvre les préconisations d'un prestataire extérieur.
-Analyser les flux et la fréquentation des médias web et mobiles et réaliser des tableaux de bord de suivi.
-Décliner la stratégie marketing/communication sur les nouveaux médias (internet/mobile) via l'ensemble des leviers e-marketing.
-Assurer le suivi et le bon fonctionnement du S.I.T (Système d'Informations Touristiques) .
-Assurer le fonctionnement technique et administratif de la centrale de réservations
-Mener une veille « E-tourisme » et mener un travail de benchmark régulier.
-Suivre le dossier RGPD pour le service office de tourisme.
-Suivre les projets digitaux en transversalité avec les partenaires institutionnels service communication de la CDC, communes, Agences de Développement Touristique, Comités Départementaux du Tourisme…)
-Participation à la gestion de la photothèque via le logiciel dédié,
-Mobiliser et accompagner les professionnels du tourisme du territoire.
-Mener une veille active sur la E-réputation de l’office de tourisme et du territoire.
-Prendre en charge les réseaux sociaux de l’office de tourisme en l’absence du community manager.
----------Conseil en séjour (20 % du temps de travail) spécialisé pour les clientèles « groupes et pros » (Comité d’Entreprises, Tour Opérateur, agences réceptives, clubs et associations diverses, publics scolaires) :
-Élaborer et concevoir des produits touristiques groupes en lien avec les prestataires.
-Suivre la conception des brochures et autres supports digitaux dédiés
-Assurer l'accueil, le conseil et la mission « avant-vente » et « après vente » auprès des clients « groupes ».
-Prospecter et démarcher de nouveaux clients,
-participer à des opérations de promotion locale ou des salons
-Suivre les dossiers clients et assurer le lien avec les prestataires touristiques
-Mener des enquêtes de satisfaction clientèles
-Gérer la base de données clients et fournisseurs.
-Agent d'accueil en renfort de l'équipe accueil permanente et saisonnière selon les besoins du service
-Accueillir et informer la clientèle (accueil physique et téléphonique)
-Traiter les demandes des clients par courrier ou mail
-Toutes activités et tâches administratives ou techniques incombant aux missions confiées.
------Digital (80% du temps de travail) :
-Administrer, développer, animer et optimiser le site internet et l'application de l'office de tourisme.
-Établir un planning éditorial et produire les contenus digitaux dans le respect de la stratégie touristique de l’île de Noirmoutier. Veiller au bon fonctionnement du CMS
-Optimiser le référencement du site et l'indexation sur les moteurs de recherche, suivre leur positionnement. Mettre en œuvre les préconisations d'un prestataire extérieur.
-Analyser les flux et la fréquentation des médias web et mobiles et réaliser des tableaux de bord de suivi.
-Décliner la stratégie marketing/communication sur les nouveaux médias (internet/mobile) via l'ensemble des leviers e-marketing.
-Assurer le suivi et le bon fonctionnement du S.I.T (Système d'Informations Touristiques) .
-Assurer le fonctionnement technique et administratif de la centrale de réservations
-Mener une veille « E-tourisme » et mener un travail de benchmark régulier.
-Suivre le dossier RGPD pour le service office de tourisme.
-Suivre les projets digitaux en transversalité avec les partenaires institutionnels service communication de la CDC, communes, Agences de Développement Touristique, Comités Départementaux du Tourisme…)
-Participation à la gestion de la photothèque via le logiciel dédié,
-Mobiliser et accompagner les professionnels du tourisme du territoire.
-Mener une veille active sur la E-réputation de l’office de tourisme et du territoire.
-Prendre en charge les réseaux sociaux de l’office de tourisme en l’absence du community manager.
----------Conseil en séjour (20 % du temps de travail) spécialisé pour les clientèles « groupes et pros » (Comité d’Entreprises, Tour Opérateur, agences réceptives, clubs et associations diverses, publics scolaires) :
-Élaborer et concevoir des produits touristiques groupes en lien avec les prestataires.
-Suivre la conception des brochures et autres supports digitaux dédiés
-Assurer l'accueil, le conseil et la mission « avant-vente » et « après vente » auprès des clients « groupes ».
-Prospecter et démarcher de nouveaux clients,
-participer à des opérations de promotion locale ou des salons
-Suivre les dossiers clients et assurer le lien avec les prestataires touristiques
-Mener des enquêtes de satisfaction clientèles
-Gérer la base de données clients et fournisseurs.
-Agent d'accueil en renfort de l'équipe accueil permanente et saisonnière selon les besoins du service
-Accueillir et informer la clientèle (accueil physique et téléphonique)
-Traiter les demandes des clients par courrier ou mail
-Toutes activités et tâches administratives ou techniques incombant aux missions confiées.
Profils recherchés
--------PROFIL DE COMPÉTENCES :
-Polyvalence sur l'animation d'un site Internet,
-Connaissance des NTIC, du secteur touristique et des enjeux du tourisme numérique.
-Connaissance du web et de l'environnement internet.
-Bonne culture générale du webmarketing.
-Maîtrise de la production de contenus sur le web (éditorial, photos).
-Excellente Capacité rédactionnelle et orthographique.
-Maîtrise des outils de tracking.
-Maîtrise des techniques de référencement naturel et payant (SEO, Google Adwords, netlinking, Backlink).
-Notions de webdesign et création graphique.
-Fort sens relationnel.
-Capacité à organiser, planifier, contrôler et suivre les projets.
-Capacité à négocier, convaincre et promouvoir le territoire.
-Aptitude à communiquer avec des interlocuteurs variés.
-Maîtrise de l'anglais.
-Expérience souhaitée sur un poste similaire de 3 ans minimum
----FORMATION :
- Formation BAC + 2
- Expérience sur le même type de poste.
-Polyvalence sur l'animation d'un site Internet,
-Connaissance des NTIC, du secteur touristique et des enjeux du tourisme numérique.
-Connaissance du web et de l'environnement internet.
-Bonne culture générale du webmarketing.
-Maîtrise de la production de contenus sur le web (éditorial, photos).
-Excellente Capacité rédactionnelle et orthographique.
-Maîtrise des outils de tracking.
-Maîtrise des techniques de référencement naturel et payant (SEO, Google Adwords, netlinking, Backlink).
-Notions de webdesign et création graphique.
-Fort sens relationnel.
-Capacité à organiser, planifier, contrôler et suivre les projets.
-Capacité à négocier, convaincre et promouvoir le territoire.
-Aptitude à communiquer avec des interlocuteurs variés.
-Maîtrise de l'anglais.
-Expérience souhaitée sur un poste similaire de 3 ans minimum
----FORMATION :
- Formation BAC + 2
- Expérience sur le même type de poste.
Contact et modalités de candidature
Contact
0251358989
Informations complémentaires
CONTACT :
Si vous êtes intéressé(e), merci d'adresser votre candidature (CV avec photo + lettre de motivation) avant le 02/10/2024 par courrier :
A l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes de l'Ile de Noirmoutier
Rue de la Prée au Duc – B.P. 714 - 85330 NOIRMOUTIER EN L'ILE
ou par courriel : rh@iledenoirmoutier.org
Si vous êtes intéressé(e), merci d'adresser votre candidature (CV avec photo + lettre de motivation) avant le 02/10/2024 par courrier :
A l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes de l'Ile de Noirmoutier
Rue de la Prée au Duc – B.P. 714 - 85330 NOIRMOUTIER EN L'ILE
ou par courriel : rh@iledenoirmoutier.org
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.