Responsable de la commande publique
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086231101256165
Publiée le 21/12/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 rue de la Fontaine d'Adam - BP 30004, Loudun (Vienne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Qui sommes-nous ?
La communauté de communes du Pays Loudunais (45 communes - 25 000 habitants) est située au nord du Poitou, à 20 minutes de Saumur, de Chinon et du Val de Loire. Elle compte une équipe de près de 140 agents qui œuvrent pour la mise en œuvre du projet de territoire (disponible sur notre site internet www.pays-loudunais.fr). Les axes majeurs du projet portent sur le développement économique et touristique, la consolidation des services à la population et aux familles (éducation, santé, culture), la transition énergétique et écologique ainsi que la mobilité.
Les projets actuellement accompagnés par le service de la commande publique portent sur la réalisation d'une pépinière d'entreprises (concours de maîtrise d'œuvre en cours), le réaménagement/extension d'un établissement de santé, la rénovation énergétique de bâtiments à vocation économique, le renouvellement de la Délégation de Service Public pour l'exploitation du centre aquatique.
La communauté de communes du Pays Loudunais (45 communes - 25 000 habitants) est située au nord du Poitou, à 20 minutes de Saumur, de Chinon et du Val de Loire. Elle compte une équipe de près de 140 agents qui œuvrent pour la mise en œuvre du projet de territoire (disponible sur notre site internet www.pays-loudunais.fr). Les axes majeurs du projet portent sur le développement économique et touristique, la consolidation des services à la population et aux familles (éducation, santé, culture), la transition énergétique et écologique ainsi que la mobilité.
Les projets actuellement accompagnés par le service de la commande publique portent sur la réalisation d'une pépinière d'entreprises (concours de maîtrise d'œuvre en cours), le réaménagement/extension d'un établissement de santé, la rénovation énergétique de bâtiments à vocation économique, le renouvellement de la Délégation de Service Public pour l'exploitation du centre aquatique.
Missions / conditions d'exercice
Ce que nous pouvons réaliser ensemble !
Rattaché.e à la Direction générale, au sein de la direction des ressources, les activités du.de la responsable de la commande publique s'articulent autour de :
o la planification de la commande publique liée à la politique d'achat
- recensement des marchés arrivant à échéance à renouveler et les besoins nouveaux
- contrôle de l'évaluation préalable des besoins
o l'instruction et la gestion des procédures de marchés
- conseil aux élus et aux services sur les procédures de mise en concurrence et les formes de marchés publics
- rédaction des pièces contractuelles et administrative des marchés en cohérence avec les pièces techniques élaborées par les services prescripteurs
- élaboration des dossiers de consultation des entreprises, en collaboration avec les services concernés, les avis d'appel public à concurrence et la publication
- préparation et suivi des commissions d'appel d'offres
- suivi de l'exécution financière des marchés (levée des cautions, retenues de garanties, acomptes et avances)
o la notification et le contrôle des marchés
o le suivi administratif et règlementaire des Délégations de Service Public (DSP) en lien avec le contrô-leur financier
o la participation au développement de la culture marchés au sein de la collectivité (rédaction de réfé-rentiels, guides, outils, modèles type, formation des services aux actualités de la commande publique...)
o la veille juridique sur les évolutions règlementaires en matière de commande et de modes de gestion de services publics
o Occasionnellement, le conseil aux communes membres sur les démarches de commande publique, voire le montage des procédures
Rejoignez-nous !
Nous vous proposons un emploi à temps complet (ou temps partiel 80 %) à compter du 1er janvier 2024 !
La rémunération (à partir de 30K€ brut annuel suivant expérience) est calculée sur la base d'un emploi de catégorie A ou B (filière administrative - attaché ou rédacteur) et se compose d'une rémunération statutaire liée aux grilles indiciaires de la fonction publique territoriale et d'un régime indemnitaire (RIFSEEP).
La Communauté de Communes adhère également au CNAS.
Le recrutement s'effectuera par voie statutaire (mutation, détachement) ou à défaut, contractuelle (article L.332-8 2° du Code général de la fonction publique).
Les petits + !
