Secrétaire de mairie (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086240412000705
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT LEGER DE MONTBRILLAIS
Hôtel de Ville
86120 SAINT LEGER DE MONTBRILLAIS
Lieu de travail
SAINT LEGER DE MONTBRILLAIS
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Gestion des affaires générales, échanges permanents d'information avec le Maire et les Elus. Coordination de l'ensemble des agents de la collectivité.
Relation avec l'ensemble des services : cantine (suivi des effectifs, commandes de fournitures, suivi temps de travail), technique (suivi congés, commandes, échanges d'informations générales), agence postale (suivi congés, commandes de fournitures)
Relation avec l'ensemble des administrés, les fournisseurs, les administrations et autres collectivités, associations (location de salles, aide à la communication)
Missions / conditions d'exercice
Gestion des affaires générales de la commune, mise en œuvre des orientations déclinées par l'équipe municipale, assistance et conseils aux élus.
Accueil et renseignements de la population
Elaboration des documents administratifs, budgétaires et suivi d'exécution
Ressources humaines en général
Planification et gestion des locaux et des équipements
Coordination élus/agents/interlocuteurs externes
Profils recherchés
Connaissances générales du fonctionnement des collectivités territoriales
Maîtrise de l'outil informatique, des moyens de communication et des méthodes de travail
Connaissance des règles comptables et budgétaires
Connaissance des règles d'élaboration des actes administratifs
Autonomie, capacité d'adaptation et polyvalence.
Capacité de manager une équipe
Bon relationnel, sens du service public et discrétion

Contact

Contact
05 49 22 92 74
Informations complémentaires
Pour postuler, envoyer un CV et une lettre de motivation à la mairie par mail ou par courrier.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.