Régisseur général - Responsable du service des salles de spectacles

Offre n° O086240425000072
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND CHATELLERAULT
Hôtel de ville - 78 Bd Blossac
86100 CHATELLERAULT
Lieu de travail
CHATELLERAULT
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
20/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
GRAND CHÂTELLERAULT RECRUTE
DGA INGENIERIE ET ENVIRONNEMENT
DIRECTION LOGISTIQUE
Service Salles de spectacle
REGISSEUR GENERAL
RESPONSABLE DU SERVICE SALLES DE SPECTACLE
(H/F)
A TEMPS COMPLET
(CADRE D’EMPLOI DES TECHNICIENS AU GRADE D'INGENIEUR TERRITORIAL)

La Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 84 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au cœur d’un patrimoine naturel remarquable qui s’étend jusqu’à la ville centre, l’agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l’avenir.
En travaillant à Grand Châtellerault, vous construirez chaque jour ce territoire, ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d’agents animés par le souci du bien vivre à Grand Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L’ESPACE D’UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn

Contexte/ enjeux/projets/organisation :
La direction logistique a pour mission de soutenir techniquement les projets de la commune de Châtellerault, de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault (CAGC) et du CCAS. A cet effet, vous intégrerez le service Salles de spectacle chargé d’assurer la gestion administrative, technique, et sécuritaire des événements programmés dans les 3 salles de spectacle de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Principales missions du poste :
• Sous l'autorité du directeur logistique et en lien avec l’élue de la direction, vous êtes responsable de l'exploitation des salles de spectacle. Véritable garant du juste équilibre entre la qualité des prestations imposée par les programmations, la sécurité (publics, agents et salles) et le respect des orientations budgétaires, vous travaillez en étroite collaboration avec le/la directeur/trice de l’OCPC « Les 3T », et encadrez une équipe composée de 8 agents.
• Vous opérerez dans des salles soumises aux dispositions de règlement de sécurité recevant du public (E.R.P) et classées comme suit :
• Le Théâtre Blossac, modèle des théâtres "à l'italienne" établissement classé
• type L,Y,T,N
• 3ème catégorie
• Spectacles, visites patrimoniales
• Le Nouveau théâtre
• type L
• 3ème catégorie
• Spectacles, conférences.
• Salle de l'Angelarde établissement polyvalent
• type L,N
• 1ère catégorie
• Spectacles, salons, réunions, repas dansants.....


Activités :
• Assurer la gestion administrative (budgets, marché publics, bilans, indicateurs...) de votre service.
• Proposer et mettre en place des méthodes de développement, de gestion technique, budgétaire et managériale de votre service.
• Gérer le personnel placé sous votre responsabilité (personnel permanent, intermittent, contractuel, SSIAP…).
• Assurer les évolutions des cahiers des charges de sécurité de chaque salle et participer aux commissions de sécurité en tant que référent technique sécurité désigné.
• Veiller au strict respect des règles de sécurité d’organisation des spectacles et ERP des bâtiments de type L de 1ère et 3ème catégorie avec des activités de type T, Y et N – ( règles d’hygiène et de sécurité, élaboration des plans de prévention, évaluation des risques, maintenance, contrôle technique, actualisation du document unique).
• Assurer une régulation cohérente des charges de travail de votre service, entre la programmation de l'office culturel « les 3T » et tout autre organisateur.
• Entretenir et conforter les relations avec les partenaires, les responsables des collectivités, les responsables administratifs de compagnies ou de théâtres et les partenaires institutionnels.
• Évaluer et imposer la cohérence et la justesse de tous les moyens (économiques, humains et matériels) indiquées dans les devis proposés par votre service.
• Assurer la surveillance batimentaire et organiser la maintenance des 3 ERP mis à votre disposition.
Profils recherchés
• Titulaire d’un diplôme de régisseur général et/ou d’une expérience significative dans le domaine, vous maîtrisez la réglementation sécurité des ERP, ainsi que le fonctionnement des collectivités. Vous témoignez d’une curiosité pour le spectacle vivant en général et vous en maîtrisez les techniques (lumière, son, cintres, plateau, scénographie…).
• Vous possédez une aisance rédactionnelle ainsi qu'une maîtrise de l'outil informatique. Vous connaissez le droit du travail et le droit des intermittents.
• Les conditions d'exercice vous imposent un travail dans un cycle annualisé et de travailler en équipe parfois les soirs et week-ends.
• Vous témoignez de qualités relationnelles, d’une capacité à écouter et animer les équipes. Sens du service public, disponibilité, rigueur, autorité, sens de l’organisation, esprit d’équipe sont des atouts essentiels pour assurer pleinement ces missions.
• Le permis B est souhaité. Habilitations électriques et une formation SSIAP serait un plus

Contact

Contact
0549203038
Informations complémentaires
Rémunération, conditions de travail et avantages sociaux proposés :
Rémunération :
Traitement indiciaire + RIFSEEP + prime annuelle
Congés annuels :
25 jours + 2 jours de fractionnement + 5 jours supplémentaires
Organisation du travail :
Cycles de travail imposé : annualisation
Avantages sociaux :
Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée + CNAS + COS

Pour plus d’informations relatives aux missions du poste et aux projets en cours, vous êtes invité(e) à prendre contact avec Monsieur Sylvain ANTIGNY au 05 49 20 30 10

Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours et mention des prétentions salariales attendues) sont à adresser par courrier - à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.