Un ou Une Chargée de projets au Pôle Études

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086231101258668
Publiée le 19/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND POITIERS COMMUNAUTE URBAINE
84 rue des Carmélites
86000 POITIERS
Lieu de travail
POITIERS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Les atouts d'une métropole sans ses inconvénients ! C'est ainsi que l'on peut positionner Grand Poitiers dans le paysage de la Nouvelle-Aquitaine.
Une qualité de vie indéniable grâce à la proximité de la campagne, un enthousiasme ressenti par tous grâce à la présence de 28 000 étudiants dans des établissements d'enseignement supérieur d'excellence (Sciences Po, ENSMA, Université de Poitiers...), une innovation constante d'acteurs économiques investis ou prêts à se lancer, un patrimoine roman reconnu de tous, un dynamisme culturel et associatif créateur de liens, un attrait touristique indéniable avec en fer de lance le Futuroscope... impossible de lister tout ce qui fait de Grand Poitiers un territoire où il fait bon vivre, bon étudier, bon entreprendre ! Et tout ça à seulement 1h30 de Paris et de Bordeaux.

Grand Poitiers Communauté urbaine, ce sont 40 communes qui s'engagent résolument dans la transition écologique et solidaire de leur territoire, le renouvellement des modes de déplacement axés sur les mobilités douces et actives, le déploiement de nouvelles solidarités entre les communes et entre les habitants, dans le soutien inconditionnel à toutes les innovations économiques, sociales et sociétales, dans une nouvelle forme de démocratie dans laquelle chacun a sa place.

Pour décliner ce projet en acte, Grand Poitiers s'entoure de femmes et d'hommes qui ont à cœur de mettre leurs compétences, leurs idées, leur motivation au service de la collectivité, et recrute :

Un ou Une Chargée de projets au Pôle Études

Pourquoi ce poste pourrait vous intéresser ?

- Un environnement stimulant où vous pourrez exercer votre métier avec des projets d'envergure et à forts enjeux ;
- Des valeurs employeurs partagées : solidarité, proximité, diversité, égalité professionnelle femme / homme, inclusion, transition écologique ;
- Un accueil privilégié : dispositif d'intégration avec temps dédié d'information et de découverte des équipements et des différents sites composants nos entités ;
- Une organisation du temps de travail qui favorise la bonne adéquation vie professionnelle / vie privée (poste ouvert au télétravail) ;
- Des opportunités de carrière : campagnes de promotion interne et d'avancement de grade annuelles avec un récent passage du taux d'avancement de grade à 100%, formations internes et externes sur vos thématiques métiers ou pour évoluer et déployer pleinement votre potentiel professionnel.

En synthèse, en nous rejoignant, vous pourrez vous épanouir au sein d'une entité dynamique, solidaire avec de belles valeurs dont les agentes et agents sont sincèrement investis au quotidien, au bénéfice des habitants et des habitantes du territoire de la Ville de Poitiers et de Grand Poitiers. C'est un métier qui fait sens !

Présentation de la structure

Au sein de la Direction Aménagement-Entretien des Espaces Publics et sous l'autorité du responsable du Pôle Études, vous aurez en charge la maitrise d'ouvrage et le pilotage d'opérations d'aménagements sur les 40 communes de la communauté urbaine.
Missions / conditions d'exercice
Vos activités

Principales Responsabilités :

* Évaluer et garantir la faisabilité des projets d'aménagement d'espaces publics.
* Diriger et piloter les projets d'aménagement de leur conception à la préparation des appels d'offres.
* Coordonner les travaux de conception interne et externe, en assurant leur suivi.
* Orienter les choix techniques pour respecter les programmes et les coûts prévus.
* Contribuer aux projets du Pôle, en assurant la continuité et la validation technique, ainsi qu'en communiquant sur les projets auprès des usagers.
* Développer des méthodologies de suivi et de diagnostic des chaussées, proposant des solutions adaptées pour améliorer leur viabilité.
* Établir un programme pluriannuel pour l'entretien des voies.

Collaboration avec le Responsable du Pôle :

* Participation à l'élaboration du planning des études et travaux.
* Coordination des études et interaction avec les services concernés.
* Suivi financier des opérations et restitution aux instances décisionnelles.
* Interface entre les centres de ressources et les services centraux.
* Pilotage des marchés publics liés aux activités du Pôle.
* Travailler en équipe au sein du Pôle Ingénierie pour une répartition efficace des tâches.

Possibilité de remplacement du Responsable du Pôle Ingénierie en cas d'absence.
Profils recherchés
Votre profil

* Expertise complète en Voirie
* Rigueur, organisation, autonomie
* Communication et collaboration efficaces
* Participation active à la dynamique du Pôle
* Capacité de prise de décision
* Curiosité, initiative, sens de l'esthétique urbaine
* Adaptabilité et évolution face aux contraintes

Conditions d'exercice des missions

* Poste ouvert au télétravail (2 jours maximum par semaine).
* Disponibilité pour faire face aux imprévus et possibilité d'astreinte de décision 2 à 4 semaines par an.

Contact

Contact
0549523535
Informations complémentaires
Conditions de recrutement

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le Code Général de la Fonction Publique et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. De plus, en application du décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération n° 2009-0239 du 18 juin 2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire.

Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique). Dans ce cadre, pour tout renseignement, merci de recontacter Monsieur Guillaume DUDOIGT, référent maintien dans l'emploi et handicap : guillaume.dudoigt@grandpoitiers.fr

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d'Activités Sociales et Culturelles).

Vous souhaitez plus de renseignements ?

Merci de contacter M. Jean-Louis AIMARD, Directeur Aménagement-Entretien des Espaces Publics au 06 42 20 71 66, M. Mouneim EL JAZMI, Responsable du Pôle Études au 06 86 45 47 91 ou M. Damien GASTON - chargé de recrutement au 07 89 54 42 99.

Notre offre vous intéresse ?

Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copie des diplômes, (si statutaire dernier arrêté administratif) sont à adresser à :
Mme la Présidente de Grand Poitiers Communauté urbaine
Hôtel de la Communauté urbaine de Grand Poitiers
84 RUE DES CARMELITES
86000 POITIERS
ou par mail à recrutement@grandpoitiers.fr
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié

Date limite de dépôt de votre candidature : 25/02/2023

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.