1 journée de télétravail/semaine (de préférence le vendredi)
Rattaché.e à la Direction générale, au sein de la direction des ressources, les activités du.de la responsable de la commande publique s'articulent autour de :
o la planification de la commande publique liée à la politique d'achat
- recensement des marchés arrivant à échéance à renouveler et les besoins nouveaux
- contrôle de l'évaluation préalable des besoins
o l'instruction et la gestion des procédures de marchés
- conseil aux élus et aux services sur les procédures de mise en concurrence et les formes de marchés publics
- rédaction des pièces contractuelles et administrative des marchés en cohérence avec les pièces techniques élaborées par les services prescripteurs
- élaboration des dossiers de consultation des entreprises, en collaboration avec les services concernés, les avis d'appel public à concurrence et la publication
- préparation et suivi des commissions d'appel d'offres
- suivi de l'exécution financière des marchés (levée des cautions, retenues de garanties, acomptes et avances)
o la notification et le contrôle des marchés
o le suivi administratif et règlementaire des Délégations de Service Public (DSP) en lien avec le contrô-leur financier
o la participation au développement de la culture marchés au sein de la collectivité (rédaction de réfé-rentiels, guides, outils, modèles type, formation des services aux actualités de la commande publique...)
o la veille juridique sur les évolutions règlementaires en matière de commande et de modes de gestion de services publics
o Occasionnellement, le conseil aux communes membres sur les démarches de commande publique, voire le montage des procédures
Rejoignez-nous !
Nous vous proposons un emploi à temps complet (ou temps partiel 80 %) à compter du 1er janvier 2024 !
La rémunération (à partir de 30K€ brut annuel suivant expérience) est calculée sur la base d'un emploi de catégorie A ou B (filière administrative - attaché ou rédacteur) et se compose d'une rémunération statutaire liée aux grilles indiciaires de la fonction publique territoriale et d'un régime indemnitaire (RIFSEEP).
La Communauté de Communes adhère également au CNAS.
Le recrutement s'effectuera par voie statutaire (mutation, détachement) ou à défaut, contractuelle (article L.332-8 2° du Code général de la fonction publique).
Les petits + !
1 journée de télétravail/semaine (de préférence le vendredi)
Profils recherchés
Qui êtes-vous ?
Le suivi et l'accompagnement de projets structurants en intercommunalité vous animent !
Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences et vous :
- avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de leur environnement ;
- avez une bonne connaissance du code des marchés publics ;
- maîtrisez les outils informatiques et êtes à l'aise avec les outils de communication ;
- disposez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse
- êtes doté(e) d'un esprit rigoureux et savez faire preuve d'initiatives à bon escient ;
Vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute et votre discrétion seront appréciés pour accompagner les élus et les services
Vous êtes idéalement issu(e) d'un cycle de formation supérieure dans le domaine de la gestion et/ou du droit public OU disposez d'une expérience sur un poste similaire.
Le suivi et l'accompagnement de projets structurants en intercommunalité vous animent !
Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences et vous :
- avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de leur environnement ;
- avez une bonne connaissance du code des marchés publics ;
- maîtrisez les outils informatiques et êtes à l'aise avec les outils de communication ;
- disposez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse
- êtes doté(e) d'un esprit rigoureux et savez faire preuve d'initiatives à bon escient ;
Vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute et votre discrétion seront appréciés pour accompagner les élus et les services
Vous êtes idéalement issu(e) d'un cycle de formation supérieure dans le domaine de la gestion et/ou du droit public OU disposez d'une expérience sur un poste similaire.
Contact et modalités de candidature
Contact
05.49.22.54.02
Informations complémentaires
Contact et informations complémentaires :
Directrice Générale des Services : Anne-Frédérique Mauler
Directrice des Ressources humaines : Marjorie Chaigneau
Le jury sera programmé entre le 18 et le 31 décembre 2023
Dépôt des candidatures (lettre de motivation + CV) avant le 17 décembre 2023 :
A l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays Loudunais
Adresse postale : 2 rue de la Fontaine d'Adam - BP 30004 86201 LOUDUN CEDEX
Courriel : marjorie.chaigneau@pays-loudunais.fr
Téléphone : 05 49 22 54 02
Directrice Générale des Services : Anne-Frédérique Mauler
Directrice des Ressources humaines : Marjorie Chaigneau
Le jury sera programmé entre le 18 et le 31 décembre 2023
Dépôt des candidatures (lettre de motivation + CV) avant le 17 décembre 2023 :
A l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays Loudunais
Adresse postale : 2 rue de la Fontaine d'Adam - BP 30004 86201 LOUDUN CEDEX
Courriel : marjorie.chaigneau@pays-loudunais.fr
Téléphone : 05 49 22 54 02
Adresse de l'employeur
COM. COM. DU PAYS LOUDUNAIS
>2 rue de la Fontaine d'Adam - BP 30004
86201 LOUDUN Cecex
>2 rue de la Fontaine d'Adam - BP 30004
86201 LOUDUN Cecex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.