UN ADJOINT DE DIRECTION - ACCUEIL DE LOISIRS (H/F) - CDD

Offre n° O085260205000299
Publiée le 05/02/2026

Synthèse de l'offre

Employeur
À quelques minutes de la côte atlantique et au cœur du Marais Breton, la Ville de Challans, troisième ville de Vendée, allie douceur de vivre et dynamisme économique. Située au carrefour de huit axes, elle s’est imposée comme la plaque tournante du Nord-Ouest Vendée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
B.p. 239, Challans (Vendée (85))
Poste à pourvoir le
13/04/2026
Date limite de candidature
05/03/2026
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
2 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de CHALLANS recrute un(e) adjoint(e) de direction pour son accueil de loisirs dans le cadre de la saison estivale 2026, au sein du service Enfance Jeunesse.
Sous l’autorité du directeur, l’adjoint(e) de direction participe activement à l’organisation, au fonctionnement et à l’animation de la structure.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
• Organisation et pilotage de la structure : assistance au directeur dans la planification et l’organisation de l’accueil de loisirs, participation à la gestion quotidienne (vie quotidienne, fournitures, suivi budgétaire).
• Encadrement de l’équipe : accompagnement de l’équipe d’animation, rôle de formateur auprès des animateurs et des stagiaires, animation des réunions d’équipe.
• Sécurité et conformité réglementaire : garantie de la sécurité, du bien-être et de l’épanouissement des enfants, veille au respect de la réglementation en vigueur (SDJES, normes de sécurité, taux d’encadrement).
• Accueil, communication et relations familles : accueil des enfants et des familles (matin et soir), relais de communication entre les familles, l’équipe et la direction, gestion de la boîte mail et réponses aux sollicitations des familles.
• Mise en œuvre des animations : proposition, organisation et mise en place d’animations adaptées aux publics accueillis.
• Missions de direction de la structure et remplacement du directeur en son absence.
Profils recherchés
Profil recherché
Qualifications et expérience
• BAFD exigé ou BPJEPS avec UC direction validée
• Expérience significative en accueil de loisirs exigée
• Expérience en direction ou direction adjointe souhaitée
• Permis B requis

Contact et modalités de candidature

Contact
0251497972
Informations complémentaires
Le poste s’exerce au sein de l’accueil de loisirs. L’agent recruté devra être disponible sur l’ensemble de la période estivale, du 6 juillet au 31 août 2026. Une semaine de congés sera accordée sur cette période, sans possibilité de positionnement anticipé.
Afin de préparer la saison estivale dans de bonnes conditions, une période de préparation est obligatoire. Elle comprend cinq jours de présence durant les vacances d’avril 2026, ainsi que des journées de préparation fixées aux 2 juin, 23 juin et aux 1er, 2 et 3 juillet 2026.
Les horaires de travail sont fixés du lundi au vendredi, de 7h30 à 17h30. Une réunion d’équipe est organisée une fois par semaine, le lundi, jusqu’à 19h.
Cet emploi temporaire est ouvert aux contractuels remplissant les exigences du poste.

Vous pouvez adresser votre lettre de motivation et curriculum vitae à Monsieur le Maire
Hôtel de Ville - 1 Bd Lucien Dodin – B.P 239
85302 CHALLANS Cedex
ou de préférence à recrutement@challans.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.