Chargé de l'Habitat et assistant administratif de la responsable du service H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086240328001619
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND CHATELLERAULT
Hôtel de ville - 78 Bd Blossac
86100 CHATELLERAULT
Lieu de travail
CHATELLERAULT
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + RIFSEEP + prime annuelle
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de l’Aménagement du Territoire et sous l'autorité du responsable de service Habitat et Foncier, vous assurez un appui à celui-ci dans le domaine de l’habitat social et de la mise en œuvre du Programme de l’Habitat. Vous serez en charge de la mise en place et de l’instruction des dossiers relatifs au dispositif « Permis de louer » pour la ville de Châtellerault et d’une d’assistance administrative à la responsable de service.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions et activités :
• Appui à la responsable de service sur le Programme Local de l’Habitat (PLH):
▪ Mise à jour et élaboration des outils de suivi et tableaux de bord,
▪ Collecte et traitement de données sur les indicateurs annuels,
▪ Élaboration du bilan annuel en binôme avec la responsable de service,
▪ Organisation et participation aux réunions partenariales liées aux actions du PLH.

• Appui à la responsable de service sur la politique d’attribution des logements sociaux :
▪ Collecte et traitement des données des partenaires et du fichier Imhoweb sur les attributions de logements locatifs sociaux,
▪ Organisation et participation à la Conférence Intercommunale du Logement,
▪ Suivi de la Convention Intercommunale d’Attribution (CIA) des logements sociaux,
▪ Tenue de l’inventaire communal de logements locatifs sociaux auprès de la DDT.

• Mise en œuvre du permis de louer sur Châtellerault en partenariat avec le Service communal d’hygiène et de santé (SCHS)(Autorisation préalable de mise en location) :
▪ Instruction administrative et suivi des dossiers (partie technique assurée par le SCHS),
▪ Accueil, écoute, conseil et accompagnement du public,
▪ Organisation et mise en place de la communication en matière de « permis de louer »,
▪ Assurer une veille réglementaire,
▪ Mise en place et développement de partenariat (CAF, ADIL 86,…).

• Assistance au responsable de service :
▪ Organisation et préparation des réunions de travail (invitations, diffusion de comptes rendus…) et des déplacements,
▪ Rédaction de courriers, compte-rendus,
▪ Diffusion de l'information au sein du service.
Profils recherchés
Diplômé(e) d’un baccalauréat, vous détenez idéalement de bonnes connaissances dans le domaine de l’habitat et de ses acteurs. Une première expérience dans ce domaine serait souhaitée. Vous maîtrisez les outils numériques et savez utiliser des logiciels informatiques de gestion et/ou progiciels métier. Rigoureux(se), vous faites preuve de capacités rédactionnelles, d'organisation, d’anticipation et de discrétion professionnelle. Vous êtes capable de vous adapter à la demande de la hiérarchie et de réagir face à l’urgence. Vous connaissez et appréciez le travail en équipe. Vous avez le sens du service public.

Contact

Contact
0549203038
Informations complémentaires
Conditions de travail et avantages sociaux proposés :
Congés annuels :
25 jours + 2 jours de fractionnement
Organisation du travail :
Cycles de travail de 35h à 38h30 avec RTT + poste éligible au télétravail (selon le protocole)
Avantages sociaux :
Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée (pour les titulaires) CNAS + COS

Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.