AGENT DES ESPACES VERTS (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085250317001030
Publiée le 17/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Premier département touristique de la façade Atlantique avec ses 140 km de plages de sable fin, la Vendée est un département où il fait bon vivre. Dans le Bocage vendéen, le Pays des Herbiers est réputé pour être un des territoires les plus dynamiques de France, avec seulement 3,4 % de chômage, grâce notamment un tissu économique extrêmement riche, mêlant grands groupes internationaux et PME innovantes.

Au sein d'un territoire composé de 8 Communes (30 000 Habitants), la Ville des Herbiers à taille humaine de 16 600 habitants, située à 10 minutes du Parc du Puy du Fou, à une heure seulement de la côte Atlantique.
Lieu de travail
Mairie - 6 Rue du Tourniquet - CS 40209, Les Herbiers (Vendée)
Poste à pourvoir le
22/05/2025
Date limite de candidature
18/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Labellisée au concours de Villes et villages fleuris, la Ville des Herbiers s'inscrit dans une volonté d'améliorer et maintenir le cadre de vie de ses habitants. L'équipe espaces verts, composée d'une vingtaine d'agents, assure l'embellissement des espaces publics et le maintien de la propreté. Cette ambition est symbolisée par le jardin de Coria et les jardins de la mairie en plein centre-ville, mais également les divers aménagements sur les axes routiers, au sein des lotissements, des cimetières et du parc du Landreau.
Les jardiniers de la Ville des Herbiers sont aussi de bons conseils, qu'ils distillent volontiers aux Herbretais qui viennent à leur rencontre notamment pour sensibiliser aux initiatives en matière de développement durable, spécialement la démarche zéro phyto et la gestion de l'eau.
Missions / conditions d'exercice
Création des espaces verts :
Confection de massifs, engazonnement, fleurissement
Plantations d'arbres et d'arbustes
Pose d'équipements
Gestion de l'arrosage : intégré et manuel
Création d'aménagement éphémère

Entretien de l'espace public (espaces verts):
Manipulation d'équipement motorisé pour la tonte et débroussaillage
Taille de haies, d'arbustes,
Veille et surveillance de la flore
Entretien de la voie publique

Entretenir le mobilier urbain ponctuellement
Participer à la mise en oeuvre des manifestations municipales ponctuellement
Profils recherchés
Vous faites preuve de rigueur, et avez de très bonnes connaissances sur l'entretien des espaces verts. Dynamique, autonome, vous savez travailler en équipe, ainsi qu'en transversalité avec les autres services autour de projet. Vous savez rendre compte de l'activité en alliant créativité et force de propositions.

+ Diplômé d'un CAP/BEP ou Bac professionnel disposant d'une spécialité correspondant aux postes (espaces verts- travaux publics) ou expérience professionnelle significative
+ Permis B exigé

Contact et modalités de candidature

Contact
Clotilde GIRARDEAU, service Recrutement, Formation et Mobilité 02.51.91.29.75
Informations complémentaires
- Emploi permanent à temps complet de la Fonction Publique Territoriale,
- Recrutement statutaire par mutation, détachement, lauréat du concours, à défaut, pour les candidats non fonctionnaires, par contrat de droit public,
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Complément Indemnitaire Annuel + Adhésion CNAS/FDAS et COS + participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.