ASSISTANT(E) COMMUNICATION
Offre n° O085250627001093
Publiée le 01/07/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Maison de l'intercommunalité - La Fournière, Pouzauges (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
01/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Chargée de Communication, vous contribuez à assurer l'ensemble de la communication de la collectivité, allant de l'évènementiel à la communication institutionnelle, en passant par la gestion de l'ensemble de nos outils print et digitaux.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
1/ Participer à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la collectivité
-Participer au déploiement de la nouvelle identité de la Communauté de communes
-Contribuer à l'analyse et au développement des besoins de communication, tant externes qu'internes,
-Assister à la mise en oeuvre des projets et outils de communication (web, print, etc.)
2/ Concevoir et réaliser des supports de communication
-Rédiger des supports de communication (communiqués de presse, publications réseaux sociaux, etc.)
-Participer à la refonte du magazine intercommunal
-Créer des supports graphiques (flyers, affiches, brochures, etc.)
-Vérifier la qualité du travail et sa conformité au regard du projet initial avec la responsable
-Effectuer les modifications ou corrections éventuelles
-Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
3/ Coordonner et diffuser les réalisations
-Appréhender les demandes et conseiller les services de la collectivité en matière de création
-Analyser la faisabilité des projets et proposer des solutions adaptées
-Respecter les cahiers des charges, les délais et les coûts
-Suivre les productions de documents et supports
4/ Participer au développement de la stratégie digitale de la collectivité
-Contribuer au déploiement du site internet et des réseaux sociaux
-Créer et gérer la programmation des contenus digitaux
5/ Participer à l'organisation d'évènements institutionnels (voeux, foires, etc.) et de communication interne.
1/ Participer à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la collectivité
-Participer au déploiement de la nouvelle identité de la Communauté de communes
-Contribuer à l'analyse et au développement des besoins de communication, tant externes qu'internes,
-Assister à la mise en oeuvre des projets et outils de communication (web, print, etc.)
2/ Concevoir et réaliser des supports de communication
-Rédiger des supports de communication (communiqués de presse, publications réseaux sociaux, etc.)
-Participer à la refonte du magazine intercommunal
-Créer des supports graphiques (flyers, affiches, brochures, etc.)
-Vérifier la qualité du travail et sa conformité au regard du projet initial avec la responsable
-Effectuer les modifications ou corrections éventuelles
-Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
3/ Coordonner et diffuser les réalisations
-Appréhender les demandes et conseiller les services de la collectivité en matière de création
-Analyser la faisabilité des projets et proposer des solutions adaptées
-Respecter les cahiers des charges, les délais et les coûts
-Suivre les productions de documents et supports
4/ Participer au développement de la stratégie digitale de la collectivité
-Contribuer au déploiement du site internet et des réseaux sociaux
-Créer et gérer la programmation des contenus digitaux
5/ Participer à l'organisation d'évènements institutionnels (voeux, foires, etc.) et de communication interne.
Profils recherchés
Profils recherchés :
- Diplôme : Bac + 2 / 3 en communication (graphisme)
- Permis B (exigé)
Compétences :
- Maîtriser les progiciels de conception graphique (Suite Adobe : InDesign, Photoshop, Illustrator)
- Maîtriser les techniques et les outils de réalisation de l'image
- Maîtriser les contraintes et les étapes de production de la chaîne graphique
- Maîtrise des règles de communication (propriété intellectuelle, droit à l'image...)
- Connaissances des outils de gestion de contenus web et des réseaux sociaux (WordPress, Facebook...)
- Connaissance des outils numériques et de leurs usages (photos, vidéo...)
- Être force de proposition
- Créativité
- Autonomie
- Qualités rédactionnelles
- Qualités relationnelles
- Rigueur
- Diplôme : Bac + 2 / 3 en communication (graphisme)
- Permis B (exigé)
Compétences :
- Maîtriser les progiciels de conception graphique (Suite Adobe : InDesign, Photoshop, Illustrator)
- Maîtriser les techniques et les outils de réalisation de l'image
- Maîtriser les contraintes et les étapes de production de la chaîne graphique
- Maîtrise des règles de communication (propriété intellectuelle, droit à l'image...)
- Connaissances des outils de gestion de contenus web et des réseaux sociaux (WordPress, Facebook...)
- Connaissance des outils numériques et de leurs usages (photos, vidéo...)
- Être force de proposition
- Créativité
- Autonomie
- Qualités rédactionnelles
- Qualités relationnelles
- Rigueur
Contact et modalités de candidature
Contact
0251571423
Informations complémentaires
Conditions :
- Ouvert aux fonctionnaires de la Fonction publique territoriale ( Catégorie C de la filière administrative ),
- Régime indemnitaire (IFSE mensuelle et CIA annuel adossé aux objectifs professionnels et à la manière de servir),
-Adhésion obligatoire au contrat de prévoyance avec participation employeur,
- CNAS/FDAS,
Renseignements auprès de Madame Marion Leuwers pour le poste, ou de Madame Françoise Trillaud pour les conditions statutaires au 02 51 57 14 23.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV, dernier arrêté de position administrative et dernier bulletin de paie si statutaire) avant le 1er août 2025 à :
Madame la Présidente de la Communauté de communes du Pays de Pouzauges
Maison de l'Intercommunalité - BP 10267 La Fournière 85702 Pouzauges Cedex
Ou par courriel sur : ressources.humaines@paysdepouzauges.fr
- Ouvert aux fonctionnaires de la Fonction publique territoriale ( Catégorie C de la filière administrative ),
- Régime indemnitaire (IFSE mensuelle et CIA annuel adossé aux objectifs professionnels et à la manière de servir),
-Adhésion obligatoire au contrat de prévoyance avec participation employeur,
- CNAS/FDAS,
Renseignements auprès de Madame Marion Leuwers pour le poste, ou de Madame Françoise Trillaud pour les conditions statutaires au 02 51 57 14 23.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV, dernier arrêté de position administrative et dernier bulletin de paie si statutaire) avant le 1er août 2025 à :
Madame la Présidente de la Communauté de communes du Pays de Pouzauges
Maison de l'Intercommunalité - BP 10267 La Fournière 85702 Pouzauges Cedex
Ou par courriel sur : ressources.humaines@paysdepouzauges.fr
Adresse de l'employeur
POUZAUGES - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE POUZAUGES
>Maison de l'intercommunalité - La Fournière
85700 POUZAUGES
>Maison de l'intercommunalité - La Fournière
85700 POUZAUGES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.