Un ou Une agente de maintenance des équipements

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086231001225847
Publiée le 18/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville -15 Pl. du Maréchal Leclerc - CS 10 569, Poitiers (Vienne)
Poste à pourvoir le
15/11/2023
Date limite de candidature
29/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dynamique, jeune, nourrie d'histoire mais tournée vers l'avenir : Poitiers est une ville où il fait bon vivre, où il fait bon étudier et enseigner, où fleurissent les projets associatifs et culturels. Les perspectives professionnelles y sont soutenues par les nombreux projets de développement d'envergure locale, régionale et nationale, portés par les acteurs d'un tissu économique et administratif diversifié et actif. A moins d'une heure et demie de Paris et de Bordeaux, entre ville et campagne, c'est une situation privilégiée, ouverte à toutes les compétences et idées.

Poitiers est une ville engagée pour la transition écologique, pour la justice sociale, pour la démocratie, et pour la confiance en l'économie locale, ambitieuse dans son projet de transformation du territoire face aux défis du XXIe siècle. C'est à partir de la richesse de tous ses acteurs, de tous ses quartiers et de tous ses habitants, qu'elle souhaite construire son avenir, en fondant son action sur une administration reflet de ces ambitions : innovation, expérimentation, mais aussi participation citoyenne et état d'esprit collectif.

La Ville de Poitiers, résolument tournée vers l'avenir, souhaite s'enrichir de compétences pour conduire ce changement, et recrute :

Un ou Une agente de maintenance des équipements

Pourquoi ce poste pourrait vous intéresser ?
- Un environnement stimulant où vous pourrez exercer votre métier avec des projets d'envergure et à forts enjeux ;
- Des valeurs employeurs partagées : solidarité, proximité, diversité, égalité professionnelle femme / homme, inclusion, transition écologique ;
- Un accueil privilégié : dispositif d'intégration avec temps dédié d'information et de découverte des équipements et des différents sites composants nos entités ;
- Une organisation du temps de travail qui favorise la bonne adéquation vie professionnelle / vie privée ;
- Des opportunités de carrière : campagnes de promotion interne et d'avancement de grade annuelles avec un récent passage du taux d'avancement de grade à 100%, formations internes et externes sur vos thématiques métiers ou pour évoluer et déployer pleinement votre potentiel professionnel.

En synthèse, en nous rejoignant, vous pourrez vous épanouir au sein d'une entité dynamique, solidaire avec de belles valeurs dont les agentes et agents sont sincèrement investis au quotidien, au bénéfice des habitants et des habitantes du territoire de la Ville de Poitiers et de Grand Poitiers. C'est un métier qui fait sens !

Présentation de la structure

La Ville de Poitiers s'engage dans une démarche de projet de service qui est susceptible d'intégrer une évolution des missions et de l'organisation.
Sous la direction du responsable du secteur, vous participerez à l'entretien, à l'installation et au contrôle des différents équipements (jeux, mobiliers urbains, serrurerie, clôtures...) de la Ville de Poitiers. Vous serez amené(e)e à effectuer des livraisons, des chargements à l'aide d'engin chargeur, à conduire des tracteurs agricoles et entretenir une plateforme de stockage, dans le respect des règles de sécurité et des réglementations en vigueur et des objectifs définis.
Vous devrez respecter les préceptes de la gestion responsable (écologique, économique, sécuritaire et social) préconisée et mise en œuvre sur le territoire de Poitiers.

