DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES (H/F)

Offre n° O085250915001242
Publiée le 16/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
15 rue de la Croix du Marché - La Verrie, Chanverrie (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
16/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Libellé de l'emploi fonctionnel
Directeur gal. des services
Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Chanverrie est une commune nouvelle créée en 2019, située au Nord du département de la Vendée et à 15 km de Cholet. Après une période de structuration de la nouvelle collectivité, d'organisation des services, la ville recherche le/la Directeur(trice) Général(e) des Services qui accompagnera et sécurisera les élus dans la mise en œuvre des projets de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de cette collectivité de 62 agents, vous assurez la direction générale des services de la Commune et du CCAS.
En étroite collaboration avec Monsieur le Maire et les élus, vous pilotez la mise en œuvre des projets du mandat en garantissant le bon fonctionnement et la bonne gestion de l'ensemble des services.
En vous appuyant sur la feuille de route et sur une équipe de direction solide et organisée autour des pôles " Aménagement et infrastructures ", " Enfance, Jeunesse & Vie Scolaire ", "Moyens et Proximité" ; " Accompagnement des personnes âgées ", vous assurez la déclinaison des objectifs des élus et vous sécurisez leurs mises en œuvre.
Garant(e) du bon fonctionnement administratif, juridique, financier et RH de la collectivité, vous favorisez le travail en transversalité et vous apportez votre expertise pour conseiller les élus et accompagner les équipes.
Vous préparez et participez les séances du Conseil Municipal et suivi des décisions.
Vous participez au collectif des DGS de la Communauté de Communes du Pays de Mortagne avec laquelle les systèmes d'information sont mutualisés et vous participez à la représentation de la collectivité auprès de ses différents partenaires.
Vous impulsez différents projets de modernisation pour garantir la qualité du service public et favorisez la communication avec la population.
Profils recherchés
Une expérience avérée dans un poste similaire de Directeur/trice des Services avec une parfaite connaissance de l'environnement territorial et des politiques publiques locales.
Vous maîtrisez le cadre juridique et réglementaire des collectivités territoriales.
Vous avez de réelles aptitudes managériales et vous savez conduire les projets et le changement.
Aisance relationnelle et rédactionnelle.
Capacités d'analyse et de synthèse.
Organisation, rigueur et pragmatisme.
Aptitude à la négociation.
Sens des responsabilités et du service public.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation à la prévoyance et adhésion au CNAS
Vous pouvez adresser votre lettre de motivation accompagnée de votre CV, de votre dernier bulletin de paie et de votre dernier arrêté de situation, au plus tard le 16 octobre 2025 à rh@chanverrie.fr
Téléphone collectivité : 02 51 65 96 12
Les entretiens se dérouleront semaines 43 et 44

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.