Secrétaire de mairie (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086231101252300
Publiée le 13/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 1 Pl. de l'Eglise, Ceaux-en-Loudun (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
17/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Statutaire, régime indemnitaire, participation à la prévoyance santé et CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Animer les équipes et organiser les services.
8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
9- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Missions ponctuelles:
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et des partenaires;
* Renseigner et orienter le public;
* Rédiger la correspondance courante, taper le courrier et le mettre à la signature;
* Assister l'élu référent pour l'action sociale;
* Gérer les réservations des salles de la commune;
* Assurer le classement et de l'archivage des documents administratifs et techniques;
* Rédiger les arrêtés pris par le Maire (voirie);
* Enregistrer les dossiers de demande d'urbanisme;
* Saisir les actes d'état civil ( reconnaissance anticipé, mariage, PACS, décès, transcription de décès, mentions...)
* saisir les demandes d'inscription sur les listes électorales, préparation des élections
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Animer les équipes et organiser les services.
8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
9- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Missions ponctuelles:
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et des partenaires;
* Renseigner et orienter le public;
* Rédiger la correspondance courante, taper le courrier et le mettre à la signature;
* Assister l'élu référent pour l'action sociale;
* Gérer les réservations des salles de la commune;
* Assurer le classement et de l'archivage des documents administratifs et techniques;
* Rédiger les arrêtés pris par le Maire (voirie);
* Enregistrer les dossiers de demande d'urbanisme;
* Saisir les actes d'état civil ( reconnaissance anticipé, mariage, PACS, décès, transcription de décès, mentions...)
* saisir les demandes d'inscription sur les listes électorales, préparation des élections
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- Savoir éviter et gérer les conflits
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
*maîtriser les outils bureautiques.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (disponibilité, déontologie et discrétion) ;
- être organisé , rigoureux;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles et de synthèse;
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- Savoir éviter et gérer les conflits
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
*maîtriser les outils bureautiques.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (disponibilité, déontologie et discrétion) ;
- être organisé , rigoureux;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles et de synthèse;
Contact et modalités de candidature
Contact
05.49.22.52.48
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire, copie des diplômes, copie du dernier arrêté de position administrative et des 3 dernières fiches d'évaluation pour les fonctionnaires
Mairie
Place de l'Église
86200 Ceaux-en-Loudun
ou par mail: contact@ceauxenloudun.fr
Si votre candidature est retenue les entretiens auront lieu le Mardi 19 décembre 2023 à la mairie.
Mairie
Place de l'Église
86200 Ceaux-en-Loudun
ou par mail: contact@ceauxenloudun.fr
Si votre candidature est retenue les entretiens auront lieu le Mardi 19 décembre 2023 à la mairie.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE CEAUX EN LOUDUN
>Hôtel de Ville - Pl. de l'Eglise
86200 CEAUX-EN-LOUDUN
>Hôtel de Ville - Pl. de l'Eglise
86200 CEAUX-EN-LOUDUN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.