Chargé(e) de mission strategie et pilotage des politiques publiques de l' Autonomie

Offre n° O086240418001348
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA VIENNE
DRRH - Pl. Aristide Briand - CS 80319
86008 POITIERS cedex
Le Département de la Vienne (86) est l'un des douze départements situés en Région Nouvelle Aquitaine.
Sa situation géographique privilégiée sur l'axe Paris-Bordeaux-Espagne se traduit par un dynamisme avéré et une forte vitalité économique. Proche de l'Atlantique, à 1 h 30 de Bordeaux et de Paris via la LGV, son siège situé à Poitiers propose un cadre de vie agréable.
Avec des sites emblématiques allant de l'indétrônable Parc du Futuroscope en passant par l'abbaye de st Savin, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO ou encore par la cité de l'écrit de Montmorillon ou le village médiéval de Chauvigny, le Département de la Vienne offre une diversité culturelle et touristique attractive.
Acteur majeur de proximité au service de la population, Le Département de la Vienne c'est : plus de 437 000 habitants, 1200 agents, 300 métiers dans des secteurs aussi diversifiés que l'aménagement du territoire, le développement économique, la solidarité, le réseau routier, les collèges, la culture, le sport, le tourisme, l'environnement, l'agriculture, et l'eau.
En rejoignant nos équipes, vous intégrez un collectif de travail dynamique et proposez vos compétences au service de la réussite de notre territoire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
POITIERS cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/06/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
7 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’agent contribue à l'élaboration d’un plan d’actions opérationnel issu d’une démarche de diagnostic territorial de l’offre, de son organisation et des besoins repérés.
Il organise les modalités du suivi du cadre d’adhésion en interne et avec la CSNA, par un reporting, la remontée des données et la transmission des informations à tous les acteurs du système.

Il participe à la mise en œuvre opérationnelle de la dotation complémentaire et plus globalement à la réforme des services autonomie à domicile.

Il organise et s’assure de la coopération des acteurs, notamment avec l’Agence Régionale de Santé départementale.
Missions / conditions d'exercice
Pilotage de la démarche globale du cadre d’adhésion dont les axes retenus sont

§ Axe 2 : appui à la transformation en services autonomie à domicile

§ Axe 4 : attractivité des métiers de l’Autonomie

§ Axe 6 : promotion de l’accueil familial

o Veille à la cohérence des actions et au respect du cahier des charges

o Diagnostic territorial et mesure d’impact (création d’outils, études, rencontres partenaires…)

o Suivi et reporting des données qualitatives, quantitatives et financières

o Management en projet

Mise en place de la dotation complémentaire auprès des services à domicile

o Mise en place de l’appel à candidatures annuel

o Etude des dossiers, instructions des fiches actions, publication

o Suivi des dotations

o Rencontre avec les gestionnaires dans le cadre des CPOM

o Contractualisation

Coopération partenariale de la réforme SAD

o Pilotage/Organisation des COPIL / COTECH des projets liés aux différentes activités

o Suivi et bilan annuel
Profils recherchés
Catégorie A, attaché
Savoirs :

- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint), Outlook)

- Maîtrise des outils de gestion de projet (GANT, Bubble Plan…)

- Connaissance du secteur médico-social,

- Organisation et gestion du temps,

- Connaitre le fonctionnement des services de la collectivité, les circuits et les procédures,

- Réglementation des ESSMS, veille juridique.

Savoir-faire liés aux activités du poste :

- Aptitudes rédactionnelles

- Savoir intégrer les priorités du service

- Rigueur budgétaire

Savoir-être :

- Aptitude à travailler en équipe et à faire des liens,

- Force de propositions,

- Réactivité.

Contact

Contact
0549556793
Informations complémentaires
Le Département s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes légaux et réglementaires qui régissent le statut de la fonction publique.
Après examen de l'ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu'il n'a pas été donné suite à votre demande.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.