Chargé(e) des affaires générales

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086231101249366
Publiée le 09/11/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de ville - 78 Bd Blossac - CS10619, Châtellerault (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
09/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
VILLE DE CHÂTELLERAULT RECRUTE
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL
DIRECTION DES AFFAIRES PUBLIQUES
Service affaires générales

Chargé des affaires générales
(H/F)
A TEMPS COMPLET
(CADRE DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX)

La Ville de Châtellerault (32 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au cœur d'un patrimoine naturel remarquable, la Ville et plus largement son agglomération concilient commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l'avenir.
En travaillant pour la Ville de Châtellerault, vous construirez chaque jour ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d'agents animés par le souci du bien vivre à Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L'ESPACE D'UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn

Contexte/ enjeux/ projets/organisation :
La direction des affaires publiques compte 37 agents dont l'accueil du public constitue le cœur de métier. Elle est divisée en 4 services : affaires générales, moyens généraux, espaces France services, état civil.
Missions / conditions d'exercice
Principales missions du poste :
* sous l'autorité de la responsable du services des affaires générales vous participez à la vie du service affaires générales et la direction des affaires publiques et vous travaillez en binôme ou avec l'équipe selon les thématiques traitées

Activités :
* vous assurez les missions de correspondant des immeubles localisés (CORIL) ;
* vous traitez les demandes de débits de boissons temporaires et permanents ;
* vous assurez la mise à jour de la liste électorale ;
* vous organisez le jury criminel ;
* vous réalisez des enquêtes administratives ;
* vous coordonnez le recensement de la population avec l'INSEE ;
* vous organisez les élections politiques avec le responsable de service ;
* vous gérez administrativement les 6 cimetières de la ville.
Profils recherchés
Titulaire ou contractuel(le), fort(e) d'une expérience professionnelle dans le domaine administratif, vous maîtrisez nécessairement l'outil informatique. Doté(e) d'un solide sens du service public (ponctualité, assiduité, discrétion, réserve), vous êtes à l'écoute et dynamique. Autonome et organisé(e), vous avez idéalement déjà géré un ou plusieurs cimetières et/ou organisé des élections politiques. Par vos qualités relationnelles, vous adoptez une position professionnelle adaptée auprès du public. Enfin, vous aimez et savez travailler en équipe et êtes solidaire de vos collègues. Permis B obligatoire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0549203034
Informations complémentaires
Rémunération, conditions de travail et avantages sociaux proposés :
Rémunération : Traitement indiciaire + NBI accueil + RIFSEEP + prime annuelle
Congés annuels : 25 jours + 2 jours de fractionnement + 3 jours de sujétions
Organisation du travail : Cycles de travail de 35h sans RTT ou 36h avec 6 jours de RTT
Avantages sociaux : Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée + CNAS + COS
Pour plus d'informations relatives aux missions du poste et aux projets en cours, vous êtes invité(e) à prendre contact avec Madame Sanda MANSON à l'adresse suivante : sandra.manson@ville-chatellerault.fr

Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier - à l'attention de Monsieur le Maire de la Ville de Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 10619, 86106 CHÂTELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE CHATELLERAULT
>Hôtel de ville - 78 Bd Blossac - CS10619
86106 CHATELLERAULT Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.