ASSISTANT SERVICES A LA POPULATION (H/F) - CDD
Offre n° O085251027001032
Publiée le 27/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 rue de la rochejaquelin - la flocellière, Sèvremont (Vendée)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
La commune nouvelle de Sèvremont, regroupant les communes historiques de La Flocellière, Saint Michel Mont Mercure, La Pommeraie sur Sèvre et Les Châtelliers Châteaumur, recherche un agent d'accueil polyvalent en CDD dans le cadre d'un surcroît d'activité.
Sous l'autorité du Directeur Général des Services et de la Coordinatrice du service accueil, vous serez chargé de l'accueil au sein de la mairie de Sèvremont
Sous l'autorité du Directeur Général des Services et de la Coordinatrice du service accueil, vous serez chargé de l'accueil au sein de la mairie de Sèvremont
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique : accueil des usagers, orientation, conseil,.
- Urbanisme : réception des demandes et enregistrement, transmission au service instructeur, informations, suivi des dossiers.
- Gestion des salles : contrats de location, règlements, suivi du planning des locations et usages (particuliers et associations), lien avec l'agent en charge des états des lieux.
- Etat Civil : déclarations, rédactions et transcription des actes, constitution et vérification des dossiers, extraits et registres, mise à jour des données population.
- Elections : gestion et suivi du fichier des électeurs, mise en oeuvre de l'organisation du scrutin.
- Relations avec les associations : débits de boisson.
- Urbanisme : réception des demandes et enregistrement, transmission au service instructeur, informations, suivi des dossiers.
- Gestion des salles : contrats de location, règlements, suivi du planning des locations et usages (particuliers et associations), lien avec l'agent en charge des états des lieux.
- Etat Civil : déclarations, rédactions et transcription des actes, constitution et vérification des dossiers, extraits et registres, mise à jour des données population.
- Elections : gestion et suivi du fichier des électeurs, mise en oeuvre de l'organisation du scrutin.
- Relations avec les associations : débits de boisson.
Profils recherchés
Exigences requises :
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
Savoir-faire et savoir être :
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Préparer et mettre en forme les actes d'état civil
- Maîtriser les outils informatiques
- Grande polyvalence, motivation
- Disponibilité, dynamisme, rigueur, autonomie et discrétion
- Sens du service public
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
Savoir-faire et savoir être :
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Préparer et mettre en forme les actes d'état civil
- Maîtriser les outils informatiques
- Grande polyvalence, motivation
- Disponibilité, dynamisme, rigueur, autonomie et discrétion
- Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0251572219
Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible, renfort du service accueil pour 3 mois.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
