ASSISTANT SERVICES A LA POPULATION (H/F)
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Offre n° O085241030000473
Publiée le 30/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - 5, Place Gilles de Rais, Tiffauges (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
23h45 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Tiffauges recrute un agent d'accueil postal communal et gestion comptable (H/F). Ce poste polyvalent est essentiel pour assurer un service de qualité à nos administrés.
Missions / conditions d'exercice
Missions Principales :
Gestion de l'Accueil Postal :
- Affranchir les courriers et colis.
- Vendre des timbres, emballages et autres fournitures.
- Enregistrer le dépôt des courriers recommandés.
- Proposer des services de proximité tels que le contrat de réexpédition du courrier, la garde du courrier et les forfaits mobiles.
Services Financiers :
- Effectuer les retraits et versements d'espèces sur compte.
- Transmettre les remises de chèques.
Tenue de la Comptabilité :
- Assurer le suivi et la gestion des opérations comptables liées aux activités de la mairie.
Gestion de l'Accueil de la Mairie :
- Réaliser les extraits d'actes de naissance, de décès et autres démarches liées à l'état civil.
- Gestion des élections
- Recensement citoyen
- Gestion des réservations des salles communales
- Gestion des PACS
- Enregistrer le courrier...
Gestion de l'Accueil Postal :
- Affranchir les courriers et colis.
- Vendre des timbres, emballages et autres fournitures.
- Enregistrer le dépôt des courriers recommandés.
- Proposer des services de proximité tels que le contrat de réexpédition du courrier, la garde du courrier et les forfaits mobiles.
Services Financiers :
- Effectuer les retraits et versements d'espèces sur compte.
- Transmettre les remises de chèques.
Tenue de la Comptabilité :
- Assurer le suivi et la gestion des opérations comptables liées aux activités de la mairie.
Gestion de l'Accueil de la Mairie :
- Réaliser les extraits d'actes de naissance, de décès et autres démarches liées à l'état civil.
- Gestion des élections
- Recensement citoyen
- Gestion des réservations des salles communales
- Gestion des PACS
- Enregistrer le courrier...
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- comprendre les enjeux et modalités du recensement
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- définir l'organisation logistique des bureaux de vote ;
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- comprendre les enjeux et modalités du recensement
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- définir l'organisation logistique des bureaux de vote ;
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
Contact et modalités de candidature
Contact
contact@tiffauges.fr
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Mairie de Tiffauges
5 Place Gilles de Rais
85130 Tiffauges
Informations complémentaires : contact@tiffauges.fr
Monsieur le Maire
Mairie de Tiffauges
5 Place Gilles de Rais
85130 Tiffauges
Informations complémentaires : contact@tiffauges.fr
Adresse de l'employeur
TIFFAUGES
>Mairie - 5, Place Gilles de Rais
85130 TIFFAUGES
>Mairie - 5, Place Gilles de Rais
85130 TIFFAUGES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.