Missions / conditions d'exercice
Vos activités
- Maintenir, assurer l'intégrité et la sécurité des structures et équipements (aires de jeux, panneaux, mobiliers urbains ...) ;
- Conduire les matériels et véhicules nécessaires à l'exécution des missions (Microtracteur, mini-pelle, chariot télescopique ...) ;
- Limiter les pollutions (de l'eau, de l'air, des sols, le bruit, ...) en utilisant les techniques et matériels les plus appropriés à la tâche confiée ;
- Entretenir le matériel et les locaux ;
- Participer aux manifestations (montage, démontage...) ;
- Participer à la réception de différentes livraisons, s'assurer de la conformité de la livraison, de son chargement et de son déchargement ;
- Effectuer des livraisons pour les différents secteurs au sein de DAEEP voir pour d'autres services exceptionnellement ;
- Exécuter les tâches dans le respect des consignes fournies par le responsable de l'équipe, notamment dans le respect des règles de sécurité et d'utilisation des E.P.I. (Équipement de Protection Individuelle et collective), respect des règles d'utilisation et d'entretien du matériel, des produits et équipements mis à disposition ;
- Communiquer : faire remonter toutes informations contribuant à maintenir la qualité du domaine public, Faire remonter les dysfonctionnements au responsable du secteur. Informer le public sur les méthodes employées et leurs intérêts ;
- Participer à la vie du service et aux groupes de travail : proposer des améliorations du travail et des aménagements ;
- Participer aux actions exceptionnelles (tempête, neige, information, plantation...) ;
- Encadrer le personnel qui vous est confié sur un chantier : collègues, stagiaires, apprentis·es, emploi aidé et saisonniers·ières ;
- Organiser des chantiers d'entretien courant ;
- Utiliser une aérogommeuse pour l'effacement de tags ;
- Vous serez amené à travailler pour raison de service avec les équipes propreté.
Profils recherchés
Votre profil

- Être polyvalent, connaissances de base dans les domaines de la menuiserie et de la maçonnerie pour permettre des réparations simples ;
- Avoir une connaissance basique en informatique (Utilisation de tablette informatique) ;
- Être autonome, disponible, organisé·e et méthodique ;
- Avoir l'esprit d'initiative et de décision ;
- Savoir rendre compte et communiquer ;
- Avoir un bon sens relationnel et l'esprit d'équipe ;
- Connaître les règles de sécurité en signalisation temporaire de chantier.

Conditions d'exercice des missions

Horaires du lundi au vendredi de 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 15 à 17 h 00.
Vous pourrez être amené-e à travailler les nuits et week-ends en cas de circonstances exceptionnelles, voire en renfort d'un autre service.
Ce poste nécessite une bonne condition physique : Aptitude au travail en extérieur, en hauteur, dans les pentes, sur la voie publique, port de charge, utilisation de matériels dangereux, bruyants et vibrants tels que marteaux piqueurs, perforateurs, conduite d'engins, utilisation de produits chimiques, gestes répétitifs, etc.
- Permis de conduire : B, E(B) (formation continue possible pour E(B)).
- Autorisation de conduite : CACES A et/ou le CACES : R 482 engin de chantier : catégorie E et catégorie
- Habilitation utilisation de tronçonneuse.

Contact et modalités de candidature

Contact
05.49.52.35.35
Informations complémentaires
Conditions de recrutement
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le Code Général de la Fonction Publique et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. De plus, en application du décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération n° 2009-0239 du 18 juin 2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire.

Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique). Dans ce cadre, pour tout renseignement, merci de recontacter le pôle Accompagnement des Parcours Professionnels : frederic.surault@grandpoitiers.fr ou par téléphone au 05 49 52 36 68.

Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d'Activités Sociales et Culturelles).


Vous souhaitez plus de renseignements ?
Merci de contacter M. AIMARD Jean-Louis, Directeur DAEEP, au 05 49 52 35 35, M. ANCIZAR Pascal responsable de secteur au 06 76 36 70 01, M. BOISSINOT Jimmy responsable d'équipe au 06 48 63 84 28 ou M. Damien GASTON - chargé de recrutement au 05 49 30 20 96.

Notre offre vous intéresse ?
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation avec CV, copie des diplômes et dernier arrêté de situation administrative pour les statutaires ou inscription sur liste d'aptitude pour les lauréat·es de concours) à l'attention de Madame la Maire de la Ville de Poitiers par mail à : recrutement@poitiers.fr ou par courrier (Hôtel de Ville – 15 Place du Maréchal Leclerc – CS10569 - 86021 POITIERS CEDEX) – Toute candidature incomplète ne sera pas prise en compte.

Date limite de dépôt de votre candidature : 29/10/2023

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.