Animateur enfance - jeunesse (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086230501047169
Publiée le 24/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COM. COM. DU PAYS LOUDUNAIS
2 rue de la Fontaine d'Adam - BP 30004
86201 LOUDUN Cecex
Lieu de travail
LOUDUN Cecex
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
25/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 23h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Qui sommes-nous ?
La communauté de communes du Pays Loudunais (45 communes et plus de 24 000 habitants) est située au nord du Poitou, à 20 minutes de Saumur et de Chinon et du Val de Loire. Elle compte une équipe d'environ 130 agents qui œuvrent chaque jour pour la mise en pratique de notre projet de territoire (disponible sur notre site internet www.pays-loudunais.fr). Dans le cadre de sa politique de service à la population et aux familles, nous assurons ensemble l'accueil des enfants sur les temps scolaires et périscolaires.

Qui êtes-vous ?
Les activités autour de l'enfance et de la jeunesse vous animent !
Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences et vous avez :
- Une connaissance des grands principes de développement physique, moteur et affectif des jeunes enfants,
- Un savoir appliquer les techniques de base de la pédagogie et de la psychologie en rapport avec les jeunes enfants,
- Une connaissance des techniques d'écoute active, de communication et d'animation,
- Une maîtrise des consignes d'hygiène et de sécurité et des règles d'hygiène corporelle,
- Une connaissance des techniques de nettoyage de locaux et de stockage des produits,
- Une connaissance des conditions de respect des règles de sécurité et des consignes d'utilisation des produits,
- Une maîtrise des postures professionnelles à tenir en cas d'accident, de manifestation allergique...
- Une capacité à gérer les situations relationnelles difficiles, et à rassurer,
- Une capacité à la vigilance, l'attention, l'adaptation et la réactivité,
- Des aptitudes au travail en équipe,
- Une connaissance des exigences de discrétion professionnelle et devoir de réserve,
- Une aptitude aux manipulations manuelles de charge et d'enfant, station prolongée debout, position baissée à hauteur du mobilier d'enfant,
- Une expérience souhaitée sur un poste similaire.
Vous êtes idéalement issu(e) d'un cycle de formation en lien avec :
- Les gestes de premiers secours
- Le BAFA ou équivalent (exigé) ; le BAFD ou équivalent (souhaité) ; à défaut le BAFD en cours (souhaité) ou un engagement sur une inscription en BAFD (exigée),
Missions / conditions d'exercice
Ce que nous pouvons réaliser ensemble !
Rattaché(e) au Pôle enfance jeunesse, vous serez chargé(e) de l'accueil périscolaire quotidien (lundi, mardi, jeudi, vendredi - 7h30 à 9h15 et de 16h30 à 19h30) et du mercredi (7h30 à 11h30 et 12h30 à 18h).
Votre activité s'articule autour de :
- L'animation de l'accueil des enfants lors des activités périscolaires avant et après la classe
- L'animation de l'accueil du mercredi
- L'entretien des locaux et des matériels
- La préparation des animations en lien avec le Projet Educatif de Territoire (PEdT)
- La participation et suivi du PEdT et du projet pédagogique
- L'achat et préparation des gouters
Profils recherchés
Rejoignez-nous !
Nous vous proposons un emploi à temps non complet à raison de 24h15 hebdomadaires annualisées à compter du 1er septembre 2023 !
Les missions sont exercées principalement à l'école maternelle de Les Trois Moutiers (86120), cependant l'agent pourra être amené à effectuer ses missions dans les autres écoles du territoire en fonction de l'évolution des besoins du service.
La rémunération est calculée sur la base d'un emploi de catégorie C (adjoint territorial d'animation principal 2e classe) et se compose d'une rémunération statutaire liée aux grilles indiciaires de la fonction publique territoriale et d'un régime indemnitaire (RIFSEEP). Elle atteindra 1275€ brut mensuel.
La Communauté de Communes adhère également au CNAS.
Le recrutement s'effectuera par voie statutaire (mutation, détachement) ou à défaut, contractuelle (article L.332-8 2° du Code général de la fonction publique - ex article 3-3-2- loi du 26 janvier 1984)

Contact

Contact
05.49.22.54.02
Informations complémentaires
Contact et informations complémentaires :
Responsable des Ressources humaines : Marjorie Chaigneau
Jury de recrutement programmé le matin du mercredi 5 juillet 2023

Adresse postale pour le dépôt des candidatures (lettre de motivation + CV) avant le 25/06/2023 :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays Loudunais
2 rue de la Fontaine d'Adam - BP 30004 86201 LOUDUN CEDEX
Courriel : marjorie.chaigneau@pays-loudunais.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.